Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Bonjour,
quelques nouvelles.
Ma CRM roule parfaitement désormais, démarre du premier ou second coup et surtout ne fume plus du tout malgré le fait qu'il reste de la vieille huile, c'est donc que tout va bien niveau moteur.
Elle a une belle gueule désormais, mais les dégâts fait par les intempéries et un fucking clébard qui devait pisser sur la roue avant, ont fait que la fourche est fortement piqué et que ici et là, des morceaux de la moto sont piqués par la rouille, mais rien de méchant, que des ''piqures''.
J'ai reçu une housse de selle noire que je dois monter. Petit problème, je n'arrive pas du tout à enlever la visse du carénage arrière, celui en face du filtre à air. Ca tourne dans le vide. Même en serrant à la pince par derrière, je n'y arrive pas. J'en ai même cassé un bout de carénage...
Avez vous une méthode svp ?
Autre question, je compte changé mon garde boue par un universel que j'ai vu chez DAFY, bien raide pour du supermotard. Les fixations semblent identiques, mais je souhaiterais savoir ce que vous avez pris pour les supers motards ?
Alors, concernant les clapets carbones que j'ai monté, j'ai noté une accélération plus franche, je l'ai senti.
Il me reste à monter la durite avia, mais je ne sais pas faire les purges...
quelques nouvelles.
Ma CRM roule parfaitement désormais, démarre du premier ou second coup et surtout ne fume plus du tout malgré le fait qu'il reste de la vieille huile, c'est donc que tout va bien niveau moteur.
Elle a une belle gueule désormais, mais les dégâts fait par les intempéries et un fucking clébard qui devait pisser sur la roue avant, ont fait que la fourche est fortement piqué et que ici et là, des morceaux de la moto sont piqués par la rouille, mais rien de méchant, que des ''piqures''.
J'ai reçu une housse de selle noire que je dois monter. Petit problème, je n'arrive pas du tout à enlever la visse du carénage arrière, celui en face du filtre à air. Ca tourne dans le vide. Même en serrant à la pince par derrière, je n'y arrive pas. J'en ai même cassé un bout de carénage...
Avez vous une méthode svp ?
Autre question, je compte changé mon garde boue par un universel que j'ai vu chez DAFY, bien raide pour du supermotard. Les fixations semblent identiques, mais je souhaiterais savoir ce que vous avez pris pour les supers motards ?
Alors, concernant les clapets carbones que j'ai monté, j'ai noté une accélération plus franche, je l'ai senti.
Il me reste à monter la durite avia, mais je ne sais pas faire les purges...
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
regarde ça a partir du 9 mai, ça peut t aider :
https://honda-crm.superforum.fr/t862p15-resolu-probleme-purge-des-freins-apres-remplacement-durit?highlight=purge+frein
https://honda-crm.superforum.fr/t862p15-resolu-probleme-purge-des-freins-apres-remplacement-durit?highlight=purge+frein
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Merci pour le lien. Il faut etre deux dans ce cas. Je vais demandé à mon voisin.
Autrement, j'ai toujours pas ma carte grise
Autrement, j'ai toujours pas ma carte grise
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Photos ce matin de la moto. Elle a tout de meme meilleure allure qu'avant et surtout, le moteur est super bien réglé et tourne rond.
" />
Il me reste à changer une durite de frein par une avia que j'ai déjà, poncer les tubes de fourche pour enlever les piqures du au temps passé dehors , monter les jantes de NSR dès que j'ai reçu mon kit de CRM29, repeindre le pot en noir haute température, enlever les autocollants d'ouies latérales et en commander un neuf.
Et puis surtout la CG, car sinon j'en fait un pot de fleur....
" />
Il me reste à changer une durite de frein par une avia que j'ai déjà, poncer les tubes de fourche pour enlever les piqures du au temps passé dehors , monter les jantes de NSR dès que j'ai reçu mon kit de CRM29, repeindre le pot en noir haute température, enlever les autocollants d'ouies latérales et en commander un neuf.
Et puis surtout la CG, car sinon j'en fait un pot de fleur....
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Petites nouvelles.
Le kit de l'ami crm29 est arrive. Super bien emballé , beau boulot en plus, sauf que j'y comprend s que dalle pour l'instant lol.
Sinon ma carte grise est en cours, ouf.
Et autre chose, je suis sur le point d'acquérir une seconde crm de 1993 toute propre.
Le kit de l'ami crm29 est arrive. Super bien emballé , beau boulot en plus, sauf que j'y comprend s que dalle pour l'instant lol.
Sinon ma carte grise est en cours, ouf.
Et autre chose, je suis sur le point d'acquérir une seconde crm de 1993 toute propre.
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Ok merci.
Et les deux douilles , on les met ou ?
Et les deux douilles , on les met ou ?
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Tom Smg2 a écrit:Et les deux douilles , on les met ou ?
.... un réponse me vient de suite à l'esprit....DANS TON C...
non sérieusement.....CRM29 fourni uniquement les entretoises avant me semble t'il.....
donc centrage roue avant.....attention au sens...qu'il a du te repérer
bon montage....
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Je les ai mis dans mon C et c'était vraiment chouette lol
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Bonjour,
Petit essai d'une crm de 1993 ce matin. Et bien elle ma plus plut que la mienne. Plus souple à l'usage, car j'ai ensuite sauter sur la mienne pour faire la comparaison de retour à la maison.
Du coup je ne sais pas quoi faire. Ça se vends pas bien les crm ces temps ci, à 800 euros personne ne l'appelle et il est prêt à me baisser le prix, je pense vers les 720.
A part une vidange de boîte et des petites bricoles comme la béquille qui ne revient plus en haut, la vitre de phare cassée, il n'y a pas grand chose à faire.
J'ai des photos, mais avec l'iPad je. N'ai pas l'option qui apparaît sur le site. Mon pc est casse...
Petit essai d'une crm de 1993 ce matin. Et bien elle ma plus plut que la mienne. Plus souple à l'usage, car j'ai ensuite sauter sur la mienne pour faire la comparaison de retour à la maison.
Du coup je ne sais pas quoi faire. Ça se vends pas bien les crm ces temps ci, à 800 euros personne ne l'appelle et il est prêt à me baisser le prix, je pense vers les 720.
A part une vidange de boîte et des petites bricoles comme la béquille qui ne revient plus en haut, la vitre de phare cassée, il n'y a pas grand chose à faire.
J'ai des photos, mais avec l'iPad je. N'ai pas l'option qui apparaît sur le site. Mon pc est casse...
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Donc la mienne, en piece, vous pensez que ça partirait ?
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Entre une ligne complète (avec silencieux ) Arrow ou DEP, quel serait votre choix ?
Tom Smg2- Messages : 2775
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begbraz- Messages : 456
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Localisation : finistère 29
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Alors quelques nouvelles (déjà lol)
Je viens de commander une Arrow complète. En effet j'ai lu que la DEP était plus difficile à monter. En plus, je l'ai eu pour 192 euros, port gratuit. La DÉP., c'est 380 euros hors port....
Je vais ensuite la repeindre en noire.
Sinon j'ai monté ma roue avant de NSR via le kit envoyé par CRM29.
Un petit essai, et bien déjà ça freine d'enfer ! Ça sera encore mieux avec la durite aviation qui attend son montage.
le comportement est aussi vraiment différent avec une petite roue en Pilot sport .
reste l'arrière que je fais demain.
Je viens de commander une Arrow complète. En effet j'ai lu que la DEP était plus difficile à monter. En plus, je l'ai eu pour 192 euros, port gratuit. La DÉP., c'est 380 euros hors port....
Je vais ensuite la repeindre en noire.
Sinon j'ai monté ma roue avant de NSR via le kit envoyé par CRM29.
Un petit essai, et bien déjà ça freine d'enfer ! Ça sera encore mieux avec la durite aviation qui attend son montage.
le comportement est aussi vraiment différent avec une petite roue en Pilot sport .
reste l'arrière que je fais demain.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
marche pas la photo
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
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Localisation : finistere
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Oui ça marche pas, l'iPad refuse de copier mon lien....
Bref ce matin j'ai pose la roue arrière. Petit essai et dieu que ça freine avec des pneus routes et un gros disque avant.
Par contre dans ton kit, tu fournis deux douilles, G et D. je n'ai eu besoin que d'une seule pour la roue avant. j'ai manque un truc la...?
autre chose, je n'ai pas l'axe de roue avant de NSR et j'ai repris celui de la CRm qui est du coup un peu plus court, cest dangereux ou pas ?
Autrement ton kit est top, tout s'emboîtent parfaitement. Il manque juste un tuto pour l'installation .
Concernant la roue arrière, je dois récupérer la couronne de la CRM ou conserver celle de la NSR ? J'ai du en effet tendre au Max les tendeurs arrières...
Merci.
Bref ce matin j'ai pose la roue arrière. Petit essai et dieu que ça freine avec des pneus routes et un gros disque avant.
Par contre dans ton kit, tu fournis deux douilles, G et D. je n'ai eu besoin que d'une seule pour la roue avant. j'ai manque un truc la...?
autre chose, je n'ai pas l'axe de roue avant de NSR et j'ai repris celui de la CRm qui est du coup un peu plus court, cest dangereux ou pas ?
Autrement ton kit est top, tout s'emboîtent parfaitement. Il manque juste un tuto pour l'installation .
Concernant la roue arrière, je dois récupérer la couronne de la CRM ou conserver celle de la NSR ? J'ai du en effet tendre au Max les tendeurs arrières...
Merci.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
En commande en plus du pot...
Garde boue type super motard blanc, deux ouïes latérales blanches neuves CRM , un guidon neuf car le mien est tordu"
Garde boue type super motard blanc, deux ouïes latérales blanches neuves CRM , un guidon neuf car le mien est tordu"
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Tom Smg2 a écrit:
Par contre dans ton kit, tu fournis deux douilles, G et D. je n'ai eu besoin que d'une seule pour la roue avant. j'ai manque un truc la...?
je pars a chaque fois sur la base que le gars qui recois le kit n'a pas l'entraineur de compteur de nsr.....si tu l'as,effectivement y'a une entretoise en trop....
autre chose, je n'ai pas l'axe de roue avant de NSR et j'ai repris celui de la CRm qui est du coup un peu plus court, cest dangereux ou pas ?
l'axe de crm sur la fourche de crm,je vois pas ou est le probleme?
Autrement ton kit est top, tout s'emboîtent parfaitement
bah c'est normal,vu que je les essaye AVANT de les envoyer.....
Il manque juste un tuto pour l'installation
oui,bonne idée,j'y penserais,tiens....
Concernant la roue arrière, je dois récupérer la couronne de la CRM ou conserver celle de la NSR ?
celle de nsr est plus appropriée vu que tu passes sur une roue plus petite.....après tu joues sur les psb (13,14,15)
J'ai du en effet tendre au Max les tendeurs arrières...
ta chaine est surement trop longue du coup......
si tu comptes rester en sm,tu la coupes,si tu comptes repasser en enduro de temps en temps,tu achetes 2 attaches rapides,et tu rajoutes a chaque fois les 5 ou 6 maillons que tu as fait sauter avec un derive chaine entre les 2 attaches rapides.....
Merci.[/quote]
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
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Localisation : finistere
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Ah ok pour la douille.
Bon mon compteur marche pas avec la jante NSR mais bon, je vais trouver...le vendeur ma fourni l'entraîneur de la NSR, je dois le mettre ?
En tout cas très content de ton travail, c'est très sérieux.
et puis en SM, quel plaisir et quel freinage aussi avec les pneus route.
Qui le me reste à durcir la fourche pour la tenue de route.
Merci pour les conseils sur la transmission.
Bon mon compteur marche pas avec la jante NSR mais bon, je vais trouver...le vendeur ma fourni l'entraîneur de la NSR, je dois le mettre ?
En tout cas très content de ton travail, c'est très sérieux.
et puis en SM, quel plaisir et quel freinage aussi avec les pneus route.
Qui le me reste à durcir la fourche pour la tenue de route.
Merci pour les conseils sur la transmission.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
regarde dans les tutos,y'a les modifs pour que le compteur marche avec les jantes nsr (y'a 2 solutions,donc 2 posts differents) + les fond de compteur réétalonnés
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Énorme, merci, je ne le savais pas.
Je vais regarder de suite les tutos. Je me prends vraiment de passion pour la CRM
Je vais regarder de suite les tutos. Je me prends vraiment de passion pour la CRM
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Je n'arrive toujours pas insérer des photos avec l'iPad sur le fofo.
Dommage , la crm est en train de changer. Outre son nouveau look grâce aux roues de super motard, j'ai reçu aujourd'hui deux écopes raide de neuve pour CRM', toutes blanches. Ça sentt le kit deco pour bientôt ça !
Demain je vais chercher mon nouveau guidon et un garde boue super motard chez DAFY, ainsi que de l'huile en 20w. A noter que pour l'instant je ne vais pas changer les cales.
Normalement demain je reçois des papiers qui me permettront de circuler légalement, ouf.
Ma ligne complète Arrow arrive dans dix jours.
Je vais en profiter pour mesurer les perfs avant la pose, Grace a un GPS dont je peux analyser ensuite les données , le tout sur une route référence bien entendu. On aura la vérité sur les gains, je l'avais fais avec ma voiture télécommande à l'époque .
J'ai deux questions :
1 - pour retirer les autocollants du réservoir, je n'y arrive pas au decapeur ni à l'acétone, bref faut faire comment svp ?
2 - faut il retocuher le gicleur lors de la pose de la ligne d'échappement complète ?
Merci
Dommage , la crm est en train de changer. Outre son nouveau look grâce aux roues de super motard, j'ai reçu aujourd'hui deux écopes raide de neuve pour CRM', toutes blanches. Ça sentt le kit deco pour bientôt ça !
Demain je vais chercher mon nouveau guidon et un garde boue super motard chez DAFY, ainsi que de l'huile en 20w. A noter que pour l'instant je ne vais pas changer les cales.
Normalement demain je reçois des papiers qui me permettront de circuler légalement, ouf.
Ma ligne complète Arrow arrive dans dix jours.
Je vais en profiter pour mesurer les perfs avant la pose, Grace a un GPS dont je peux analyser ensuite les données , le tout sur une route référence bien entendu. On aura la vérité sur les gains, je l'avais fais avec ma voiture télécommande à l'époque .
J'ai deux questions :
1 - pour retirer les autocollants du réservoir, je n'y arrive pas au decapeur ni à l'acétone, bref faut faire comment svp ?
2 - faut il retocuher le gicleur lors de la pose de la ligne d'échappement complète ?
Merci
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
1: tu chauffes pas assez....le plus dur c'est de chopper un coin de l'autocollant,après c'est du fastoche....
2: oui,il faut enrichir d'au moins 5 points,et verifier après.....
pour les images,passe par le site hostingpics.......j'aime bien voir le resultat avec mes pièces......pis c'est interessant aussi pour les autres....
2: oui,il faut enrichir d'au moins 5 points,et verifier après.....
pour les images,passe par le site hostingpics.......j'aime bien voir le resultat avec mes pièces......pis c'est interessant aussi pour les autres....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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