La Crm De Barbie

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Message  Tom Smg2 le Mer 21 Oct - 19:07

Mais c'est carrément pas mal du tout le rendu final ! Ca rajeunit bien l'ensemble, en fait, ma KTM avait aussi les jantes noires et d'origine en plus, c'est pour çà que que je suis déjà convaincu, j'étais habitué, mais là, la peinture est neuve donc l'effet donne bien.
Donc pour ma part, félicitations, je n'aurais pas crû que sur CRM çà fasse si bien.
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Message  Kendu80 le Mer 21 Oct - 19:11

Il fallais oser c'est vrai Smile
Mois j'adore et je pense que c'est le principale d'avoir une moto qui me plait mais les avis sont toujours bon à prendre Smile
Tu avait une SX ?

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Message  Kendu80 le Mer 21 Oct - 19:14

J'oubliais ! Montage d'un coup circuit également !La Crm De Barbie - Page 6 Image56La Crm De Barbie - Page 6 Image57

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Message  Tom Smg2 le Mer 21 Oct - 19:19

Non c'était une EXC. Regarde pour comparer le look.
SInon le coupe circuit c'est une bonne idée, çà me fait penser à ce qu'on se met au poignet en jet ski ou bateau moteur si on tombe.
[img]La Crm De Barbie - Page 6 20140910[/img]
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Message  Kendu80 le Mer 21 Oct - 19:27

Superbe ! Ça me ferais presque douter a voir si j'aurais pas dû laissez les rayons couleur Alu ... On verra bien
Oui il y en a sur les jet ski, Quad,moto cross c'est assez courant et je trouver ça pratique et sécuritaire Smile

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Message  bertouil94 le Mer 21 Oct - 19:37

Slt a tous et à toi Kenji

Tres jolie ton Crm et bien équipé... Cool
bien joue pour la resto...

pour ce qui est de la peinture jantes..quand je vois ton equipement et le montage du coupe circuit cela sent l'enduro...et la je met une reserve sur la peinture des jantes..
Compte tenu de la preparation de ton support, (scotch) tu as du faire soit a la bombe soit au petard...(j'espere que tu as mis un bon apres et bien degraisse l'ensemble)..et même dans ce cas vu l'usage que tu vas en faire ca risque de partir en vrille (avec les cailloux etc.., juste l'oxidation de l'alu va soulever et faire cloquer ta peinture)
Pour maximiser la tenue dans le temps et donc un bon rendu sur le moyen et long terme le seul moyen c'est epoxy ou anodisation...
car la c'est tres jolie certe mais a l'usage ca risque de devenir tres vite plutot crado et vieillir le rendu de ton jolie CRM...

voila apres je te souhaite que je me trompe (et la je serai tres surpris) mais pour ma part je n'aurai pas peint...c'est tres jolie mais pour une expo Garage et a priori un CRM ca roule ca s'expose pas..

en tout cas tres jolie...j'aime bp le rendu
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Message  o0DiaZ le Mer 21 Oct - 19:45

Sympa tin crm ken ! J'aime aussi le look mais j'emets également des doutes sur la tenue au long terme
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Message  Kendu80 le Mer 21 Oct - 20:16

Bon j'avais fait une réponse mais visiblement elle c'est pas mise .. Shocked

Bref je disais donc que tu a raison Berthe-touille Razz

C'est bien une utilisation enduro Wink

Mais tu a tort ! Et oui tu te trompe !
Ce n'est pas de la peinture c'est de l'eslastomere en bombe ( plasti dip)

J'utilise ça sur mes jantes pour faire du circuit automobile ça les protège d'une voir plusieurs couche de plastique caoutchouteuse.

Donc le jour ou c'est trop abîmé je tire dessu et on n'a plus rien les jantes sont comme neuve en dessous Smile

Ça résiste très bien a la chaleur et au karcher Wink

Merci pour le look quand elle sera finit elle devrait être pas mal oui Twisted Evil

Je vous réserve encore quelque surprise, en tout cas j'ai eu envie d'essayer le noir car jamais vu sur une CRM et j'aime sortir du commun Laughing

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Message  bertouil94 le Mer 21 Oct - 20:30

Slt oui je connais kenju ce type de bombe...
J'ai bp de pote dans l'automobile (1 qui a une boite de nettoyage, covering et d'autres ont des garages ou font de l'import export) donc oui je connais ces bombes de peinture qui existent depuis pres de 2 ans sur le marché en tout cas pour ma part j'ai du voir ca y a environ 1 an et demi 2 ans...
Les contraintes de l'enduro ou cross (pour en avoir fait quand j'etais jeune) c'est pas du tout une contrainte piste sur jante en alu....
les deformations sont beaucoup moindre et pas d'impact de cailloux, branches etc... (au pire quand tu sors de piste direction le bac a sable sur un freinage foiré, ou autre)...
certe ca tient bien sur les bagnoles et pour ce qui est dédié à le route...

Donc oui ca va tenir un temps mais ca va demander de l'entretien et du budget ces bombes c'est pas donné...

Donc non ca , je maintiens, ca tient beaucoup moins bien qu'une peinture epoxy ou anodisation....(d'ailleurs ca s'enleve en tirant dessus)...je t'invite a tirer sur une anodisation

Bon choix de peinture mais qui durera que moyennement ou alors qui demandera assez souvent de les refaire si tu veux garder ce rendu aussi propre qu'il ne l'est aujourd'hui...(et donc en fonction de la frequence d'usage de ton CRM ca montera le coup d'entretien)...je me vois mal mettre plus$$ en peinture que d'essence dans une machine

En tout cas ne voit aucune amertume dans mes propos car je la trouve tres tres jolie...trop jolie presque pour un enduro..

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Message  Kendu80 le Mer 21 Oct - 20:40

+1000 je suis tout à fait d'accord avec tes propos

En revanche je change la donne je touche la bombe a 4€50 et la j'ai utilisé 1 quart pour les 2 jantes donc bon quand j'en aurais marre de les refaire je l'enleverai Smile

Je suis également d'accord sur ta dernière phrase c'est ce que je me suis dit également ^^
Tout mes amis ont plein de sous et roule sur des yzf ktmSx Crf .. Je me suis dit que j'allais réussir à faire changer leur avis LOL !

Avec le 182 y'a moyen que j'arrive a les suivre (pas des filou du guidon mais moi oui) et avec le rajeunissement je vais me fondre dans la masse Mdr

Par contre j'aurais le grand sourire au lèvre quand il devrons débourser beaucoup d'argent au bout de temps d'heures de roulage Twisted Evil
Sinon merci pour les compliment !!

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Message  bertouil94 le Mer 21 Oct - 20:44

Et j'ai pas si tort que ca..En tous cas mes potes qui utilisent ou ont utilisé de type de peinture ils s'en servent en bombe... et pas au petard meme si ca existe en pot, c'est pour la grande majorité appliqué en bombe...

mais ou c'est de la bombe se produit pour de la route, d'ailleurs, mon pote (qui a une boite de nettoyage et de covering) ben m' a proposé de refaire les jantes de mon tt avant que je le vende comme ca..
et oui le rendu est nikel,

Et puis quand on parle d'enduro on parle de moto verte (deja qu'on polue les bois et sous bois comme des morts avec nos motos) preservont un peu l'environement au moins du mieux qu'on peut (en tout cas c'est ma phylosophie) et les bombes en peinture...(ben leve les yeux, au dessus de ta tete tu viens d'agrandir le deficit de la couche d'ozone...lol

pour etre plus serieux oui ok pour route ou piste...mais pas pour du off-road en tout cas c'est ma position..produit pas adapté.

mais beau rendu et tres tres jolie...voila je laisse je vais pas pourrir ton poste..car tu et elle le merites pas..

@ + et je regarde la suite que j'espère aussi jolie que ce que j'ai vu jusqu'ici
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Message  Kendu80 le Mer 21 Oct - 20:52

Je suis d'accord
De toute façon je vais tester d'après mes calcul ça me revient à 1€12 les 2 jantes c'est pas la mort je reviendrai t'en dire plus au première balade Smile
Bonne soirée Wink

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Message  bertouil94 le Mer 21 Oct - 20:56

et je rajoute un dernier bemol...apres chacun son avis et un fofo selon moi surtout la section c'est pour dire la verité et s'exprimé donc oui tres jolie belle becane apres suivre de la grosse becane (450 crf ou yzf ) avec une partie cycle vieille de + de 20 de conception c'est chaud patate, et un jour ca fait mal car tu prend de tres gros risque pour suivre un mec qui sait conduire avec nos CRM..

dernier bemol..pour moi une machine se doit d'etre fiable et qui dit enduro dit bp de contraintes : eau, vibration, choc...

JE fais bp de nautisme (j'ai eu 2 jet-ski) et je fais du bateau depuis 30 ans et plus tu compliques ou ajoute de Add sur un faisceau electrique plus tu multiplies le taux de panne (ca c'est du sur)

J'en ai fait plusieurs fois l'experience en bateau ou en jet (coupe circuit qui deconne) , l'electricité et forte contrainte ce sont tres tres souvent les pannes les plus recurentes..
voila en tout cas chapeau car elle est jolie...

Te met psa trop le pression pour suivre des vraies becanes dediées pour ce type de sortie, car tu risque de l'abimer et de t'abimer au passage

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Message  bertouil94 le Mer 21 Oct - 20:59

bonne soirée et je suivrai la suite de ton post et des belles evolutions que tu apportes a ta protegé (et tu as raison de la defendre car moi aussi j'aime le CRM) d'ou mon achat apres la perte de mon premier Crm
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Message  Tom Smg2 le Jeu 22 Oct - 10:52

Salut,

très intéressant la partie descriptive concernant la bombe utilisée Ken. J'ai appris ainsi qu'un tel produit existait.

Pour le fait de suivre une vraie enduro, comme celle que j'avais, meme avec le kit 182 c'est tout simplement insuivable sur des chemins, sauf si le gars qui conduit ne pousse pas trop...
Mais j'ai eu les deux, donc la CRM en 180 Malossi. La KTM est nettement plus légère, plus violente, plus facile, plus tout en fait, c'est une moto quasi magique.
ALors le kit avance, çà y a pas de soucis, tu ne monteras pas un poumon sur ta CRM. En enduro et c'est important, le kit va chauffer. Autant sur route tout va bien avec un seul radiateur, autant en enduro tu vas commencer à avoir des soucis.
Je te conseille d'étudier la solution d'un ventilateur plaqué contre ton radiateur.
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Message  lio le Jeu 22 Oct - 17:51

pour avoir fait de l'enduro pendant 2 ans avec ma CRM je peux un peu commenter ....

la CRM partie cycle est vieille je suis tout a fait d'accord il y a pas photos mais une fourche de 250CR et hop déjà la ça change tout ....

le kit apporte beaucoup niveau puissance après faut il trouver la démultiplication qui va bien pour suivre les grosses moto ... pour ma part j'avais du 13/44 avec le malossi

et niveau fiabilité rien a signaler sur ma crm elle roule encore a ce jour et de nouveau que sur la route ....

la seul chose pour l'enduro a prévoir c'est le double radia car ça va chauffer ....si malossi il y a !!! Very Happy

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Message  Kendu80 le Ven 23 Oct - 9:12

bertouil94 a écrit:et je rajoute un dernier bemol...apres chacun son avis et un fofo selon moi surtout la section c'est pour dire la verité et s'exprimé donc oui tres jolie belle becane apres suivre de la grosse becane (450 crf ou yzf ) avec une partie cycle vieille de + de 20 de conception c'est chaud patate, et un jour ca fait mal car tu prend de tres gros risque pour suivre un mec qui sait conduire avec nos CRM..

dernier bemol..pour moi une machine se doit d'etre fiable et qui dit enduro dit bp de contraintes : eau, vibration, choc...

JE fais bp de nautisme (j'ai eu 2 jet-ski) et je fais du bateau depuis 30 ans et plus tu compliques ou ajoute de Add sur un faisceau electrique plus tu multiplies le taux de panne (ca c'est du sur)

J'en ai fait plusieurs fois l'experience en bateau ou en jet (coupe circuit qui deconne) , l'electricité et forte contrainte ce sont tres tres souvent les pannes les plus recurentes..
voila en tout cas chapeau car elle est jolie...

Te met psa trop le pression pour suivre des vraies becanes dediées pour ce type de sortie, car tu risque de l'abimer et de t'abimer au passage



Ils roule tous en 125 Wink

Pour le coupe circuit je l'ai reprit sur celui d'origine et non sur l'allumage donc aucun souci Razz

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Message  Kendu80 le Ven 23 Oct - 9:14

lio a écrit:pour avoir fait de l'enduro pendant 2 ans avec ma CRM je peux un peu commenter ....

la CRM partie cycle est vieille je suis tout a fait d'accord il y a pas photos mais une fourche de 250CR et hop déjà la ça change tout ....

le kit apporte beaucoup niveau puissance après faut il trouver la démultiplication qui va bien pour suivre les grosses moto ... pour ma part j'avais du 13/44 avec le malossi

et niveau fiabilité rien a signaler sur ma crm elle roule encore a ce jour et de nouveau que sur la route ....

la seul chose pour l'enduro a prévoir c'est le double radia car ça va chauffer ....si malossi il y a !!! Very Happy


Tiens tu m'en apprend une bonne ! J'ai lu nul part qu'il y avait des souci de chauffe avec le malossi !
Je vais me pencher sur le problème du coup :/

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Message  crm29 le Ven 23 Oct - 13:33

tant que tu roules,tu n'auras aucun problème de chauffe.....en enduro,par contre ca chauffe plus....dans la somme c'est comme en bretagne,on ne parle jamais de canicule,ca ira.... Laughing

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
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Message  Tom Smg2 le Ven 23 Oct - 14:16

Pour la chauffe, çà va vite en enduro. Il suffit d'une montée piérreuse ou boueuse, on s'y reprend à plusieurs fois et le kit aura vite fait de chauffer, baie de somme ou bretagne Laughing .
Après si ton kiff c'est du chemin rapide prit à mach 3, là je suis d'accord avec CRM29, aucun soucis.
Mon plaisir en enduro était justement du rapide, mais je me retrouvais aussi par la force des choses devant des montées de malades, avec de bonnes pierres qui roulent ou apparentes. Là, si tu veux pas avoir la honte, faudra les monter. Donc avec le kit et la transmission dont a parlé Lio, çà devrait monter.
Et il a raison sur un autre point, la fourche avant, qui subira du chemin tant bien que mal, mais qui avouera ses limites très vite.
Avec une fourche enduro digne de ce nom, la différence est celle ci :

Origine : tu ressens dans le guidon les trépidations des nids de poules ou pierres, tu dois corriger constamment et c'est fatiguant.
Enduro de qualité : tu survoles (par absorption des chocs) la route. C'est impressionnant, tout est facilité sur du défoncé.

Entre les fourches, il y a aussi des différences. Par exemple celle de la KTM était bien, mais une fois préparé, çà n'a plus rien à voir, çà tient réellement de la magie mécanique (si si). La fourche posée par Lio sur sa CRM était par exemple meilleure que celle de la KTM Exc dont j'ai posté la photo sur ton topic.

Donc j'espère avoir résumé avec clarté ce qui t'attendra sur les chemins Very Happy
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Message  Kendu80 le Sam 24 Oct - 8:22

D'accord merci pour c'est réponse
C'est vrai que l'on et loin de la canicule LOL !

Pour La Fourche je ne mettais pas pencher déçu pour l'instant (vu que le moteur était mort)
Je vais déjà me balader et essayer de faire le meilleur rodage possible ont verra ensuite pour changer ce qui cause problème Wink

Aujourd'hui j'ai reçu un petit truc :

La Crm De Barbie - Page 6 Image58
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La Crm De Barbie - Page 6 Image60

Oui oui j'ai le Kiki tout dure Laughing

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Message  crm29 le Sam 24 Oct - 8:25

la culasse et le cylindre ne sont pas de la meme teinte ou c'est une illusion d'optique?

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
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Message  Kendu80 le Sam 24 Oct - 9:34

Elle ne sont pas de la même teinte

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Message  crm29 le Sam 24 Oct - 11:33

il est sensé etre neuf ton kit?

le cylindre semble sorti d'un bain d'acide (>>>>renickasilé,donc)

les cylindres passent par un bain d'acide avant renickasilage,ca les decape,ca donne ca:

La Crm De Barbie - Page 6 806650SAM0559

les 1eres photos ou le cylindre est démonté:

http://honda-crm.superforum.fr/t209p735-mes-bricolages

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
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Message  Kendu80 le Sam 24 Oct - 11:51

Ah oui oui il et neuf commander sur eBay ...
Euh tu me fait flipper car il et exactement comme celui de la photo ...

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