CRM TO , en pleine restoration
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CRM TO , en pleine restoration
Voila je vous presente mon petit crm :
Je l'est acheté il y a un an en pensant que c'etais une bonne affaire (750 euro ) un copin m'avait guidé sur cet moto car il en possede une .
Bon finalement ce n'etait pas du tout une affaire , apres quelques kilometres est elle se met a chauffer et elle démare mal . Armé de la revue technique et de mes quelques connaisanses en mécanique ( debut de ma premiere année scolaire en mécanique ) je me lance dans le pourquoi du comment ?
Alors en resumé :
- elle chauffe ( zone rouge , même sans le clermostat )
- elle démare tres mal
- je perds beaucoup de liquide de refroidisement
- et mon vase d'expention se fissure tellement il y a des coups dedant .
Peut de temp aprés j'arrive en stage chez citroën et en parlant avec mon maitre de stage il me dit " c'est ton[/justify] joint de culasse" " ET ME**DE " avec mes petits moyens le coup est dur sourtout quand il m'annonce le prix approximatif des pieces , mais le patron du garage et sympa et me laisse emmener ma moto pour que je la bricole entre midi et deux h , puisse que j'y suis coincer de tout façon , alors je m'y attaque tout seul dans le garage . ( vivent les petits garages )
Resultas des cours moteur sérré ( cylindre , piston , segments mort ) le proprietaire d'avant avait monté le joint de culasse avec de la patte a joint " QUEL C** " celà a bouché les orrifices de refroidisement et voila des boulette dans le moteur . Alors aprés quelques semaines de boulot je me rachete un moteur d'occasion le remonte et aprés quelques peripecies elle péte au quart .
Il me reste encore quelques petites souvenirs de l'ancien propriaitaire :
taraudage de vis de purge du frein ar. mort
la ligne d'échappement fuit ...
Et plus je bricole dessus plus je me rends compte que la moto n'est pas claire je m'explique :
le cadre n'a plus sa plaque avec les numeros de serries , le pot de dédente de 97 monte dessus mais les seules fixations sont celles qu'il y a sur le cylindre ...
Voila c'est donc décidé je finis de restaurer le 125 yamaha dtmx que j'ai acheté avec un pote et je passe a la restauration de mon CRM
Je l'est acheté il y a un an en pensant que c'etais une bonne affaire (750 euro ) un copin m'avait guidé sur cet moto car il en possede une .
Bon finalement ce n'etait pas du tout une affaire , apres quelques kilometres est elle se met a chauffer et elle démare mal . Armé de la revue technique et de mes quelques connaisanses en mécanique ( debut de ma premiere année scolaire en mécanique ) je me lance dans le pourquoi du comment ?
Alors en resumé :
- elle chauffe ( zone rouge , même sans le clermostat )
- elle démare tres mal
- je perds beaucoup de liquide de refroidisement
- et mon vase d'expention se fissure tellement il y a des coups dedant .
Peut de temp aprés j'arrive en stage chez citroën et en parlant avec mon maitre de stage il me dit " c'est ton[/justify] joint de culasse" " ET ME**DE " avec mes petits moyens le coup est dur sourtout quand il m'annonce le prix approximatif des pieces , mais le patron du garage et sympa et me laisse emmener ma moto pour que je la bricole entre midi et deux h , puisse que j'y suis coincer de tout façon , alors je m'y attaque tout seul dans le garage . ( vivent les petits garages )
Resultas des cours moteur sérré ( cylindre , piston , segments mort ) le proprietaire d'avant avait monté le joint de culasse avec de la patte a joint " QUEL C** " celà a bouché les orrifices de refroidisement et voila des boulette dans le moteur . Alors aprés quelques semaines de boulot je me rachete un moteur d'occasion le remonte et aprés quelques peripecies elle péte au quart .
Il me reste encore quelques petites souvenirs de l'ancien propriaitaire :
taraudage de vis de purge du frein ar. mort
la ligne d'échappement fuit ...
Et plus je bricole dessus plus je me rends compte que la moto n'est pas claire je m'explique :
le cadre n'a plus sa plaque avec les numeros de serries , le pot de dédente de 97 monte dessus mais les seules fixations sont celles qu'il y a sur le cylindre ...
Voila c'est donc décidé je finis de restaurer le 125 yamaha dtmx que j'ai acheté avec un pote et je passe a la restauration de mon CRM
Dernière édition par TO le Mer 12 Fév 2014 - 11:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CRM TO , en pleine restoration
je t'ai prevenu de facon subtile,mais tu n'as visiblement pas compris:
PRESENTATION d'abord,et après tu postes ou tu veux......
je locke le post tant que ca n'est pas fait.....
PRESENTATION d'abord,et après tu postes ou tu veux......
je locke le post tant que ca n'est pas fait.....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM TO , en pleine restoration
c'est bon,déverrouillé.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM TO , en pleine restoration
un petit effort pour l'orthographe aussi stp TO
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YO!
Cassé de partout!!! vive les articulations en plastique
dyohann- Messages : 991
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Re: CRM TO , en pleine restoration
Sa y est je me suis lancé . Alors pour commencer je me suis attaquer au moteur complet il est donc , en se moment ouvert en deux dans mon atelier . J'attends les roulements pour commander les reste et remonter
Mais je me suis aperçu que mon carter de volant moteur étais mort il faut donc que j'en retrouve un ( ou le réparé si j'en trouve pas ) . Et idem pour mes flasque d’embrayage .
Désolé je ne peut pas mettre énormément de photo c'est un peut le galère en ce moment
Mais je me suis aperçu que mon carter de volant moteur étais mort il faut donc que j'en retrouve un ( ou le réparé si j'en trouve pas ) . Et idem pour mes flasque d’embrayage .
Désolé je ne peut pas mettre énormément de photo c'est un peut le galère en ce moment
Invité- Invité
Re: CRM TO , en pleine restoration
un flasque d'embrayage?
c'est quoi?
c'est quoi?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM TO , en pleine restoration
A oui désolé enfaite j'arrive plus a me rappeler le terme exact . Sur bile parks ils appellent sa , le centrante d'embrayage ? Et pour moi l'autre pièce on appel sa le plateau de pression . Se sont les pièce repéré 8 et 2 sur la fiche embrayage bike parks .
Invité- Invité
Re: CRM TO , en pleine restoration
>>>>>>fautes de frappe,orthographe.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM TO , en pleine restoration
"RestOration"......crm29 a écrit:>>>>>>fautes de frappe,orthographe.....
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ManInBike54- Messages : 1116
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