Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
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Tom Smg2
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Tom Smg2 a écrit:
Autrement, un gars à mis trois joints d'embase et mis de la pate à joint entre la culasse et le cylindre, le tout pour sur-compressé. Il dit avoir augmenté ses perfs et roulé 2000 bornes sans soucis. A votre avis ?
Ca me rappelle un truc que j'ai vu sur un 125 nsr que j'avais retapé il y a quelques années et qui m'a marqué à vie
joint d'embase => ça sert à rien ça, un bout de carton pourri, le top du top ça fait l'épaisseur de 3 ou 4 joins d'origine facile et ça coute pas cher.
Par contre comme l'a dit crm29 ça diminue le rv (surtout que la, le carton il était baleze )
mais c'est pas ça qui fait peur à certains Pour rattraper le rv il y a plusieurs possibilités , le mec a qui j'avais acheté ce nsr, lui il avait choisi la culasse, très bon choix!!!
Dommage j'ai plus les photo, en gros imaginez une culasse de crm qui a frotté à 130km'h sur l'autoroute pendant quelques secondes avec la chambre de combustion retravaillé à l'aide d'un perforateur, ça donnait à près ça, au moins 3mm de matière en moins facile pour rattraper le rv pourri
ps: ça marchait super fort selon le mec, malheureusement j'ai pas eu la chance de tester l'avion de chasse elle ne démarrait plus quand je l'ai achetée, j'ai vite compris pourquoi...
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Bonsoir,
bon, pas de prépa hasardeuses à coup de joints papiers.
Aujourd'hui, j'ai avancé sur le moteur. J'ai en effet reçu un piston en carton de marque Vertex .
J'en ai profité pour jouer avec la Dremel dessus. Polissage du dessous de la calotte et j'ai réduis un peu sous les axes en enlevant un peu de matière, histoire de gagner quelques anecdotiques grammes pour tenter d'avoir un piston plus léger.
Décollage des vieux joints tout pourris, qui m'ont demandé un peu de temps.
" />
J'ai examiné le moteur/piston. Mais quelle rayure profonde sur le piston ! Ma CRM plafonnait à 118 km/h GPS quand la seconde montée d'origine prend 138 (et encore j'ai du stopper à cause du guidonnage). Donc problème, trop d'écart et je comprends pourquoi...
" />
Je me suis aussi occupé du cylindre qui n'a que des marques visuelles, heureusement, le nikasil n'a pas été endommagé.
Ainsi, j'ai tout poli à la Dremel et finition papier ponce 500, c'est tout doux ! J'en ai profité pour enlever de la matière à droite à gauche, d'une façon très modérée, sur tous les transferts. Le cylindre était calaminé quand même.
Puis je me suis occupé de la culasse, elle aussi avec de la calamine. J'ai tout enlevé et poli le tout, c'est tout doux !
J'en ai profité pour re-surfacer légèrement la culasse. J'ai ainsi posé la culasse sur une vitre avec du papier ponce 500 et fait quelques mouvements en étoile, le tout d'une façon modéré, j'ai à peine enlevé de la matière.
" />
Demain je reçois la cage à aiguille et je remonte le tout.
Une petite question, regardé le vilo svp, je trouve qu'il a une drole de gueule sur l'intérieur.
[img][/img]
bon, pas de prépa hasardeuses à coup de joints papiers.
Aujourd'hui, j'ai avancé sur le moteur. J'ai en effet reçu un piston en carton de marque Vertex .
J'en ai profité pour jouer avec la Dremel dessus. Polissage du dessous de la calotte et j'ai réduis un peu sous les axes en enlevant un peu de matière, histoire de gagner quelques anecdotiques grammes pour tenter d'avoir un piston plus léger.
Décollage des vieux joints tout pourris, qui m'ont demandé un peu de temps.
" />
J'ai examiné le moteur/piston. Mais quelle rayure profonde sur le piston ! Ma CRM plafonnait à 118 km/h GPS quand la seconde montée d'origine prend 138 (et encore j'ai du stopper à cause du guidonnage). Donc problème, trop d'écart et je comprends pourquoi...
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Je me suis aussi occupé du cylindre qui n'a que des marques visuelles, heureusement, le nikasil n'a pas été endommagé.
Ainsi, j'ai tout poli à la Dremel et finition papier ponce 500, c'est tout doux ! J'en ai profité pour enlever de la matière à droite à gauche, d'une façon très modérée, sur tous les transferts. Le cylindre était calaminé quand même.
Puis je me suis occupé de la culasse, elle aussi avec de la calamine. J'ai tout enlevé et poli le tout, c'est tout doux !
J'en ai profité pour re-surfacer légèrement la culasse. J'ai ainsi posé la culasse sur une vitre avec du papier ponce 500 et fait quelques mouvements en étoile, le tout d'une façon modéré, j'ai à peine enlevé de la matière.
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Demain je reçois la cage à aiguille et je remonte le tout.
Une petite question, regardé le vilo svp, je trouve qu'il a une drole de gueule sur l'intérieur.
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Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
La gueule bizarre c'est normal, par contre il a l'air bien crade ton bas moteur
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Tiens, le titre de mon topic à changé....
Oui c'est normal qu'il soit crade, j'ai juste enlevé les vieux joints, pas sur la photo qui date de avant. Je n'ai ne l'ai pas encore rincé et nettoyé, mais bien sûr c'est prévu.
Oui c'est normal qu'il soit crade, j'ai juste enlevé les vieux joints, pas sur la photo qui date de avant. Je n'ai ne l'ai pas encore rincé et nettoyé, mais bien sûr c'est prévu.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
edite ton titre,c'est toi qui a du faire une fausse manip'
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Localisation : finistere
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Titre édité.
Alors aujourd'hui j'ai bien avancé.
Remontage du moteur, ayant reçu la cage à aiguille neuve.
Le travail de préparation et nettoyage de hier m'a énormément avancé pour réassembler le moteur.
Comme je l'ai déjà dis, je n'avais pas mis un piston dans un cylindre depuis à peu près 1994/95, donc presque 20 ans .
Celà s'est très bien passé et je n'ai mis quelques minutes jusqu'à la culasse.
[img][/img]
[img][/img]
Sans perdre une minute, j'ai hissé la moto sur une béquille de cross et j'ai amené le moteur. Contrairement à ce que je pensais, là encore çà s'est super bien passé et j'ai remis les trois axes moteurs sans soucis, au préalable nettoyé et passés au WD40 vu qu'ils étaient en partie rouillés.
J'ai quasiment tout rebranché, sauf deux fils électriques dont je ne me rappel plus ou ils vont . Cependant, l'avantage d'avoir une seconde CRM, c'est de pouvoir copier dessus lol, donc je vais voir çà demain avec plus de lumière.
[img][/img]
Et une fois dedans
[img][/img]
J'ai donné un coup de kick sans vouloir l'allumer. C'est fou ce que la sensation de compression à changé...
Ce qu'il me reste à faire avant de l'allumer.
- fignoler les branchements
- remettre le pot
- peindre en noir le silencieux
Donc demain normalement çà crépite.
Après j'enlève de nouveau le réservoir pour le poncer à fond et mis en peinture
découpe de la béquille latérale de 2 cms + peinture de cette dernière
La selle, j'ai déjà enlevé l'ancienne housse, je dois fixer la nouvelle qui est noir mate.
La fourche à désserrer pour la remettre comme il faut, en effet, mon guidon neuf n'est pas droit.
A suivre
Alors aujourd'hui j'ai bien avancé.
Remontage du moteur, ayant reçu la cage à aiguille neuve.
Le travail de préparation et nettoyage de hier m'a énormément avancé pour réassembler le moteur.
Comme je l'ai déjà dis, je n'avais pas mis un piston dans un cylindre depuis à peu près 1994/95, donc presque 20 ans .
Celà s'est très bien passé et je n'ai mis quelques minutes jusqu'à la culasse.
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Sans perdre une minute, j'ai hissé la moto sur une béquille de cross et j'ai amené le moteur. Contrairement à ce que je pensais, là encore çà s'est super bien passé et j'ai remis les trois axes moteurs sans soucis, au préalable nettoyé et passés au WD40 vu qu'ils étaient en partie rouillés.
J'ai quasiment tout rebranché, sauf deux fils électriques dont je ne me rappel plus ou ils vont . Cependant, l'avantage d'avoir une seconde CRM, c'est de pouvoir copier dessus lol, donc je vais voir çà demain avec plus de lumière.
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Et une fois dedans
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J'ai donné un coup de kick sans vouloir l'allumer. C'est fou ce que la sensation de compression à changé...
Ce qu'il me reste à faire avant de l'allumer.
- fignoler les branchements
- remettre le pot
- peindre en noir le silencieux
Donc demain normalement çà crépite.
Après j'enlève de nouveau le réservoir pour le poncer à fond et mis en peinture
découpe de la béquille latérale de 2 cms + peinture de cette dernière
La selle, j'ai déjà enlevé l'ancienne housse, je dois fixer la nouvelle qui est noir mate.
La fourche à désserrer pour la remettre comme il faut, en effet, mon guidon neuf n'est pas droit.
A suivre
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Bon j'ai tout remonte, probleme ca ne démarre pas...
je pense que ca vient de l'allumage, en effet, quand je retire la bougie reliée à l'antiparasite, pas d'étincelle au coup de kick, meme avec une bougie neuve.
Ainsi, aurais-je oublié de rebrancher quelque chose ? jai une petite fiche reliée a rien, mais je ne vois rien à brancher dessus ? Je précise que je suis bien au point mort et que le contact n'est pas sur off à la poignee droite.
je pense que ca vient de l'allumage, en effet, quand je retire la bougie reliée à l'antiparasite, pas d'étincelle au coup de kick, meme avec une bougie neuve.
Ainsi, aurais-je oublié de rebrancher quelque chose ? jai une petite fiche reliée a rien, mais je ne vois rien à brancher dessus ? Je précise que je suis bien au point mort et que le contact n'est pas sur off à la poignee droite.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Quand tu fais ton test (étincelle bougie) tu touches bien le corps de la bougie sur le cylindre ?
Robinet essence bien ouvert ?
Le cable non relié il part de ou ? photo ?
Robinet essence bien ouvert ?
Le cable non relié il part de ou ? photo ?
Invité- Invité
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Je n'ai pas fais attention si le corps de la bougie était sur le corps du cylindre, surement vu que je l'ai posé dessus.
Je vais faire une photo demain. Ca se trouve c'est tout con, j'ai branché un truc qu'il ne fallait pas ou bien, j'ai oublié une prise.
Il faut savoir que j'ai entièrement sorti le moteur et que juste avant, la moto fonctionnait très bien. Donc je ne peux avoir claqué la bougie et puis de toute façon j'en ai essayé une autre. C'est vraiment chiant, j'ai bien bossé cet après midi pour remonter tout çà.
En fait, à quoi servent les deux fils qui sortent de la partie gauche du carter, à savoir un fil avec une grosse prise blanche et un autre tout fin ? Ces deux là je les ai rebranché, mais pour la grosse prise, il y a un détrompeur et je l'ai branché sur une prise qui semble correspondre près de la boite à air.
Autrement l'essence arrive bien, la bougie était mouillée.
Je vais faire une photo demain. Ca se trouve c'est tout con, j'ai branché un truc qu'il ne fallait pas ou bien, j'ai oublié une prise.
Il faut savoir que j'ai entièrement sorti le moteur et que juste avant, la moto fonctionnait très bien. Donc je ne peux avoir claqué la bougie et puis de toute façon j'en ai essayé une autre. C'est vraiment chiant, j'ai bien bossé cet après midi pour remonter tout çà.
En fait, à quoi servent les deux fils qui sortent de la partie gauche du carter, à savoir un fil avec une grosse prise blanche et un autre tout fin ? Ces deux là je les ai rebranché, mais pour la grosse prise, il y a un détrompeur et je l'ai branché sur une prise qui semble correspondre près de la boite à air.
Autrement l'essence arrive bien, la bougie était mouillée.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
pourquoi ne regardes tu pas sur ta 2e moto?
y'a pas plus simple pour trouver!.....pis des fiches blanches,y'en a plein....si tu ne mets pas de photos,tu n'est pas pret de recevoir de l'aide....
y'a pas plus simple pour trouver!.....pis des fiches blanches,y'en a plein....si tu ne mets pas de photos,tu n'est pas pret de recevoir de l'aide....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8720
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
presque sur que c'est ton fil seul qui sort de l'allumage qui est mal branché ou pas du tout ...
il n'y a que ça qui coupe ton allumage a part si ta cosse blanche est mal branché ...
il n'y a que ça qui coupe ton allumage a part si ta cosse blanche est mal branché ...
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
oui çà bosse dur, c'est l'émission Occasion à saisir sur RMC qui m'a motivé !
Alors j'ai pris des photos.
En premier, photo du moteur coté gauche, deux prises sortent, une fine, là je ne m'en rappelai plus, mais j'ai trouvé en suivant le fil sur la seconde CRM, par contre la plus grosse, je l'ai branché tout près de la selle, mais pour etre honnete je ne me souviens plus trop d'où je l'avais débranché...
Autrement, est ce qu'il faut débrancher des prises du CDI quant on tombe le moulin ? Je ne m'en souviens plus du tout
[img][/img]
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Alors j'ai pris des photos.
En premier, photo du moteur coté gauche, deux prises sortent, une fine, là je ne m'en rappelai plus, mais j'ai trouvé en suivant le fil sur la seconde CRM, par contre la plus grosse, je l'ai branché tout près de la selle, mais pour etre honnete je ne me souviens plus trop d'où je l'avais débranché...
Autrement, est ce qu'il faut débrancher des prises du CDI quant on tombe le moulin ? Je ne m'en souviens plus du tout
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Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Et bien si !
J'ai donc démonté l'autre CRM, du moins réservoir et selle, pour bien voir les fils, motoS cote à cote. J'ai trouvé de suite, une fucking fiche pas branchée. J'ai donc remis le réservoir de CRM1 et pris la selle de CRM2, car j'ai enlevé la housse de l'autre pour la refaire.
Premier coup de kick et.....crépitement, c'est parti direct ! Trop content donc pour ce premier changement de piston.
Ensuite, pendant qu'elle était au ralenti, j'ai gonflé les pneus , pris un tournevis fin et mon casque pour un petit tour.
J'en ai profité pour ajuster la carburation et c'est tip top.
La moto est comme il faut, je sens une très nette différence avec avant. Déjà dès la mise en route, il y a de la ''compote'' au kick. Ensuite, à bas régime, elle s'arrache plus fort qu'avant et les valves se déclenchent sans problème et sans trous, preuve que mon réglage fût bon à l'aide de la RMT en ligne sur ce forum (merci à ce propos).
Je n'ai pu m’empêcher, moto chaude, de tester dans les tours. Whaou, là est la vrai différence, bien plus rageuse et donnant des sensations comme CRM2.
Alors je pense que c'est un tout, entre le piston neuf et la légère prépa que j'ai fais.
Autrement, j'ai contacté une personne qui vend un gros lot de pièces CRM. Dans ce lot, beaucoup de choses d'origines, aussi bien moteur que carrosserie, mais un pot ARROW et sa cartouche.
Donc la préparation de ma CRM1 ne s'arretera pas là, je compte acheter quelques pièces dont ce pot pour la rendre plus rageuse. Je la sens retenue par l'échappement, la même chose que quand j'avais la ligne d'origine sur CRM2.
Autrement, j'ai un peu du mal à m'habituer au montage supermotard. J'aime bien le look, mais la conduite un peu moins. A voir...
J'ai donc démonté l'autre CRM, du moins réservoir et selle, pour bien voir les fils, motoS cote à cote. J'ai trouvé de suite, une fucking fiche pas branchée. J'ai donc remis le réservoir de CRM1 et pris la selle de CRM2, car j'ai enlevé la housse de l'autre pour la refaire.
Premier coup de kick et.....crépitement, c'est parti direct ! Trop content donc pour ce premier changement de piston.
Ensuite, pendant qu'elle était au ralenti, j'ai gonflé les pneus , pris un tournevis fin et mon casque pour un petit tour.
J'en ai profité pour ajuster la carburation et c'est tip top.
La moto est comme il faut, je sens une très nette différence avec avant. Déjà dès la mise en route, il y a de la ''compote'' au kick. Ensuite, à bas régime, elle s'arrache plus fort qu'avant et les valves se déclenchent sans problème et sans trous, preuve que mon réglage fût bon à l'aide de la RMT en ligne sur ce forum (merci à ce propos).
Je n'ai pu m’empêcher, moto chaude, de tester dans les tours. Whaou, là est la vrai différence, bien plus rageuse et donnant des sensations comme CRM2.
Alors je pense que c'est un tout, entre le piston neuf et la légère prépa que j'ai fais.
Autrement, j'ai contacté une personne qui vend un gros lot de pièces CRM. Dans ce lot, beaucoup de choses d'origines, aussi bien moteur que carrosserie, mais un pot ARROW et sa cartouche.
Donc la préparation de ma CRM1 ne s'arretera pas là, je compte acheter quelques pièces dont ce pot pour la rendre plus rageuse. Je la sens retenue par l'échappement, la même chose que quand j'avais la ligne d'origine sur CRM2.
Autrement, j'ai un peu du mal à m'habituer au montage supermotard. J'aime bien le look, mais la conduite un peu moins. A voir...
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
deja la seul chose qui te bride sur l'echappement c'est la cartouche d'origine a moins que ton corps soit brider ....
juste pour info car sur ma crm avec plusieurs test perte de 10km/h avec celle d'origine ... et des que je remet la dep ... plus 10km/h
ha et c'est pas bien de tirer sur des segments neuf ... lol
juste pour info car sur ma crm avec plusieurs test perte de 10km/h avec celle d'origine ... et des que je remet la dep ... plus 10km/h
ha et c'est pas bien de tirer sur des segments neuf ... lol
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Oui c'est ce qui me semble, la cartouche donne de l'allonge, donc de la vmax en plus.
Avant de rajouter une cartouche, je vais reprendre sa pointe.
Bon, je sais, c'est pas bien de tirer dessus, mais elle était bien chaude et puis bon, c'était un court instant, me sent coupable là .
Disons que j'étais super curieux de savoir si j'avais un + par rapport au boulot que j'ai fais sur le moteur.
Il me reste à faire, par ordre de priorité :
- la selle à regarnir
- le réservoir, ponçage/peinture. D'ailleurs à ce propos, j'ai envie de la faire rouge pétant la moto....avec jantes noires.
Sinon j'ai un autre léger soucis. Le guidon, bien que neuf, n'est pas droit. Une idée ?
Avant de rajouter une cartouche, je vais reprendre sa pointe.
Bon, je sais, c'est pas bien de tirer dessus, mais elle était bien chaude et puis bon, c'était un court instant, me sent coupable là .
Disons que j'étais super curieux de savoir si j'avais un + par rapport au boulot que j'ai fais sur le moteur.
Il me reste à faire, par ordre de priorité :
- la selle à regarnir
- le réservoir, ponçage/peinture. D'ailleurs à ce propos, j'ai envie de la faire rouge pétant la moto....avec jantes noires.
Sinon j'ai un autre léger soucis. Le guidon, bien que neuf, n'est pas droit. Une idée ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
pour ton guidon ton té supérieur a du morflet lors d'une chute ...
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lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Oui elle a chuté avec le super proprio bien soigneux d'avant ....
Donc j'ai désserré les deux T, mais je n'ai pas réussi à faire tourner les fourreaux, c'est bien celà qu'il faut faire ?
Donc j'ai désserré les deux T, mais je n'ai pas réussi à faire tourner les fourreaux, c'est bien celà qu'il faut faire ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
ca va pas changer grand chose mais juste rattraper un léger defaut ...
la si vraiment ça ce voit a l'oeil tu es bon pour changer le té de fourche sup
la si vraiment ça ce voit a l'oeil tu es bon pour changer le té de fourche sup
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lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
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Localisation : a coté de lyon
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Ah ok merci.
Oui de toute façon ils sont tout rouillés et piqués.
Faudrait que dès que les températures sont plus clémentes, se faire une petite rencontre CRM ;-)
Elle est opérationnelle la tienne ?
Oui de toute façon ils sont tout rouillés et piqués.
Faudrait que dès que les températures sont plus clémentes, se faire une petite rencontre CRM ;-)
Elle est opérationnelle la tienne ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Ola oui il y a bien longtemps que la mienne est prête .... C est plutôt moi qui peu plus en faire depuis 7mois .... Et peux tjr pas en faire ... C est mon voisin qui en 2 de crm qui me fait rouler la mienne pour la décrasser mdr .
Mais tu peux passer chez moi mon garage est open. Et si besoin de conseil pas de soucis c est en live lol
Mais tu peux passer chez moi mon garage est open. Et si besoin de conseil pas de soucis c est en live lol
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lio- Messages : 2474
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Top alors !
Si ton voisin est là, çà sera cool et effectivement, j'aime bien échanger et prendre des conseils. Et puis çà me fera une bonne balade en moto.
Autrement, j'ai vraiment beaucoup appris de la CRM en effectuant moi meme ce changement de piston.
Si ton voisin est là, çà sera cool et effectivement, j'aime bien échanger et prendre des conseils. Et puis çà me fera une bonne balade en moto.
Autrement, j'ai vraiment beaucoup appris de la CRM en effectuant moi meme ce changement de piston.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Ma CRM 1997 apres 10 ans d'absence
Allez, je fais vivre la section CRM moi lol
Aujourd'hui, garnissage de la selle, revetement acheté via ebay.
Temps à peu près 20 minutes non stop. Les outils utilisés furent un pistolet à colle à 6 euros, une agrapheuse qui en vaut à peine plus et un ciseau pour couper du surplus.
Avant :
[img][/img]
Et 20 minutes après :
[img][/img]
[img][/img]
Aujourd'hui, garnissage de la selle, revetement acheté via ebay.
Temps à peu près 20 minutes non stop. Les outils utilisés furent un pistolet à colle à 6 euros, une agrapheuse qui en vaut à peine plus et un ciseau pour couper du surplus.
Avant :
[img][/img]
Et 20 minutes après :
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Tom Smg2- Messages : 2775
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