forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

HONDA cr.....................m

+4
dyohann
lio
LOUIS-CRM
crm29
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  Invité Sam 28 Déc 2013 - 16:37

Ça va j'ai encore des cheveux moi  Very Happy , mais c'est sur que c'est juste, j'ai laisser le pot DEP avec l'origine ça marche quand même moins bien. Avec le cylindre d'origine le bruit est raisonnable.

Peinture OK  Twisted Evil , il me reste plus que la boucle AR

HONDA cr.....................m - Page 2 Zc0b


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  crm29 Sam 28 Déc 2013 - 19:53

c'est de la peinture epoxy,ca?

normalement c'est de la peinture en poudre projetée sur une pièce chargée d'un potentiel electrique.....et ca passe au four après a 180/200 degrés......


si tu l'as appliquée en version liquide dans ton garage,ca n'est pas de l'epoxy.......pas celle qu'on applique sur les bennes de chantier et qui est garantie au 10 ans (sur une benne de chantier,sur un cadre si c'est bien fait,ca ne bougeras plus jamais....)


Dernière édition par crm29 le Sam 28 Déc 2013 - 23:12, édité 1 fois

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  dyohann Sam 28 Déc 2013 - 22:15

crm29 a écrit:c'est de la peinture epoxy,ca?

normalement c'est de la peinture en poudre projetée sur une pièce chargée d'un potentiel electrique.....et ca ca passe au four après a 180/200 degrés......


si tu l'as appliquée en version liquide dans ton garage,ca n'est pas de l'epoxy.......pas celle qu'on applique sur les bennes de chantier et qui est garantie au 10 ans (sur une benne de chantier,sur un cadre si c'est bien fait,ca ne bougeras plus jamais....)


+1 avec CRM29
Mon après époxy avait du cuire plusieurs heures dans un four donc c'est très étonnant de te voir mettre de la peinture époxy sans devoir la faire cuire...

_________________
YO!

Cassé de partout!!! vive les articulations en plastique cheers cheers cheers lol!
dyohann
dyohann

Messages : 991
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : dans le nord

Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  crm29 Sam 28 Déc 2013 - 23:13

l'autre nom de la peinture epoxy,c'est le thermo laquage.......

et dans thermo..........pas besoin de developper,je pense..... Smile 

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 2:17

C'est bien de la peinture epoxy mais avec un durcissement à froid, avant d'affirmer des chose fausse fait quelques recherches crm29

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  crm29 Dim 29 Déc 2013 - 10:25

florent51xr a écrit:C'est bien de la peinture epoxy mais avec un durcissement à froid, avant d'affirmer des chose fausse fait quelques recherches crm29



bah j'en ai fait des recherches,justement..... Smile 

et je viens de passer un chassis de cox complet a l'epoxy.....donc je m'etais renseigné un peu avant....^^

HONDA cr.....................m - Page 2 Chassi10


lui il a été sablé,galvanisé,et thermo laqué en cabine avec plusieurs heures a 180 degrés.....

"Le thermolaquage est une opération de traitement de surface qui consiste à appliquer une peinture poudre sur une pièce métallique galvanisée (voir galvanisation) ou non ayant subi une préparation préalable, puis à cuire au four ce revêtement.
La qualité du thermolaquage dépend d'abord de la qualité de la préparation de la surface galvanisée avant poudrage, puis des caractéristiques techniques de la poudre. L'utilisation d'une peinture poudre polyester qualité architecturale permet d'offrir les meilleures caractéristiques de tenue aux atmosphères extérieures."



Le thermolaquage est un revêtement par peinture en poudre thermodurcissable, appelé aussi peinture époxy, ou peinture cuite au four. Ce procédé est utilisé dans l’industrie et le bâtiment depuis de nombreuses années.



http://www.ats-epoxy.fr/peinture-epoxy-liquide-02-aisne-picardie/index.html


sans passage par le four,ca va pas etre terrible...en plus,j'ai pas cru voir que le cadre avait été zingué ou apprété...ca risque de corroder par en dessous.........et meme pour une peinture normale,il faut une temperature minimale de 20 degrés pour que ca soit correct.....


tu nous montres la boite de ta peinture?

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 12:05

Pour la boite:

http://www.restom.net/epoxy-pour-chassis-cadres-185.htm


les pièces traitées avec Restom®️Epoxy EAF 2092 sont manipulables après 4 à 6 heures , même lors d'une application à basse température (5°C Mini).
Résistance max. après 1 semaine à 20 °C pour un taux d'humidité inférieur à 70%.


Après si tu restaures des voitures tu dois connaitre ce site, mais si tu as plus de connaissance que leur chimiste postule lol .

Et puis c'est pas pour avoir un debat sur la peinture que j'ai posté mon crm ici, pour faire les chemins je ne vais pas réaliser une peinture au four. Rolling Eyes 

Vas faire un tour sur le guide vert, tu verras que ce produit est souvent utiliser pour la restauration des CR, et bien apprécié.


C'est pas la première bécane que je retape non plus voilà la dernière en date:

HONDA cr.....................m - Page 2 5c4g




a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 12:49

Chouette le zx7R...

Oui sur le guide vert suis inscrit, c'est une mine d information pour restaurer une bécane...
C'est incroyable le nombre de vieille relique qui renaissent de leurs cendres et qui vont ensuite courir des courses "vintage"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  crm29 Dim 29 Déc 2013 - 13:04

je me doutais que tu allais me sortir la restom..... Laughing 



Après si tu restaures des voitures tu dois connaitre ce site, mais si tu as plus de connaissance que leur chimiste postule lol .



j'ai jamais vu un site qui critiquait ce qu'il vendait,donc forcement:ils vont pas te dire que c'est de la daube (j'ai pas dit ca non plus,hein? Smile )


dans un autre registre,c'est comme si tu comparais la peinture en bombe,et la peinture de carosserie.....ca recouvre,c'est sur,mais le resultat final entre les 2,la tenue dans le temps est incomparable....

tu es chaudronnier,non?

tu soudes?

parfait......la soudure a froid,tu consideres que c'est de la vrai soudure?  Smile 

ben la c'est pareil:

la vrai peinture epoxy,c'est de la peinture EN POUDRE, la pièce a recouvrir est traversée par un courant electrique,et elle passe AU FOUR......après,ca ne bouge plus.....vu que ca a été zingué,ca ne rouille pas en dessous....



je critique pas restom,ils ont des produits excellent,notamment la resine pour recouvrir l'interieur des reservoirs...mais on en reparlera dans un an......surveille les extremités de ton cadre,tu vas voir.... Wink

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 16:39

Salut,
Super boulot !!! Tel que c'est parti ça ne devrait pas être vilain ^^ Smile
Pour la peinture epoxy c'est le même principe que pour les bateaux, sols etc, résine polyester ou epoxy, c'est de la résine liquide colorée en quelque sorte (Résine epoxy hydrofuge contrairement au polyester) préaxélérée ou non qu'on mélange avec du durcisseur type MEC P ou autre... C'est pas du tout le même process que la poudre mais c'est costaud aussi...

Sinon, pour répondre un peu tard à ta question Wink, oui je pense qu'on s'est déjà croisé une ou deux fois... Si je me rappelle bien une fois sur la touristique au niveau des flamands puis dans les hauts du Becquet, vous étiez 2 sur la bécane.. C'est ça?

Si ça te branche de décrotter ensemble un de ces 4 quand ta bécane sera opérationnelle, hésite pas (pas avant Juillet car je par 6 mois à l'étranger)..

A+
Ju

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  Invité Lun 30 Déc 2013 - 14:24

+1 la modif des radiateurs.....

jattend avec impatience la boucle arriere de CR .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 14:52

Salut!

J'ai fait des photos en détails, je vais les posté quand j'aurai 5 min

Voilà ce que ça donne il y a encore pas mal de finition a faire le tout est juste posé pour avoir un aperçu  Idea


photo prise avec mon portable pas terrible......... 

HONDA cr.....................m - Page 2 Adqd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 17:51

pu*** la geule on dirait vraiment un CR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  lio Dim 12 Jan 2014 - 18:17

il ne te manque que le malossi pour emmener tout ça … lol

sinon je serai curieux de voir la modif pour la boite a air de cr ?

_________________
et regarde c'est le frelon
lio
lio

Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon

Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  crm29 Dim 12 Jan 2014 - 20:03

au top!

sauf la housse de selle,je suis pas fan.....

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 21:28

super propre...Surprised 


Manque plus que 10cv par rapport à la vrai... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 9:59

crm29 a écrit:au top!

sauf la housse de selle,je suis pas fan.....

+1  Twisted Evil 

Super boulot  Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 20:26

sincèrement elle est vraiment super, juste la housse de selle aussi, mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 21:02

boby a écrit: les gouts et les couleurs ça ne se discute pas Wink


Sisi ça se discute  Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 19:14

Salut; pour la housse de selle j'en ai une autre il faut juste que je la monte!!  Very Happy 

Donc suite du remontage

HONDA cr.....................m - Page 2 L5bg

HONDA cr.....................m - Page 2 7vna

HONDA cr.....................m - Page 2 Od17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  lio Mar 14 Jan 2014 - 19:44

Tu l as branché comment ton radia ? Tu as d autre photos ?

_________________
et regarde c'est le frelon
lio
lio

Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon

Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  Invité Sam 18 Jan 2014 - 21:55

Salut lio, pour les radias ils sont raccordés avec une durite en haut et une en bas identique, c'est monté comme ça sur KX.

J'ai d'autre photos si ça peut t'aider.

HONDA cr.....................m - Page 2 17wh

HONDA cr.....................m - Page 2 Ro78




J'ai modifier l'entrée d'air du carbu de 28 (je verrais plus tard pour le 36 car je n'ai pas de gicleur) pour rattraper de diamètre de la boite a air de CR .

HONDA cr.....................m - Page 2 Cnh7

Ça rentre tout seul  Very Happy 

HONDA cr.....................m - Page 2 Hn0j

Premier démarrage cette aprem le bruit avec la boite a air est:  I love you I love you I love you I love you  Manque plus que les réglages et essai  elephant 


Ma nouvelle pile, j'ai contrôlé le régime d'ouverture des valves avec mon gpcrono, c'est pareil qu'avec la batterie c'est good!!!

HONDA cr.....................m - Page 2 Mrzb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  lio Sam 18 Jan 2014 - 22:38

merci pour l'info effectivement c'est pas le meme branchement que moi … moi c'est des radia de cr donc j'ai 2 durite qui vont sur la culasse plus compliqué a raccorder lol

_________________
et regarde c'est le frelon
lio
lio

Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon

Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  Invité Sam 18 Jan 2014 - 23:16

Beau boulot

Bon a savoir pour le Condo... 4700 microfarad ça va pas être facile a trouver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  liryc Sam 18 Jan 2014 - 23:26

12V ???

_________________
HONDA cr.....................m - Page 2 0ca23c11  HONDA cr.....................m - Page 2 Logo_s10
Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
liryc
liryc

Messages : 1674
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34
Localisation : 42

http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

HONDA cr.....................m - Page 2 Empty Re: HONDA cr.....................m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum