HONDA cr.....................m
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dyohann
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LOUIS-CRM
crm29
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Re: HONDA cr.....................m
c'est de la peinture epoxy,ca?
normalement c'est de la peinture en poudre projetée sur une pièce chargée d'un potentiel electrique.....et ca passe au four après a 180/200 degrés......
si tu l'as appliquée en version liquide dans ton garage,ca n'est pas de l'epoxy.......pas celle qu'on applique sur les bennes de chantier et qui est garantie au 10 ans (sur une benne de chantier,sur un cadre si c'est bien fait,ca ne bougeras plus jamais....)
normalement c'est de la peinture en poudre projetée sur une pièce chargée d'un potentiel electrique.....et ca passe au four après a 180/200 degrés......
si tu l'as appliquée en version liquide dans ton garage,ca n'est pas de l'epoxy.......pas celle qu'on applique sur les bennes de chantier et qui est garantie au 10 ans (sur une benne de chantier,sur un cadre si c'est bien fait,ca ne bougeras plus jamais....)
Dernière édition par crm29 le Sam 28 Déc 2013 - 23:12, édité 1 fois
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: HONDA cr.....................m
crm29 a écrit:c'est de la peinture epoxy,ca?
normalement c'est de la peinture en poudre projetée sur une pièce chargée d'un potentiel electrique.....et ca ca passe au four après a 180/200 degrés......
si tu l'as appliquée en version liquide dans ton garage,ca n'est pas de l'epoxy.......pas celle qu'on applique sur les bennes de chantier et qui est garantie au 10 ans (sur une benne de chantier,sur un cadre si c'est bien fait,ca ne bougeras plus jamais....)
+1 avec CRM29
Mon après époxy avait du cuire plusieurs heures dans un four donc c'est très étonnant de te voir mettre de la peinture époxy sans devoir la faire cuire...
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YO!
Cassé de partout!!! vive les articulations en plastique
dyohann- Messages : 991
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Re: HONDA cr.....................m
l'autre nom de la peinture epoxy,c'est le thermo laquage.......
et dans thermo..........pas besoin de developper,je pense.....
et dans thermo..........pas besoin de developper,je pense.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: HONDA cr.....................m
C'est bien de la peinture epoxy mais avec un durcissement à froid, avant d'affirmer des chose fausse fait quelques recherches crm29
Invité- Invité
Re: HONDA cr.....................m
florent51xr a écrit:C'est bien de la peinture epoxy mais avec un durcissement à froid, avant d'affirmer des chose fausse fait quelques recherches crm29
bah j'en ai fait des recherches,justement.....
et je viens de passer un chassis de cox complet a l'epoxy.....donc je m'etais renseigné un peu avant....^^
lui il a été sablé,galvanisé,et thermo laqué en cabine avec plusieurs heures a 180 degrés.....
"Le thermolaquage est une opération de traitement de surface qui consiste à appliquer une peinture poudre sur une pièce métallique galvanisée (voir galvanisation) ou non ayant subi une préparation préalable, puis à cuire au four ce revêtement.
La qualité du thermolaquage dépend d'abord de la qualité de la préparation de la surface galvanisée avant poudrage, puis des caractéristiques techniques de la poudre. L'utilisation d'une peinture poudre polyester qualité architecturale permet d'offrir les meilleures caractéristiques de tenue aux atmosphères extérieures."
Le thermolaquage est un revêtement par peinture en poudre thermodurcissable, appelé aussi peinture époxy, ou peinture cuite au four. Ce procédé est utilisé dans l’industrie et le bâtiment depuis de nombreuses années.
http://www.ats-epoxy.fr/peinture-epoxy-liquide-02-aisne-picardie/index.html
sans passage par le four,ca va pas etre terrible...en plus,j'ai pas cru voir que le cadre avait été zingué ou apprété...ca risque de corroder par en dessous.........et meme pour une peinture normale,il faut une temperature minimale de 20 degrés pour que ca soit correct.....
tu nous montres la boite de ta peinture?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: HONDA cr.....................m
Pour la boite:
http://www.restom.net/epoxy-pour-chassis-cadres-185.htm
les pièces traitées avec RestomEpoxy EAF 2092 sont manipulables après 4 à 6 heures , même lors d'une application à basse température (5°C Mini).
Résistance max. après 1 semaine à 20 °C pour un taux d'humidité inférieur à 70%.
Après si tu restaures des voitures tu dois connaitre ce site, mais si tu as plus de connaissance que leur chimiste postule lol .
Et puis c'est pas pour avoir un debat sur la peinture que j'ai posté mon crm ici, pour faire les chemins je ne vais pas réaliser une peinture au four.
Vas faire un tour sur le guide vert, tu verras que ce produit est souvent utiliser pour la restauration des CR, et bien apprécié.
C'est pas la première bécane que je retape non plus voilà la dernière en date:
a+
http://www.restom.net/epoxy-pour-chassis-cadres-185.htm
les pièces traitées avec RestomEpoxy EAF 2092 sont manipulables après 4 à 6 heures , même lors d'une application à basse température (5°C Mini).
Résistance max. après 1 semaine à 20 °C pour un taux d'humidité inférieur à 70%.
Après si tu restaures des voitures tu dois connaitre ce site, mais si tu as plus de connaissance que leur chimiste postule lol .
Et puis c'est pas pour avoir un debat sur la peinture que j'ai posté mon crm ici, pour faire les chemins je ne vais pas réaliser une peinture au four.
Vas faire un tour sur le guide vert, tu verras que ce produit est souvent utiliser pour la restauration des CR, et bien apprécié.
C'est pas la première bécane que je retape non plus voilà la dernière en date:
a+
Invité- Invité
Re: HONDA cr.....................m
Chouette le zx7R...
Oui sur le guide vert suis inscrit, c'est une mine d information pour restaurer une bécane...
C'est incroyable le nombre de vieille relique qui renaissent de leurs cendres et qui vont ensuite courir des courses "vintage"...
Oui sur le guide vert suis inscrit, c'est une mine d information pour restaurer une bécane...
C'est incroyable le nombre de vieille relique qui renaissent de leurs cendres et qui vont ensuite courir des courses "vintage"...
Invité- Invité
Re: HONDA cr.....................m
je me doutais que tu allais me sortir la restom.....
j'ai jamais vu un site qui critiquait ce qu'il vendait,donc forcement:ils vont pas te dire que c'est de la daube (j'ai pas dit ca non plus,hein? )
dans un autre registre,c'est comme si tu comparais la peinture en bombe,et la peinture de carosserie.....ca recouvre,c'est sur,mais le resultat final entre les 2,la tenue dans le temps est incomparable....
tu es chaudronnier,non?
tu soudes?
parfait......la soudure a froid,tu consideres que c'est de la vrai soudure?
ben la c'est pareil:
la vrai peinture epoxy,c'est de la peinture EN POUDRE, la pièce a recouvrir est traversée par un courant electrique,et elle passe AU FOUR......après,ca ne bouge plus.....vu que ca a été zingué,ca ne rouille pas en dessous....
je critique pas restom,ils ont des produits excellent,notamment la resine pour recouvrir l'interieur des reservoirs...mais on en reparlera dans un an......surveille les extremités de ton cadre,tu vas voir....
Après si tu restaures des voitures tu dois connaitre ce site, mais si tu as plus de connaissance que leur chimiste postule lol .
j'ai jamais vu un site qui critiquait ce qu'il vendait,donc forcement:ils vont pas te dire que c'est de la daube (j'ai pas dit ca non plus,hein? )
dans un autre registre,c'est comme si tu comparais la peinture en bombe,et la peinture de carosserie.....ca recouvre,c'est sur,mais le resultat final entre les 2,la tenue dans le temps est incomparable....
tu es chaudronnier,non?
tu soudes?
parfait......la soudure a froid,tu consideres que c'est de la vrai soudure?
ben la c'est pareil:
la vrai peinture epoxy,c'est de la peinture EN POUDRE, la pièce a recouvrir est traversée par un courant electrique,et elle passe AU FOUR......après,ca ne bouge plus.....vu que ca a été zingué,ca ne rouille pas en dessous....
je critique pas restom,ils ont des produits excellent,notamment la resine pour recouvrir l'interieur des reservoirs...mais on en reparlera dans un an......surveille les extremités de ton cadre,tu vas voir....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: HONDA cr.....................m
Salut,
Super boulot !!! Tel que c'est parti ça ne devrait pas être vilain ^^
Pour la peinture epoxy c'est le même principe que pour les bateaux, sols etc, résine polyester ou epoxy, c'est de la résine liquide colorée en quelque sorte (Résine epoxy hydrofuge contrairement au polyester) préaxélérée ou non qu'on mélange avec du durcisseur type MEC P ou autre... C'est pas du tout le même process que la poudre mais c'est costaud aussi...
Sinon, pour répondre un peu tard à ta question , oui je pense qu'on s'est déjà croisé une ou deux fois... Si je me rappelle bien une fois sur la touristique au niveau des flamands puis dans les hauts du Becquet, vous étiez 2 sur la bécane.. C'est ça?
Si ça te branche de décrotter ensemble un de ces 4 quand ta bécane sera opérationnelle, hésite pas (pas avant Juillet car je par 6 mois à l'étranger)..
A+
Ju
Super boulot !!! Tel que c'est parti ça ne devrait pas être vilain ^^
Pour la peinture epoxy c'est le même principe que pour les bateaux, sols etc, résine polyester ou epoxy, c'est de la résine liquide colorée en quelque sorte (Résine epoxy hydrofuge contrairement au polyester) préaxélérée ou non qu'on mélange avec du durcisseur type MEC P ou autre... C'est pas du tout le même process que la poudre mais c'est costaud aussi...
Sinon, pour répondre un peu tard à ta question , oui je pense qu'on s'est déjà croisé une ou deux fois... Si je me rappelle bien une fois sur la touristique au niveau des flamands puis dans les hauts du Becquet, vous étiez 2 sur la bécane.. C'est ça?
Si ça te branche de décrotter ensemble un de ces 4 quand ta bécane sera opérationnelle, hésite pas (pas avant Juillet car je par 6 mois à l'étranger)..
A+
Ju
Invité- Invité
Re: HONDA cr.....................m
+1 la modif des radiateurs.....
jattend avec impatience la boucle arriere de CR .....
jattend avec impatience la boucle arriere de CR .....
Invité- Invité
Re: HONDA cr.....................m
il ne te manque que le malossi pour emmener tout ça … lol
sinon je serai curieux de voir la modif pour la boite a air de cr ?
sinon je serai curieux de voir la modif pour la boite a air de cr ?
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: HONDA cr.....................m
au top!
sauf la housse de selle,je suis pas fan.....
sauf la housse de selle,je suis pas fan.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: HONDA cr.....................m
super propre...
Manque plus que 10cv par rapport à la vrai...
Manque plus que 10cv par rapport à la vrai...
Invité- Invité
Re: HONDA cr.....................m
crm29 a écrit:au top!
sauf la housse de selle,je suis pas fan.....
+1
Super boulot
Invité- Invité
Re: HONDA cr.....................m
sincèrement elle est vraiment super, juste la housse de selle aussi, mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas
Invité- Invité
Re: HONDA cr.....................m
boby a écrit: les gouts et les couleurs ça ne se discute pas
Sisi ça se discute
Invité- Invité
Re: HONDA cr.....................m
Tu l as branché comment ton radia ? Tu as d autre photos ?
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: HONDA cr.....................m
Salut lio, pour les radias ils sont raccordés avec une durite en haut et une en bas identique, c'est monté comme ça sur KX.
J'ai d'autre photos si ça peut t'aider.
J'ai modifier l'entrée d'air du carbu de 28 (je verrais plus tard pour le 36 car je n'ai pas de gicleur) pour rattraper de diamètre de la boite a air de CR .
Ça rentre tout seul
Premier démarrage cette aprem le bruit avec la boite a air est: Manque plus que les réglages et essai
Ma nouvelle pile, j'ai contrôlé le régime d'ouverture des valves avec mon gpcrono, c'est pareil qu'avec la batterie c'est good!!!
J'ai d'autre photos si ça peut t'aider.
J'ai modifier l'entrée d'air du carbu de 28 (je verrais plus tard pour le 36 car je n'ai pas de gicleur) pour rattraper de diamètre de la boite a air de CR .
Ça rentre tout seul
Premier démarrage cette aprem le bruit avec la boite a air est: Manque plus que les réglages et essai
Ma nouvelle pile, j'ai contrôlé le régime d'ouverture des valves avec mon gpcrono, c'est pareil qu'avec la batterie c'est good!!!
Invité- Invité
Re: HONDA cr.....................m
merci pour l'info effectivement c'est pas le meme branchement que moi … moi c'est des radia de cr donc j'ai 2 durite qui vont sur la culasse plus compliqué a raccorder lol
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: HONDA cr.....................m
Beau boulot
Bon a savoir pour le Condo... 4700 microfarad ça va pas être facile a trouver...
Bon a savoir pour le Condo... 4700 microfarad ça va pas être facile a trouver...
Invité- Invité
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