Alternative a l'amortisseur arriere d'origine.

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Alternative a l'amortisseur arriere d'origine.

Message  titoili le Jeu 7 Nov - 11:24

En trainant sur des sites de ventes, je suis tombe sur une CRM avec un amortisseur arriere de Honda Transalp 650.
Ca peut peut etre intéresser quelqu'un pour tester





Dernière édition par titoili le Mer 23 Avr - 11:15, édité 1 fois

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crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...)..... Laughing
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Re: Alternative a l'amortisseur arriere d'origine.

Message  crm57 le Jeu 7 Nov - 11:46

Effectivement...

Depuis le temps qu'on recherche un modèle susceptible d’être adapté...

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Re: Alternative a l'amortisseur arriere d'origine.

Message  LOUIS-CRM le Ven 8 Nov - 8:18

+1 intéressant. Tu en sais plus sur l'adaptation ? Ou c'est plug and paly ?

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Re: Alternative a l'amortisseur arriere d'origine.

Message  MD972 le Ven 8 Nov - 12:47

titoili a écrit:En trainant sur des sites de ventes, je suis tombe sur une CRM avec un amortisseur arriere de Honda Transalp 650.
sur la tienne aussi il me semble avoir lu que tu navais pas lamortisseur dorigine?....

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Re: Alternative a l'amortisseur arriere d'origine.

Message  liryc le Ven 8 Nov - 16:47

d'après : LIEN

SUSPENSION ARRIERE :
PROLINK (cages aiguilles)
Débattement 187mm
Précharge ressort 193,9mm

C'est quoi l'entraxe sur nos CRM ?

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Re: Alternative a l'amortisseur arriere d'origine.

Message  titoili le Ven 6 Fév - 6:35

Donc les photos plus hauts, sont celle d'un type qui vendait son CRM avec un amortisseur de Transalp 650. Mais je n'ai pas plus d'informations (année, model exacte, etc ...)

La mienne avait un amortisseur de, selon l'ancien proprio, de Honda XLR 250.
En cherchant un peu, c'est un amorto de marque SHOWA mais j'ai pas trouve autre chose...



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Re: Alternative a l'amortisseur arriere d'origine.

Message  titoili le Ven 13 Fév - 9:38

Bon je viens de trouver d’où vient ce foutu amortisseur.

En regardant de plus près, c'est juste un amortisseur de CRM monte avec une cartouche différente = aucun intérêt

Je vais essayer de plancher sur celui de transalp 650

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Re: Alternative a l'amortisseur arriere d'origine.

Message  titoili le Ven 13 Fév - 9:55

Ok apparement, l'amortisseur proviendrait d'une Transalp 600 (apparement de 1998)


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Re: Alternative a l'amortisseur arriere d'origine.

Message  titoili le Lun 18 Avr - 9:07

Quelques informations qui peuvent être utile:

Amortisseur d'origine:
• longueur: 390-400 (MM.)
• Fixation du haut : vis M10x30 (MM.)
• Fixation du bas largeur intérieure 30mm X vis M10 (MM.) / largeur exterieur 44
• ressort: 46-115-220 (MM.) Ressort diametre 70mm
• Taille piston: 36 (MM.)
• Diametre tige piston: 16 (MM.)


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Re: Alternative a l'amortisseur arriere d'origine.

Message  titoili le Lun 18 Avr - 9:12

Amortisseur Honda Transalp 600 (1999)

• longueur: 370-380 (MM.)
• Fixation du haut : vis M10x30 (MM.)
• Fixation du bas largeur intérieure 30mm X vis M10 (MM.)
• ressort: 60-160-185 (MM.)
• Taille piston: 50 (MM.)
• Diametre tige piston: 16 (MM.)

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Re: Alternative a l'amortisseur arriere d'origine.

Message  titoili le Lun 18 Avr - 9:18

Amortisseur Honda Africa Twin 650 (1988) 750 (1992)

• longueur: 375-385 (MM.)
• Fixation du haut : vis M10x30 (MM.)
• Fixation du bas largeur intérieure 30mm X vis M10 (MM.)
• ressort: 60-130-220 (MM.)
• Taille piston: 50 (MM.)
• Diametre tige piston: 16 (MM.)

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Re: Alternative a l'amortisseur arriere d'origine.

Message  titoili le Lun 18 Avr - 9:21

Amortisseur Honda CRF 250 (2012-2015)

• longueur: 395 (MM.)
• Fixation du haut : vis M10x30 (MM.)
• Fixation du bas largeur intérieure 30mm X vis M10 (MM.)
• ressort: 60-100-220 (MM.)
• Taille piston: 50 (MM.)
• Diametre tige piston: 16 (MM.)

Amortisseur Honda CRF 150 (2003-2005)

• longueur: 385 (MM.)
• Fixation du haut : vis M10x30 (MM.)
• Fixation du bas largeur intérieure 30mm X vis M10 (MM.)
• ressort: 46-90-185 (MM.)
• Taille piston: 35 (MM.)
• Diametre tige piston: 16 (MM.)

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