forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

+11
bertouil94
LOUIS-CRM
titoili
-Manu18-
lio
vinceberrich99
begbraz
liryc
crm29
ManInBike54
Tom Smg2
15 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Tom Smg2 Ven 13 Juin 2014 - 21:00

Bonsoir,

Pour compléter ma collection de motos lol, je vais en chercher une nouvelle demain, bien loin de ma contrée lyonnaise.
J'aurais donc deux CRM, une KTM EXC. J'ai vendu mon scooter par le coin coin en même pas 24 heures pour faire de la place.
Photos coming soon, amis passionnés de CRM.


Dernière édition par Tom Smg2 le Sam 19 Mar 2016 - 18:25, édité 2 fois
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 12:35

J'ai une p'tite idée de la moto qui va être présentée ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Tom Smg2 Sam 14 Juin 2014 - 22:36

Ah oui  What a Face ?
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  ManInBike54 Sam 14 Juin 2014 - 22:37

Une bleu blanc rouge non?

_________________
Bike is a state of mind! Don't forget it....
ManInBike54
ManInBike54

Messages : 1116
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 32
Localisation : CHAUMONT

Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Tom Smg2 Sam 14 Juin 2014 - 23:24

Oui c'est cela. Je suis à saint Malo pour le prendre demain matin.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Tom Smg2 Dim 15 Juin 2014 - 22:30

Bonsoir,

Je suis bien arrivé après un weekend de 1600 kms ! Dur, je suis bien fatigué bien que possédant une grosse berline confortable. J'ai le corps endolori à force d'avoir autant conduis.
Sinon ce fut plutôt dur de trouver un hôtel à St. Malo, c'était envahi de touristes, je m'étais même préparer à 21.00 à dormir à l'arrière, puis j'eu l'idée de regarder sur un comparateur d'hôtel et 2 mns après je bloquais ma chambre !
Un trajet comme cela à représenter dans les 200 euros de diesel et péage et 75 euros d'hôtel . A savoir que pour la petite histoire, une remorque vide avec une pression basse de pneu fait consommer + 1.9 litres par rapport à la conso normale. La pression refaite avec la moto sur la remorque, j'étais a + 1.2, donc gonfler les pneus de vos remorques le cas échéant.

Bon, ce petit périple en valait la chandelle. Gege56 ne ma pas fait de mauvaise surprise à l'arrivée. Moto comme sur la photo, factures et livret, c'est carre et j'aime ça , pas de tromperie, sans compter que son accueil fut super sympa tout comme son épouse.
Donc la CRM est superbe, c'est la première fois que je vois cette décoration en vrai. Ça me fait penser aux anciennes Africa twin.
Il y a un nettoyage léger à faire dessus, mais tout est remarquablement conservé . Gege56 a refait pas mal de trucs, comme les freins avant et arrière, refroidissement, boîte de vitesse.
Dans les défauts, moteur qui donne des signes de prise d'air , d'après gege56, c'est le joint spy de vilo.
La moto part en réparation des ce mardi.
Pas de photos bien qu'en ayant prise car avec l'iPad , impossible de copier le lien de la photo quand j'heberge...
Demain je vais tacher de prendre un pc qui traine ici pour vous faire voir la moto.

Bref je suis super content. Je vais en préfecture des demain pour établir la CG.

Voilà, ça me fait deux CRM et j'ai hâte de les comparer.

Une fois réparer, je vais la laisser brider et mesurer les temps via mon GPS et logiciel qui va avec sur ordi.
Puis je vais la débrider en lui mettant le pot de mon autre crm qui elle, reçoit une ligne Arrow toute neuve. Évidemment, CDI et cartouche de pot Arrow au programme.
Je vais la laisser par contre d'origine, seul le pneu arrière trop type piste devra être changé. Gege56, je me suis renseigné sur ce pneu et il conçu pour faire des liaisons sur asphalte mais pas pour y rester, bref le pneu parfait pour barouder en Amérique du Sud mais pas pour ce que je veux faire.
Donc désormais, j'ai une SM pour le fun, un trail pour le travail et le côté collector car j'adore la CRM , spécialement le design et la KTM pour du vrai enduro, la CRM étant à 1000 lieux de pouvoir briller dans cet exercice.

Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  crm29 Dim 15 Juin 2014 - 22:44

t'as de la chance que j'ai mis quelques heures de trop a me decider,si c'etait pas toi,c'etait moi.....^^

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Invité Dim 15 Juin 2014 - 23:24

j ai meme pas eu le temps de voir l annonce qu elle etait vendu...... Crying or Very sad 
dommage car j habite a seulement 1 heure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Tom Smg2 Dim 15 Juin 2014 - 23:42

Et oui, j'ai vu l'annonce au bon moment via le forum, donc c'est efficace les annonces ici.
J'ai hésité trente minutes, voir moins, mais j'ai appelé pour acheter directement.

Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 12:57

Content que tu sois bien rentré !!

Merci pour les compliments (moto conforme à tes attentes et accueil), j'en ferai part à madame...

Et encore plus content que la moto te plaise vraiment.
T'as plus qu'à te faire plaisir avec maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Tom Smg2 Lun 16 Juin 2014 - 13:14

Bonjour,

Merci Gege56 :-)
Par contre tu es censé m'avoir vendu une moto avec un soucis moteur......mais chose étrange, elle n'a rien ?

Je m'explique.
Hier, je l'ai rangé après le voyage, décidé à ne pas l'allumer vu le problème décrit.
Puis ce matin, je allume du premier coup . Bon, j'étais étonné, elle garde son ralenti , ne fait pas de fumée dense, juste celle de l'huile avec le starter, elle chauffe un peu, je coupe le starter puis je me dis, "prend ton casque".
Je file sur mes petites routes de campagne, comportement super normal. A température, je pousse la moto dans les tours. La , elle déploit une bonne allonge, je prends 110 et coupe les gazs alors qu'elle montait encore plus vite.
Elle ne chauffe pas, bref, elle est parfaite ? J'ai fais 7 kms, à petite et haute vitesse ainsi que des reprises. Tout est normal....
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 17:23

Ah ba là je ne comprends plus rien...
Moi si j'accélérais d'un coup, la moto faisait bbbeeeuuu et à 7000 tours/minutes environ elle ratatouillait beaucoup.

Tiens moi au courant si tu refais des essais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  liryc Lun 16 Juin 2014 - 17:42

Au vu de la description, je dirais gicleur ralenti trop petit, et réglage valves à refaire  Rolling Eyes 
mais si tout roule ? lol
liryc
liryc

Messages : 1675
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34
Localisation : 42

http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Tom Smg2 Lun 16 Juin 2014 - 18:12

Et bien je viens encore de faire 20 kms.
C'est simple, aucun réglage à faire, elle a la pêche. J'ai presque pris 120 compteur, mais j'ai encore du couper vu que je ne suis pas sur voie rapide.
Accélération vraiment très bonne, petit trou du au bridage, mais c'est bien connu, elle ne chauffe absolument pas, ne cale pas et démarre du premier coup de kick. A croire qu'elle en avait marre de la Bretagne lol et qu'elle voulait se faire adopter dans le sud MDR ?
Donc du coup, je ne vais même pas aller chez le mécano vu que je ne saurais pas quoi lui dire vu que tout va bien.

Sinon j'ai tester le freinage. Pour rappel, Gege a pose une durite avia et des plaquettes neuves. Au début ça glissait un peu au freinage, au niveau de la sensation de freinage. Mais après de nombreux essais, j ai trouve le grip disques/plaquettes et franchement, c'est sensationnel, rien à voir avec l'origine qui fait limite peur.
Par contre la fourche est trop dure avec le 20w et les cales plus longues.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 18:19

Bon ba tant mieux pour toi si elle fonctionne nickel mais du coup je suis un peu dégouté.
A suivre quand même sur le long terme si ça redéconne pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Tom Smg2 Lun 16 Juin 2014 - 20:09

Oui effectivement à suivre sur du long terme.
Je viens de démonter le pot et il est bien calaminé . Par contre ce dernier n'était pas bridé, d'où la vitesse et accélération qui ne m'ont pas étonné. Je me disais tout à l'heure , c'est marrant, c'est bride et ça pousse fort lol. Et pour cause...
Sinon j'ai monte la ligne complète Arrow toute neuve. J'ai essayé et vraiment pas de différence avec l'origine , même en pointe. Il faut dire qu'il fait beaucoup de bruit venant du moteur, j'ai une fuite car j'ai omis de monter le joint d'origine.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Tom Smg2 Mar 17 Juin 2014 - 12:25

Bonjour,

Immatriculation ce matin. Devant la préf., un passant m'interpelle. C'est quoi votre moto, une 600 ? Elle est belle me dit il !
Assez étonne et ravi que la CRM soit toujours aussi aguicheuse dans sa livrée d'origine, j'ai filé faire la nouvelle CG.
Ce matin j'ai parfait mon installation du Arrow en mettant le joint que j'avais omis à la sortie moteur.
Et bien quel ravissement lors de l'essai . Peu de bruit, plutôt feutre sous les 8000 et bien strident aus dessus. Meilleure accélération, mais je n'ai pas ré testé la vitesse de pointe. Je suis passe chez le concessionnaire acheter un gicleur de 148.
Autrement j'ai fais monter un très joli top case GIVI de 30 litres, histoire de gagner en aspect pratique pour du daily.
Coût, 74 euros.
Je dois vraiment mettre des photos par contre.....
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 13:22

Tu as regardé si le CDI était lui aussi débridé ?
J'étais persuadé que la moto était bridée !

Toujours pas de problème lors du roulage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Tom Smg2 Mar 17 Juin 2014 - 13:45

Oui effectivement , le cdi je vais regarder.
A l'essai je m'étais dis que pour une bridée, elle marchait fort. En fait je n'ai jamais essayé de bridée , du coup j'étais super étonné. Le pot que j'ai enlevé était assez calaminé et le fait d'avoir mis le Arrrow ma fait gagner en patate et surtout, le petit ratatatouillage du à la cartouche arrière d'origine (bridage arrière) a disparu. Du coup à l'accélération , elle est fluide.
J'ai dans ma poche un gicleur en 148 pour que la ligne soit accordée au moteur.

Et non, toujours pas de soucis. Je reviens à l'instant du restaurant (à l'autre bout de la ville et en duo) et vraiment rien...
À part mettre de l'essence, j'ai rien fais, je ne l'ai même pas lavée... Edit, j'ai presque fais 100 kms avec.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Tom Smg2 Mer 18 Juin 2014 - 11:16

Bonjour,

D'autres nouvelles.
Donc après avoir vérifié le pot d'origine qui n'était plus bride, j'ai regarde l'allumage au CDI . Et bien la encore un beau trou depontage, donc pas a faire.
Après la pose du pot Arrow, j'ai fais un tour avec le gicleur en 142, puis je suis passe en 148. Petit changement de comportement , elle est encore plus souple et accélère plus fort sous les 8000. La courbe d'accélération est lissée vu que le bridage de la cartouche arrière n'est plus la et à 8000 tours, le bruit change et c'est l'envolée fantastique.
Je précise que je n'ai aucune fumée à chaud.
J'adore cette souplesse et ça le permet de bien enrouler les rapports, rouler dans un silence relatif car je trouve que le pot est silencieux sous les 8000 et vraiment un gicleur en 148 apporte une différence perceptible.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Tom Smg2 Mer 18 Juin 2014 - 18:39

Et voici enfin des photos après avoir remis les poignées fournies par Gégé56 :

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - <a href=Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Dsc_0310" />
Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - <a href=Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Dsc_0311" />
Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - <a href=Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Dsc_0312" />
Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - <a href=Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Dsc_0313" />Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - <a href=Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Dsc_0314" />

Alors, vous en pensez quoi ?
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  liryc Mer 18 Juin 2014 - 18:50

elle est belle !

_________________
Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - 0ca23c11  Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Logo_s10
Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
liryc
liryc

Messages : 1675
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34
Localisation : 42

http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  begbraz Mer 18 Juin 2014 - 19:07

très propre !

_________________
Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - 732545812
[/quote]
begbraz
begbraz

Messages : 456
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 54
Localisation : finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 14:55

Elle est passé au lavage, c'est certain  Very Happy 
Elle est beaucoup plus propre que quand je te l'ai vendue.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Tom Smg2 Jeu 19 Juin 2014 - 21:38

Oui elle sortait du lavage, mais ce n'est pas fini, je dois m'occuper du lavage de la selle.
La moto tel que tu me l'as vendu était déjà très propre. Mais c'est sur, quant on achete quelque chose , on est plus motive que l'ancien proprio pour ce type d'opération .
Tu aimes le nouveau pot ? Tu conduisais une moto à 90 % full, seul la cartouche arrière n'était pas débridée lol.
J'en suis à 101 kms depuis que j'ai refais le plein, à peu près 150 depuis que t'ai acheté la moto. J'éprouve un grand plaisir à la conduire. Je vais juste revoir la fourche avant car la moto saute sur elle même de l'avant lors des phases de non accélération . Je pense que c'est du aux cales. Au niveau de la quantité d'huile que tu as mis, c'est bien 470 ml par fourreaux ?
Sinon toujours pas l'ombre d'un soucis moteur. Le gicleur en 148 apporte de la souplesse, c'est fou ce que c'est agréable .
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 - Empty Re: Second CRM - Kit Malossi 180 cm3 -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum