Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
+10
lorens
titoili
LOUIS-CRM
lio
weed37
begbraz
crm29
liryc
ManInBike54
Tom Smg2
14 participants
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Hier soir j'ai resserré la visse de purge de la boite qui etait desserrée. Du coup de matin le sol etait sec.
Demain je file acheter de l'huile de boite pour faire l'appoint.
J'ai une petite question sur l'aiguille du carbu, quel est son rôle ?
Aujourd'hui je fais la finition de la moto.
Demain je file acheter de l'huile de boite pour faire l'appoint.
J'ai une petite question sur l'aiguille du carbu, quel est son rôle ?
Aujourd'hui je fais la finition de la moto.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
aiguille laisse sortir l'essence du GP et celle ci est aspiré dans l'admission et pour l'info il existe des milliers d'aiguilles différentes ...
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Merci Lio.
Je suis passé du cran 3 d'origine au cran 2 pour le Malossi. C'est bien ça le reglage ?
Je suis passé du cran 3 d'origine au cran 2 pour le Malossi. C'est bien ça le reglage ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Nikel 😁 alors ça fait quel effet ce premier démarrage?!!!😈
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Ca fait que déjà je l'ai monté correctement.
Ensuite, çà fait un bruit de plus grosse cylindrée, c'est indéniable.
Aujourd'hui, j'ai affiné mon réglage de pompe à huile grâce à la RMT, histoire d'éviter de serrer.
J'ai ensuite re-démarrer, sans le starter à froid car j'ai oublié de l'enclencher. C'est simple, au premier coup de kick il a craqué.
Par contre, lors du second démarrage j'ai fais la connerie de démarrer en basket, j'ai raté (glissé) et me suis pris un retour, oui là j'ai senti la compression de ouf.
Pour l'instant je ne roule pas tant que je n'ai pas fait l'appoint d'huile.
J'ai aussi un soucis que j'avais aussi avec l'ancien cylindre. Un bruit de fond qui vient du bas moteur. Il y a bien sur le crépitement du 2 temps, mais un autre bruit derrière que ne fait pas du tout l'autre CRM ou la KTM. Le cylindre n'a rien à voir, çà faisait la meme chose avant.
Ensuite, çà fait un bruit de plus grosse cylindrée, c'est indéniable.
Aujourd'hui, j'ai affiné mon réglage de pompe à huile grâce à la RMT, histoire d'éviter de serrer.
J'ai ensuite re-démarrer, sans le starter à froid car j'ai oublié de l'enclencher. C'est simple, au premier coup de kick il a craqué.
Par contre, lors du second démarrage j'ai fais la connerie de démarrer en basket, j'ai raté (glissé) et me suis pris un retour, oui là j'ai senti la compression de ouf.
Pour l'instant je ne roule pas tant que je n'ai pas fait l'appoint d'huile.
J'ai aussi un soucis que j'avais aussi avec l'ancien cylindre. Un bruit de fond qui vient du bas moteur. Il y a bien sur le crépitement du 2 temps, mais un autre bruit derrière que ne fait pas du tout l'autre CRM ou la KTM. Le cylindre n'a rien à voir, çà faisait la meme chose avant.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Aie j espère que tu as pas une merde dans le bas moteur 😒 ça te fait penser a quoi? Et le bas moteur a été refait récemment? Sinon le retour de kick je l ai eu aussi ça fait mal mais on remarque en même temps que c'est plus pareil 😁
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Mouais je ne sais pas quoi penser.
Enfin bon elle fonctionne très bien. Je suis alle faire un tour de 4 kms a petite vitesse. Bon sang c'est bon, les reprises en 6 eme sont incroyables de vigueur.
Je suis bluffé et encore je n'ai pas été violent. Elle ratatouille tres légèrement à bas regime et le pot a une fuite à la jonction corps/silencieux qui doit me faire perdre de la puissance.
Le refroidissement est exceptionnel, meme au ralenti.
Enfin bon elle fonctionne très bien. Je suis alle faire un tour de 4 kms a petite vitesse. Bon sang c'est bon, les reprises en 6 eme sont incroyables de vigueur.
Je suis bluffé et encore je n'ai pas été violent. Elle ratatouille tres légèrement à bas regime et le pot a une fuite à la jonction corps/silencieux qui doit me faire perdre de la puissance.
Le refroidissement est exceptionnel, meme au ralenti.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Tom Smg2 a écrit:Merci Lio.
Je suis passé du cran 3 d'origine au cran 2 pour le Malossi. C'est bien ça le reglage ?
ben tu sais chaque moto est differente donc ça va ce jouer au réglage pour être sur ...
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Cool tom le couple c'est terrible et le bruit on dirait presque une cross surtout pour moi avec la boite a air ouverte.c'est pour ça qu a mon avis je vais la refermer.mais c'est le pied 😁
Lio dommage que tu habites pas vers chez moi je te demanderais des conseils carbu en live 😉
Lio dommage que tu habites pas vers chez moi je te demanderais des conseils carbu en live 😉
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Je pense que ça ne va pas être difficile de trouver le bon reglage, elle démarre si bien et tient son ralenti.
Elle est réglée la tienne Lorens Avec tous tes soucis ?
Elle est réglée la tienne Lorens Avec tous tes soucis ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Non pas encore je peux pas faire assez d essai.😒 sinon c'est dans mon quartier et les voisins vont appelé les flics.alors je ronge mon frein et je pense que mes clapet fausse mon réglage.il ferme correctement mais a la lumière y a plein de trou comme un ciel étoilé.alors j attend mes nouveaux clapet .j ai mis un lien des clapet que j ai commandé dans a vendre
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Sinon bon réglage et montage;) et tu as retrouvé ton aiguille?
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Et non pas retrouver, mais LIO est venu me voir et m'a dépanner tres gentillement.
On en a profité pour faire la carburation et deux trois affinages de reglage sur le graissage automatique et les valves.
On a remis l'échappement et essais.
Franchement ce kit est top, dès que Lio a affiné la carbu, j'ai senti la difference. Sans aller dans les tours, ca poussait grave, on sent le cubage et en troisième grosses sensations sans meme aller dans les tours.
Léger ratatouillage tout de même en bas.
Apres le départ de LIO, j'ai remis l'aiguille sur le cran comme d'origine sur la 125 et la, vraiment pas bon. ratatouillages, manque de puissance, fumée, puis de moins en moins de puissance, comme si je manquais d'essence, j'ai meme eu du mal a monter une cote.... Donc demaîn je fais le chemin inverse, l'aiguille sur le cran 1 au lieu de 3, étant avant sur 2 suivant les recommandations du fofo.
J'ai sur cette motos plus de vibrations au guidon que l'autre.
J'ai d'ailleurs repris l'autre CRm avec l'aiguille que LIO m'a fourni et c'est une Rolls niveau confort par rapport à l'autre, par contre le manque de couple est flagrand.
On en a profité pour faire la carburation et deux trois affinages de reglage sur le graissage automatique et les valves.
On a remis l'échappement et essais.
Franchement ce kit est top, dès que Lio a affiné la carbu, j'ai senti la difference. Sans aller dans les tours, ca poussait grave, on sent le cubage et en troisième grosses sensations sans meme aller dans les tours.
Léger ratatouillage tout de même en bas.
Apres le départ de LIO, j'ai remis l'aiguille sur le cran comme d'origine sur la 125 et la, vraiment pas bon. ratatouillages, manque de puissance, fumée, puis de moins en moins de puissance, comme si je manquais d'essence, j'ai meme eu du mal a monter une cote.... Donc demaîn je fais le chemin inverse, l'aiguille sur le cran 1 au lieu de 3, étant avant sur 2 suivant les recommandations du fofo.
J'ai sur cette motos plus de vibrations au guidon que l'autre.
J'ai d'ailleurs repris l'autre CRm avec l'aiguille que LIO m'a fourni et c'est une Rolls niveau confort par rapport à l'autre, par contre le manque de couple est flagrand.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
la carburation d'une moto c'est une grande histoire ..... mais j'aime me casser la tete ...
tu me diras ce que ça donne tom comme ça
et merci tom pour ce petit tour de corvette c'est un REGAL ce petit V8...
tu me diras ce que ça donne tom comme ça
et merci tom pour ce petit tour de corvette c'est un REGAL ce petit V8...
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Oui bien sur, demain matin je continue et te tiens au courant.
Et ravi de t'avoir fait faire un tour de vette, tu vois les V8 ricains ça apporte son lot de sensations
Et ravi de t'avoir fait faire un tour de vette, tu vois les V8 ricains ça apporte son lot de sensations
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
ouep j'ai adoré la reprise en seconde ... et surtout ce son du V8 qui grimpe dans les tours
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Donc aujourd'hui, j'ai continuer mes tests.
Pour résumé, au montage cran 2 de l'aiguille, légers ratatouillages
Puis cran 3, là, elle n'avance plus du tout, mais vraiment, au point de monter à peine une cote
J'essaie le cran à l'opposé, le 1, là, c'est largement mieux, mais çà manque de puissance et d'agrément
Aujourd'hui, cran 2 comme lors du montage et çà va mieux, c'est le bon.
Par contre, c'est mieux que l'origine, mais il me manque un truc, j'ai donc affiner la visse de ralenti (celle qui se tourne aux doigts) juste à temps de trouver la bonne patate et moins de ratatatouille et c'est largement mieux.
Bon, par contre ce kit, comment dire, on dirait un 4 temps, je ne suis pas habitué à une conduite bas dans les tours.
Il faut que je continue d'affiner ma carbu dès demain, puis controle de la bougie pour etre sur.
Une autre chose, ma moto vibre, dans la selle, le guidon. Je pense que j'ai un soucis dans le bas moteur, peut etre ce balancier.
Je reviens sur le comportement moteur, une fois les valves ouvertes, on sent qu'il ne faut pas aller très loin derriere dans les tours. Pour l'instant, je trouve le moteur 125 plus fun.
Pour résumé, au montage cran 2 de l'aiguille, légers ratatouillages
Puis cran 3, là, elle n'avance plus du tout, mais vraiment, au point de monter à peine une cote
J'essaie le cran à l'opposé, le 1, là, c'est largement mieux, mais çà manque de puissance et d'agrément
Aujourd'hui, cran 2 comme lors du montage et çà va mieux, c'est le bon.
Par contre, c'est mieux que l'origine, mais il me manque un truc, j'ai donc affiner la visse de ralenti (celle qui se tourne aux doigts) juste à temps de trouver la bonne patate et moins de ratatatouille et c'est largement mieux.
Bon, par contre ce kit, comment dire, on dirait un 4 temps, je ne suis pas habitué à une conduite bas dans les tours.
Il faut que je continue d'affiner ma carbu dès demain, puis controle de la bougie pour etre sur.
Une autre chose, ma moto vibre, dans la selle, le guidon. Je pense que j'ai un soucis dans le bas moteur, peut etre ce balancier.
Je reviens sur le comportement moteur, une fois les valves ouvertes, on sent qu'il ne faut pas aller très loin derriere dans les tours. Pour l'instant, je trouve le moteur 125 plus fun.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
salut Lorens
c'est juste l'idéal ce Caberg, couteaux suisse, beau, de marque, pas cher.
Pour l'instant je ne fais rien par rapport à cet achat mais je le mets de coté, tout comme j'avais fais avec le Malossi...
c'est juste l'idéal ce Caberg, couteaux suisse, beau, de marque, pas cher.
Pour l'instant je ne fais rien par rapport à cet achat mais je le mets de coté, tout comme j'avais fais avec le Malossi...
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Je suis allé faire le plein de la SM, j'ai roulé à peu près 25 kms et je dois dire que çà se vide très très vite....
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Oui ça a l air de sucer c le seul problème je me demande combien de km avec un plein.j'ai pas pu tester encore on doi être a 120 km max avec un plein après c était a prévoir
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Je testerais plus longuement, à la pompe règle de trois.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Ca roule tiens nous au jus 😉 Lio ou crm29 pouvez vous nous dire votre conso aussi pour comparer? Merci
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
oui je me rappel avoir fait max 120 kms
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Et bien, ça va être juste pour mes périples, passer de 150 à 120 avant réserve, ça fait une difference
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Sujets similaires
» mon 125 crm de 1997
» CRM de fox' 8 ans après
» vos avis m'interresse !!!
» HONDA 125 CRM 1997
» CRM 1997 -> grego62
» CRM de fox' 8 ans après
» vos avis m'interresse !!!
» HONDA 125 CRM 1997
» CRM 1997 -> grego62
Page 13 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|