Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

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Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  ManInBike54 le Ven 15 Aoû - 11:51

Bonjour

Voilâ je vous expose mon problème:

Il y a 2 jours j'ai changé mon TMIC sur ma mps et là surprise, de l'huile partout dans l'admission jusqu'au filtre à air, papillon, TMIC, inlet et meme turbo. Cependant celui ci est respecté et ne présente absolument aucun jeu. D'ailleurs pas de trace d'huile en sortie de turbo alors que la durite qui suit en est pleine.
Après de longues discussions avec des passionnés de mps, on est arrivé à l'hypothèse qu'il doit s'agir d'une PCV HS sous le manifold qui doit rester ouverte et qui envoi de lhuile partout lors des surpressions moteur.
Je mettrai les photos au plus vite...

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Dernière édition par ManInBike54 le Sam 27 Juin - 9:05, édité 1 fois

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  ManInBike54 le Ven 15 Aoû - 11:53















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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  ManInBike54 le Ven 15 Aoû - 11:56









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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  ManInBike54 le Ven 15 Aoû - 12:09

Et elle me bouffe de l'huile mais elle ne fume pas...

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  crm29 le Ven 15 Aoû - 19:55

repondu par sms

tiens moi au courant.... Smile 

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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  ManInBike54 le Ven 15 Aoû - 20:01

Je te remercie beaucoup Wink

Je te tiens au jus en septembre.

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  ManInBike54 le Ven 10 Oct - 19:18

Valve pcv démontée et intacte.....:/ Par contre le filtre à air du cold air intake était encrassé comme pas possible.

Possible que lors des instants de charge du turbo, celui ci ne pouvant pas absorber la quantité d'air suffisante par le filtre à air, aspire également l'huile moteur par la durite reniflard qui va du cache culbuteur au cold air intake? Et du coup répande l'huile partout dans mon admission....

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  crm29 le Ven 10 Oct - 19:44

oui,possible.......

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  ManInBike54 le Ven 10 Oct - 19:47

Ok je verrai ce que ca donne avec le nouveau filtre en rentrant en novembre alors. Merci Wink

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  ManInBike54 le Mar 20 Jan - 13:07

Bon ben soucis non résolu.... Sad
Concernant ma MAZDA 3 MPS 2.3 TURBO, je tiens à préciser que je suis déjà allé en concessions mazda agrées à plusieurs reprises sans que celles ci soient en mesure de m'aider ni de solutionner mon soucis, la plupart n'ayant jamais eu ce modèle de mazda 3 entre les mains. Rappel Ma MPS est actuellement modifiée en stage 2 (pompe à essence gros débit, test pipe décat', TMIC 3”, admission full 2,5", DV turbosmart à recirculation, reprog' sur mesure) et me consomme un peu d'huile. Seulement cette dernière se retrouve dans toute mon admission (filtre à air, tube du cold air intake d’admission, inlet), turbo, durites intercooler, intercooler et papillon d'admission...

La durite reliant le cache culbuteurs à l'admission a été shunté et toutes les vapeurs d'huile sont donc récupérées dans un oil catch can séparé et n'en sont donc pas la cause comme je le pensais à la base puisque ces vapeurs retourne dans le flux d'air qu'aspire le turbo.Mon turbo de type k04-882 borg wagner ne présente aucun jeu axial après contrôle et a environ 50000km actuellement.

Aucune fumée à l'échappement même turbo en charge. Aucune perte de puissance ni modification de comportement constatées, le turbo charge correctement et ne montre aucun signe alarmant. Juste cette huile partout, qui ne cesse de suinter par toutes mes durites, ces dernières si je puis dire “transpirent" l’huile et en sortie d'intercooler, où seul de l'air est censé passé. Ce que je ne comprends pas c'est comment l'huile peut elle se retrouver avant le turbo, entre ce dernier et le filtre à air alors que le sens de circulation logique du flux d'air est filtre à air ---> turbo, d'autant plus que pour parcourir ce trajet en sens inverse l'huile doit parcourir un trajet vertical bas vers haut...

Celà fait 6000km que je roule sans trop oser faire charger le turbo et je ne trouve personne qui puisse me diagnostiquer le problème jusqu’à présent...Pour ma part je pense aux paliers coté admission mais sans certitude...

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  Tom Smg2 le Mar 20 Jan - 14:05

Bonjour,

alors pas d'avis mécanique, c'est trop complexe. Par contre, à ta place et avec ce type de prépa, je contacterais un pro de la préparation sur rallye, à même de savoir. Est ce que tu n'aurais pas un joint en amont qui aurait été mal posé ou qui serait endommagé ?
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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  crm29 le Mar 20 Jan - 20:16

aurait tu une durite montée en amont du turbo qui pourrait etre un reniflard d'huile?

dans le negatif,ca serait effectivement les paliers qui commencent a pisser:

c'est un probleme chronique sur les turbos de skyline d'origine quand tu leur demande plus de 900 gr de sural (les paliers se bouffent et laissent passer de plus en plus d'huile....)

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  ManInBike54 le Mar 20 Jan - 21:31

Aucune idée pour la durite d'huile en amont du turbo... Il est bien caché derrière le bloc moteur.
Si oui et qu'elle est pincée celà pourrait venir de là?

Avec les paliers de compreszeur HS, le jeu dans le turbo est obligatoire?

Comment l'huile peut elle remonter dans mon admission par contre? :/

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  crm29 le Mar 20 Jan - 22:47

The MazdaSpeed 3 is particularly susceptible to developing positive pressure in the crank case, which has a detrimental effect on power production. This pressure is relieved through a one-way valve into the intake manifold. However, this introduces oil and combustion gasses into the intake. This leads to introduction of oil into the combustion process, decreased engine efficiency, increased VFR MazdaSpeed3 Oval Oil Catch Tank kilikelihood of detonation, and eventual damage to the engine. The solution to this problem in the MazdaSpeed 3 is an oil catch can. The oil catch can is installed between the crank case and the intake manifold.


ca fait longtemps que tu as installé ton oct?

ton huile elle se ballade peut etre depuis un bon moment dans l'admission,avant que tu ne l'installes,meme??

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  ManInBike54 le Mar 20 Jan - 22:55

Non puisque j'ai fais démonter l'admission, l'intercooler en septembre puis tout nettoyer à sec et ensuite seulement j'ai mis en place l'occ en sorti de cache culbuteurs.
Actuellement je récupère seulepent une mixture jaunatre de vapeurs d'huile....

Aprés changement du filtre à air, et test sur route de nouveau de l'huile partout alors que tout avait été nettoyé à sec er qu'il n'y a plus rien qui interfère entre le turbo et le filtre à air.

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  ManInBike54 le Sam 7 Fév - 14:00

Bon alors des news, enfin des bad news :/
Après avoir laché 340€ à mazda pour rien puisque pour eux tout va bien sur ma MPS, j'ai demandé à mon pote de reprendre mes compressions moteur, et là c'est le drame!!!
En été 2013, j'étais à 13b à chaque cylindre et là, en 20000km:
Cyl1 10,7b
Cyl2 9,2b
Cyl3 10,5b
Cyl4 9b

Revérifié à sec une seconde fois et mêmes résultats obtenus.

Du coup test de nouveau effectué avec rajout d'huile dans le puit de bougie. ==> Tout à 13b

Conclusion:
Segmentation HS
Celà pourrait expliquer ma remontée d'huile?

Causes probables:
-Problèmes qualité huile (5w40 synthèse)
-Carto trop riche entrainant un glacage des cylindres et donc usure des segments et des cylindres à vitesse grand V mais bon même la carto oem est très riche donc peu probable.
-Autre?

Le moteur à 62000km et a été vidangé tout les 9000km. Pas de fumée bleu à l'échappement par contre...

Ton avis Pat'?

Je vais surement devoir ouvrir et au passage faire forger je pense. Je vais commencer à mettre de coté :S
Mais c'est plutot la cause primaire du soucis qui m'inquiète, pas envie que ca recommence une fois forgé. :/



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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  crm29 le Sam 7 Fév - 14:32

c'est le problème avec les moteurs d'origine que l'on "tape" un peu:autant il y a 20 ans,tout etait surdimensionné....

par exemple,une supra de 93 de 300ch d'origine encaisse 600ch sans ouvrir le bloc,la boite tient près de 1000ch....un moteur de 200sx de 200ch d'origine encaisse 350ch internes stock,la boite encaisse 400ch et 45 m.kg de couple,etc.....

alors que maintenant tout est dimensionné au plus juste:suffit de voir ceux qui remplacent leur bi masse parce qu'il vient de lacher et que le concessionnaire leur demande 1400€ pour en remettre un neuf,par un monobloc,et qui detruisent la boite en 10 000km parce qu'elle encaisse pas le couple.....

et après on entends par ceux qui croient savoir:

"c'est normal que ca casse,c'est un diesel,ca a du couple,pas comme une essence....."

le dernier qui m'a dit ca,j'ai eclaté de rire..... Laughing


"euh.....30 m.kg de couple,y'a rien d'exceptionnel pour un 2,2 hdi.........sur mon 2l turbo essence,j'etais plus vers les 45......et la boite n'a jamais bronché.....et j'avais pas de bi masse"



pour revenir a ta mazda,je sais plus a combien tu suralimentes,mais de memoire c'etait vers les 1,3 bars,non?


tu as peut etre des segments cassés,c'est pas impossible.......ou la peripherie des pistons qui commence a etre érodé a cause d'une mauvaise carto qui crée des points chauds.....

ton huile,c'est quoi?

la carto,elle vient d'ou?

c'est de l'eprouvé,du generique ou du sur mesure?

qui te l'a faite?


tu avais une sonde egt et une lambda large bande pour verifier en roulant de temps en temps?

dans tous les cas,on ne peut pas faire de plans sur la comète,il faut démonter pour voir,ce qu'on va decouvrir pourrait deja donner des reponses

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  ManInBike54 le Sam 7 Fév - 14:41

crm29 a écrit:
pour revenir a ta mazda,je sais plus a combien tu suralimentes,mais de memoire c'etait vers les 1,3 bars,non?
1,4 bar exactement

tu as peut etre des segments cassés,c'est pas impossible.......ou la peripherie des pistons qui commence a etre érodé a cause d'une mauvaise carto qui crée des points chauds.....

ton huile,c'est quoi? J'ai tourné à la Total Excellium 9000 5w40 puis à la Catrol Magnatec C3 5w40

la carto,elle vient d'ou? Njaka, suisse, possesseur lui même d'une MPS, ayant acquis la licence mazdaedit et reprogrammant 90% pour pas dire plus des MPS de l'Europe de l'ouest depuis plusieurs années.

c'est de l'eprouvé,du generique ou du sur mesure? De l'éprouvé oui, jamais eu aucun soucis sur les autres MPS passées entre ses mains. Reprog' sur mesure effectué sur route avec des logs en 3, 4, 5 et 6 en tenant compte des différentes pièces aftermarket.

qui te l'a faite?


tu avais une sonde egt et une lambda large bande pour verifier en roulant de temps en temps? What is it?

dans tous les cas,on ne peut pas faire de plans sur la comète,il faut démonter pour voir,ce qu'on va decouvrir pourrait deja donner des reponses

Le bloc de la MPS encaisse sans soucis 400cv meme avec les internes stock, pour peu que le couple soit balancé de facon intelligente et je suis tout juste à 315cv là.

Je peux néanmoins continuer à rouler "tranquille" avec sans risquer des dommages plus importants? Faudra ouvrir de toute facon...

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  crm29 le Sam 7 Fév - 19:02

ManInBike54 a écrit:


Je peux néanmoins continuer à rouler "tranquille" avec sans risquer des dommages plus importants? Faudra ouvrir de toute facon...

oui,tu peux rouler........dans tous les cas on en saura plus a l'ouverture.....

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  ManInBike54 le Mer 13 Mai - 15:30

Bon la belle part la semaine prochaine pour 11000 balles en stage 2 avec la connaissance du problème de compression (stabilisée au passage)
Je passe sur bien plus méchant!!! Twisted Evil

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  crm29 le Mer 13 Mai - 16:23

c'est quoi le probleme du coup?

y'a quoi comme setup pour le stage 2? Smile

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  ManInBike54 le Mer 13 Mai - 16:34

Segmentation ou glaçage des cylindres je ne sais pas... Je ferai signer une décharge au gars lors de la vente comme quoi il a connaissance du problème et qu'il est informé des conséquences possibles etc

Pour les mods, les mêmes que quand je t'ai fais l'essai en été. Inlet, admi injen en 2,5", bougies froide, dump turbosmart, testpipe, carto sur mesure....j'ai revendu le TMIC ETS.
Environ .315cv et 470nm il me semble.

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  crm29 le Mer 13 Mai - 17:47

tu reprends quoi?

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  ManInBike54 le Mer 13 Mai - 18:01

Un petit V8 Américain Twisted Evil
==> JEEP GRAND CHEROKEE SRT8 HEMI 6.1

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Re: Problème Moteur Mazda 3 MPS (vendue)....PLACE AU SRT8

Message  Tom Smg2 le Mer 13 Mai - 18:08

Yessss, quelle bagnole !!!! Quel année ton srt ? Il est au GPL ?
Le bruit est méchant et les v8 ricains increvables.
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