Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
Bonjour,
quelques nouvelles de cette CRM. Mon principale soucis avec celle là, c'est qu'elle marche fort et que je m'en sers régulièrement en ''daily'' pour bosser, donc je prends l'autoroute ou des voies rapides.
Comme vous le savez, à partir de 115, çà commence à guidonner, dû au fait que le garde boue d'origine est souple et se déforme sous l'effet de la vitesse. Bref, à 130 GPS c'est inconduisible.
Pour palier à ce soucis, j'ai commander sur ebay, un garde boue de marque TNT, censé être plus rigide.
Donc reçu ce matin et effectivement, c'est largement plus rigide. J'ai fais un patron, puis les trous en enfin la pose.
Je voulais un GB proche de l'origine visuellement.

" />

" />

" />
quelques nouvelles de cette CRM. Mon principale soucis avec celle là, c'est qu'elle marche fort et que je m'en sers régulièrement en ''daily'' pour bosser, donc je prends l'autoroute ou des voies rapides.
Comme vous le savez, à partir de 115, çà commence à guidonner, dû au fait que le garde boue d'origine est souple et se déforme sous l'effet de la vitesse. Bref, à 130 GPS c'est inconduisible.
Pour palier à ce soucis, j'ai commander sur ebay, un garde boue de marque TNT, censé être plus rigide.
Donc reçu ce matin et effectivement, c'est largement plus rigide. J'ai fais un patron, puis les trous en enfin la pose.
Je voulais un GB proche de l'origine visuellement.



Tom Smg2- Messages : 2673
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
Parfait, j'aime bien aussi le "petite" corvette derrière
Kokigna- Messages : 397
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : 59 La Bassée
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
Ah, un fan des corvettes
je viens juste de la prendre. A chaque fois je veux la vendre pour m'acheter une Jaguar XJR, mais a chaque fois que je m'en sers, çà me calme tellement c'est jouissif comme bagnole .
Pour le GB, ça choque pas trop alors , ça fait type origine ?

je viens juste de la prendre. A chaque fois je veux la vendre pour m'acheter une Jaguar XJR, mais a chaque fois que je m'en sers, çà me calme tellement c'est jouissif comme bagnole .
Pour le GB, ça choque pas trop alors , ça fait type origine ?
Tom Smg2- Messages : 2673
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
http://www.ebay.fr/itm/Garde-boue-avant-Enduro-moto-cross-Blanc-KAWASAKI-HONDA-universelle-Dirt-NEUF-/261675814827?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160
Et voilà. A tester aux hautes vitesses pour voir si ca sert à qq chose
Et voilà. A tester aux hautes vitesses pour voir si ca sert à qq chose
Tom Smg2- Messages : 2673
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
il est bien ton GB , il ressemble bcp à mon ACERBIS . Tu ne devrait plus te plaindre de guidonnage maintenant !
fonzie2- Messages : 153
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
Oui j'espère.
Tout à l'heure j'ai bien fait un tour en moto, mais je n'étais pas assez rapide pour voir les bienfaits de cet accessoire.
Ca caille quand meme, par trois degrés. J'ai du acheter une cagoule de sous casque et des sous gants.
Nouveau blouson de moto aussi, un Furygan en solde absolument très classe et à 50 % sous le prix.
Tout à l'heure j'ai bien fait un tour en moto, mais je n'étais pas assez rapide pour voir les bienfaits de cet accessoire.
Ca caille quand meme, par trois degrés. J'ai du acheter une cagoule de sous casque et des sous gants.
Nouveau blouson de moto aussi, un Furygan en solde absolument très classe et à 50 % sous le prix.
Tom Smg2- Messages : 2673
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
Super ! Bon bin les affaires reprennent à ce que je vois ! çà va mieux ton taff ?
fonzie2- Messages : 153
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
Non la les affaires sont toujours au pont mort, ca reprendra en février, je change de job, je vais travailler dans les leds :-)
La, non ce sont toujours les aides sociales de cotorep, pupille de la nation, l'aide aux anciens détenus, l'aide aux familles nombreuses, car j'ai eu beaucoup de femmes lors de mes différents sejours en hôpital psychatrique et puis pour la bouffe ca ne me coûte rien car j'envoie ma femme faire le tour des restos du cœur, voilà koi
La, non ce sont toujours les aides sociales de cotorep, pupille de la nation, l'aide aux anciens détenus, l'aide aux familles nombreuses, car j'ai eu beaucoup de femmes lors de mes différents sejours en hôpital psychatrique et puis pour la bouffe ca ne me coûte rien car j'envoie ma femme faire le tour des restos du cœur, voilà koi

Tom Smg2- Messages : 2673
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
Tom Smg2 a écrit:car j'ai eu beaucoup de femmes lors de mes différents sejours en hôpital psychatrique et puis pour la bouffe ca ne me coûte rien car j'envoie ma femme faire le tour des restos du cœur, voilà koi![]()
?????
tu mènes une vie bizzare,toi......

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!![]()
![]()






crm29- Admin
- Messages : 6945
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 37
Localisation : finistere
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
Je ne peux pas etre bizarre, je roule en CRM. Si j'etais bizarre, je roulerais en 125 4 temps voyons !
Tom Smg2- Messages : 2673
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
crm29 a écrit:Tom Smg2 a écrit:car j'ai eu beaucoup de femmes lors de mes différents sejours en hôpital psychatrique et puis pour la bouffe ca ne me coûte rien car j'envoie ma femme faire le tour des restos du cœur, voilà koi![]()
?????
tu mènes une vie bizzare,toi......![]()
oui un peu....
_________________
Je penche donc je suis.....
yoann35- Messages : 586
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Rennes
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
lol Tom ! Incorrigible ! 

fonzie2- Messages : 153
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
Tom Smg2 a écrit:Bonjour,
quelques nouvelles de cette CRM. Mon principale soucis avec celle là, c'est qu'elle marche fort et que je m'en sers régulièrement en ''daily'' pour bosser, donc je prends l'autoroute ou des voies rapides.
Comme vous le savez, à partir de 115, çà commence à guidonner, dû au fait que le garde boue d'origine est souple et se déforme sous l'effet de la vitesse. Bref, à 130 GPS c'est inconduisible.
Je viens juste de lire ton post en entier et pour la "souplesse" du garde boue avant a haute vitesse, il y a ca aussi comme solution a monte sur le garde de boue: un rigideur / rigidificateur / rigidateur .. j'sais pas


_________________

crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...).....![]()
titoili- Messages : 365
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 42
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
Merci, mais je trouve ça absolument hideux ces ''tuteurs'' de garde boue. De plus, ils n'arrivent pas en boue de GB, là où justement à haute vitesse, ça se déforme.
Je n'ai toujours pas essayé le GB que jai monté, hier c'était CRM1 qui etait de sortie.
Je n'ai toujours pas essayé le GB que jai monté, hier c'était CRM1 qui etait de sortie.
Tom Smg2- Messages : 2673
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
Bonjour,
80 kms aujourd'hui, sur les routes magnifiques et montagneuses du Beaujolais.
J'ai pris vraiment mon pied et cette CRM se comporte magnifiquement, j'adore ! Autrement, j'ai testé mon nouveau garde boue, posé pour rappel pour empécher l'effet guidonnage après 110. Et bien à ma grande joie, çà fonctionne, plus de déformation du GB et la conduite est nettement plus sûre. J'ai pris 121 GPS sur un bout de départementale et niquel, çà file droit. Pour info, au meme endroit, avec ma Cagiva Mito, je prenais 160 compteur....et çà filait encore plus droit
80 kms aujourd'hui, sur les routes magnifiques et montagneuses du Beaujolais.
J'ai pris vraiment mon pied et cette CRM se comporte magnifiquement, j'adore ! Autrement, j'ai testé mon nouveau garde boue, posé pour rappel pour empécher l'effet guidonnage après 110. Et bien à ma grande joie, çà fonctionne, plus de déformation du GB et la conduite est nettement plus sûre. J'ai pris 121 GPS sur un bout de départementale et niquel, çà file droit. Pour info, au meme endroit, avec ma Cagiva Mito, je prenais 160 compteur....et çà filait encore plus droit

Tom Smg2- Messages : 2673
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
Suite à un manque de vitesse de pointe assez flagrant, voir un manque d'entrain général de la machine, j'ai investigué pour trouver la cause.
Alors en gros, avant je prenais entre 132 et 138 GPS sur le plat. Récemment, j'ai fais deux sorties, ces dernières étant toujours enregistrées sur mon téléphone, via PARCOURS de Google. J'ai donc constaté que mes dernières vmax n'étaient pas fameuses (121 max couché) et un manque d'accélération.
Le coupable était l'axe de roues avant, que j'ai graissé il y a quelque mois et dont la graisse s'est durci au point que la roue ne tournait plus librement. Démontage, regraissage à l'huile de vaseline et tour dans la campagne environnante. Au niveau de l'accélération, ce n'est plus la meme moto, elle envoie sévère, comme avant ! Je n'ai pu tester la vmax par contre.
Donc si comme moi vous avec un manque d'accélération, çà peut etre autre chose que le moteur parfois....
Alors en gros, avant je prenais entre 132 et 138 GPS sur le plat. Récemment, j'ai fais deux sorties, ces dernières étant toujours enregistrées sur mon téléphone, via PARCOURS de Google. J'ai donc constaté que mes dernières vmax n'étaient pas fameuses (121 max couché) et un manque d'accélération.
Le coupable était l'axe de roues avant, que j'ai graissé il y a quelque mois et dont la graisse s'est durci au point que la roue ne tournait plus librement. Démontage, regraissage à l'huile de vaseline et tour dans la campagne environnante. Au niveau de l'accélération, ce n'est plus la meme moto, elle envoie sévère, comme avant ! Je n'ai pu tester la vmax par contre.
Donc si comme moi vous avec un manque d'accélération, çà peut etre autre chose que le moteur parfois....

Tom Smg2- Messages : 2673
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
tom je sais pas ce que t'a mis comme graisse mais la graisse a traire c'est pas autoriser mdr ....
moi je met de la graisse a roulement de partout et ça bouge jamais ...
moi je met de la graisse a roulement de partout et ça bouge jamais ...
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2441
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 35
Localisation : a coté de lyon
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
Pareil, de la graisse motul pour ma part


Kokigna- Messages : 397
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : 59 La Bassée
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
J'avais mis de la graisse de mécanique général et là j'ai mis de la vaseline, plus fluide et j'espère que que çà résistera à l'échauffement. Je ne savais pas que la graisse spéciale roulement existait. La vaselise c'est bien vous savez...

Tom Smg2- Messages : 2673
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
Bonjour,
passage aujourd'hui en pignon de 13. Il y a du mieux en accélération, mais rien de transcendant.
Moi qui est passé plusieurs jours au guidon de CRM1, celle là du coup me semble toute molle alors qu'avant c'était ma top star
.
J'ai une différence en accélération des deux motos assez conséquente
passage aujourd'hui en pignon de 13. Il y a du mieux en accélération, mais rien de transcendant.
Moi qui est passé plusieurs jours au guidon de CRM1, celle là du coup me semble toute molle alors qu'avant c'était ma top star

J'ai une différence en accélération des deux motos assez conséquente

Tom Smg2- Messages : 2673
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Villefranche sur Saone
Tom Smg2- Messages : 2673
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
Kit Malossi monté sur cette CRM.
Ce matin, demontage du SM, contrôle du cylindre et piston, évidemment c'est comme neuf après 100 kms.
Puis demontage du Trail. Le cylindre est lui aussi dans un etat de conservation remarquable, bien lubrifié quand je l'ai retiré, pas de rayures, bref que du sain.
montage sans soucis du kit sans soucis, le tout est de bien s'appliquer pour connecter les périphériques, tel le système d'huile, les valves et surtout les câbles. Comme cette moto n'avait jamais été touché, j'ai pris soin de photographier chaque passage de câbles pour tout remonter propre.
Donc tout s'est bien passé, sauf que là j'ai remis la ligne complète Arrow.
Premier démarrage sans soucis,ça sonne super bien, je pensais qu'à çà serait plus fort mais meme pas.
Puis je me suis mis en route et au bout de 2 kms, ça commence à chauffer beaucoup. Je m'arrête et reviens doucement à la maison pour faire la purge d'air. Je complète le niveau et repars. Ca chauffe encore, mais beaucoup moins, retour et purge. La, c'est largement mieux. Retour et nouvelle purge. je repars et là la temperature est parfaite, basse. le comportement moteur est sensationnel, moto souple, dénuée de broutage. J'affîe doucement la carburation en route et continu ma route. Je prends vraiment mon pied sans dépasser les 8000 tours, je suis souvent en 6, mais j'ai l'impression de tirer court en 13x40, trans qui allait super bien avec le 125. Je pense remettre mon pignon d'origine.
J'aborde une ligne droite et là, un cadeau m'est envoyé par le seigneur, une TDR 125 s'engage.
Le gars regarde dans son rétro et me voit, direct il met gaz. Je l'ai rattrappe sans soucis, puis des que j'ai eu de la place, je lui ai lâché une accélération en 6 qui a du le faire pleurer sous son casque.
Pendant une traversée de village, je l'ai laissé revenir, on sort apres le panneau 50 et il se rapproche. Je descend un rapport et je l'ai laissé sur place tout simplement. J'ai donc hâte de terminer le rodage car je ne suis pas monté trop haut dans les tours pour bien en profiter.
j'aime le couple apporté par ce kit, la difference est bien là, mais je sens que on ne peut pas aller bien haut dans les tours apres l'ouverture des valves. Je n'ai pour l'instant, jamais ouvert les gars à fond de poignée et j'attend que ça. pour l'instant j'ai accéléré doucement en montrant au maxi à presque 9000 trs.
Ce matin, demontage du SM, contrôle du cylindre et piston, évidemment c'est comme neuf après 100 kms.
Puis demontage du Trail. Le cylindre est lui aussi dans un etat de conservation remarquable, bien lubrifié quand je l'ai retiré, pas de rayures, bref que du sain.
montage sans soucis du kit sans soucis, le tout est de bien s'appliquer pour connecter les périphériques, tel le système d'huile, les valves et surtout les câbles. Comme cette moto n'avait jamais été touché, j'ai pris soin de photographier chaque passage de câbles pour tout remonter propre.
Donc tout s'est bien passé, sauf que là j'ai remis la ligne complète Arrow.
Premier démarrage sans soucis,ça sonne super bien, je pensais qu'à çà serait plus fort mais meme pas.
Puis je me suis mis en route et au bout de 2 kms, ça commence à chauffer beaucoup. Je m'arrête et reviens doucement à la maison pour faire la purge d'air. Je complète le niveau et repars. Ca chauffe encore, mais beaucoup moins, retour et purge. La, c'est largement mieux. Retour et nouvelle purge. je repars et là la temperature est parfaite, basse. le comportement moteur est sensationnel, moto souple, dénuée de broutage. J'affîe doucement la carburation en route et continu ma route. Je prends vraiment mon pied sans dépasser les 8000 tours, je suis souvent en 6, mais j'ai l'impression de tirer court en 13x40, trans qui allait super bien avec le 125. Je pense remettre mon pignon d'origine.
J'aborde une ligne droite et là, un cadeau m'est envoyé par le seigneur, une TDR 125 s'engage.
Le gars regarde dans son rétro et me voit, direct il met gaz. Je l'ai rattrappe sans soucis, puis des que j'ai eu de la place, je lui ai lâché une accélération en 6 qui a du le faire pleurer sous son casque.
Pendant une traversée de village, je l'ai laissé revenir, on sort apres le panneau 50 et il se rapproche. Je descend un rapport et je l'ai laissé sur place tout simplement. J'ai donc hâte de terminer le rodage car je ne suis pas monté trop haut dans les tours pour bien en profiter.
j'aime le couple apporté par ce kit, la difference est bien là, mais je sens que on ne peut pas aller bien haut dans les tours apres l'ouverture des valves. Je n'ai pour l'instant, jamais ouvert les gars à fond de poignée et j'attend que ça. pour l'instant j'ai accéléré doucement en montrant au maxi à presque 9000 trs.
Tom Smg2- Messages : 2673
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -
qu'est ce que tu appelles purge d'air ?
Déposer une autre 125 ça fait toujours plaisir
Déposer une autre 125 ça fait toujours plaisir

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2890
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 27
Localisation : Midi-Pyrénées
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum