soucis pneus CRM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

soucis pneus CRM

Message  jeff48 le Ven 12 Juil - 20:02

Bonjour à tous

actuellement équiper de Michelin T63 , cette apres midi je me suis fait une petite frayeur en sortie virage, bizarrement j'était pas trop vite et ca ma fait comme si je venais de crever, je m’arrête donc et vérifie et la surprise rien, je fait les 2 km restant peinard et vérifie tout ca au garage, tout d'abord je vérifie fixation roue, nikel, un collegue me dit pré serrage peut être, mais la moto tourne impecc et en plus elle sort de révision, ou justement il a regler pompe a huile et augmenter réglages.
Alors du coup ca me taraude un peu cette histoire, est ce un comportement normal ? sachant que la route devait etre chaude et que je venais de faire 40 km avec.
Sinon peut etre que les pneus commence a en tenir et la, une autre question me viens Very Happy , sachant que je fait principalement route et eventuellement un peu de chemin pour rigoler ou balader, je regarde les pneus, en michelin le T63 ou sirac, mais les 2 on est l'air bien cramponner et sur la flotte pas top, je regarde donc les pneus routes, mais la est ce que ca se monte sur les jantes d'origines ? sinon j'ai cru voir que le Dunlop trailmax équiper d'origine les CRM, le profil a l'air intéressant et correspond apparemment a mes besoins, mais la sur leur site il donne en dimensions 120 /90/ 18 or je suis en T63 et 120 80 18 , quand a la notice il marque 460-18 63 SP, du coup quelle est la bonne taille ?

Merci a tous par avance.

jeff48

Revenir en haut Aller en bas

Re: soucis pneus CRM

Message  sly42 le Ven 12 Juil - 20:46

Message fort sympathique, belle presentation, mais avant d'avoir une reponse fonce ici:

http://honda-crm.superforum.fr/f15-presentation-obligatoire

Razz 

Message  crm29 le Sam 13 Juil - 7:56

>>>>>presentation

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  jeff48 le Sam 13 Juil - 8:53

j'avais fait présentation, mais ca a pas du marcher apparemment, je le referais donc. merci en tout cas d'avoir répondu

jeff48

Message  crm29 le Sam 13 Juil - 9:07

oui,bizzare.....

tu as 2 posts a ton actif,mais il en manque un (surement celui de presentation)

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  jeff48 le Sam 13 Juil - 9:29

présentation refaite

jeff48

Message  julmaing le Lun 15 Juil - 14:59

T'es comment niveau gonflage?
Quand j'ai changé mes pneus pour de l'enduro, il m'ont gonflé à 0.5b l'arrière et 0.8b l'avant.. Ben là aussi je me suis fait de belles frayeurs... Pas habitué aux pneux cramponés quand j'empruntais la route pour rejoindre mes spots j'ai pris quelques virages un peu trop vite (pour des pneus de ce type.. je roulais à 90 max..) et comme toi l'impression d'avoir le pneu qui se fait la malle...
Du coup j'ai regonflé à 0.8b et 1b et pour ce que j'en fait ça va...

A+
Ju

julmaing

Message  jeff48 le Lun 15 Juil - 18:53

J'ai vérifier pression et j'était a 1.65 Bar , la notice donnant Solo 1.5 Bar et Duo 1.7 Bar

Ca ma refait d'ailleurs un peu près le même coup ce matin, sauf que la j'ai eu juste roue avant qui guidonner un peu.
peut etre un probleme au niveau fixation fourche aussi, coté plaquette ou il y a les 4 vis ?
Peut etre aussi que les pneus aime pas le chaud ?
Demain vu que je suis en congé, je vais quand meme aller voir garage qui m'a fait la révision pour essai moto et voir dispo pour 2 pneus ou au moins l'arrière, faut que je trouve le problème car maintenant je suis plus rassurer sur la bécane et j'aime pas du tout

Edit :
Nouveauté de la chose aussi, c'est que commande frein avant se fait vachement dur et on dirait qu'il faut mettre plus de force et la ca freine d'un coup. Si je freine pas trop fort et que je pousse la moto aussi, ca couine sévère.
Sachant que j'ai fait déjà un remplacement de plaquette il y a 800 ou 900 km avec purge et liquide DOT 4 neuf.
Ce matin bizarrement aussi, la poignée me semblait assez correct et freinage assez efficace, je pencherai donc pour le petit biniou a l'intérieur du machin, de mémoire j'avais même soucis sur un booster a l''époque, c'est l'espèce de petit piston en plastique avec son ressort en bout de poigner qui doit injecter le liquide pour freiner.

jeff48

Message  julmaing le Mer 17 Juil - 12:25

Que ça guidonne avec des pneus à crampons neufs sur route  c'est tout à fait normal... Quand j'ai changé les miens passé 100km/h c'était complètement ingérable !! Ça guidonnait à mort !
Les pneus enduro ne sont pas fait pour rouler sur du dur... C'est pas stable et ça s'use vitesse grand V !!

Sinon pour le frein ça arrive quand le levier se grippe, suffit de mettre un bon coup de wd40 pour supprimer le point dur..
Vérifie quand même tes plaquettes car suivant les marques, l'état de ton disque et l'utilisation que t'en fait elles peuvent faire 2000km comme 200km..
julmaing

Message  jeff48 le Mer 17 Juil - 12:33

julmaing a écrit:Que ça guidonne avec des pneus à crampons neufs sur route  c'est tout à fait normal... Quand j'ai changé les miens passé 100km/h c'était complètement ingérable !! Ça guidonnait à mort !
Les pneus enduro ne sont pas fait pour rouler sur du dur... C'est pas stable et ça s'use vitesse grand V !!

Sinon pour le frein ça arrive quand le levier se grippe, suffit de mettre un bon coup de wd40 pour supprimer le point dur..
Vérifie quand même tes plaquettes car suivant les marques, l'état de ton disque et l'utilisation que t'en fait elles peuvent faire 2000km comme 200km..

Les pneus ne sont pas neufs, mais c'est sur pneus a crampons c'est pas le top, je regarde d'ailleurs pour les changer, peut etre le Michelin Sirac ou le Dunlop Trailmax, mais celui ci n'existe qu'en 120/90/18 et je crois que je suis en 120/80/18 avec mes T63
Pour les plaquettes, j'ai vérifier usure, elle semble correct, c'est des bendix MA 88 il me semble.
Pour la poigner de frein, j'ai commander l'ensemble piston du maitre cylindre pour être tranquille.

merci pour ces infos

jeff48

Message  JoshCRM125RM le Mer 5 Fév - 11:29

Les tailles d'origine c'est: 90/90-21
Et 120/90-18 j'ai les origines de 1991 dans le garage. C'est des Dunlop K360.

Message  fred83 le Lun 24 Mar - 18:49

Moi j'etais equiper en 110/100r18

fred83

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut