CRM enduro Julmaing

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

CRM enduro Julmaing - Page 2 Empty Re: CRM enduro Julmaing

Message  Invité le Mar 27 Aoû - 14:36

Salut,

Fini les vacances donc je m'y colle !!

Mais à peine commencé j'ai déjà besoin d'une petite précision svp... Very Happy Embarassed 

Pour la cage à aiguille, sur blue oil suivant les cotes pistons ils parlent de 16x20x18mm ou 16x20x19.5mm... La taille du roulement ne dépend pas de la cote piston pourtant?? Si c'est une erreur laquelle est la bonne du coup?

Concernant les pistons vertex pour crm, suivant les sites je vois forgé, coulé, moulé... Il y a une différence ou une préférence?

Merci les gars,
A+
Ju

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mar 27 Aoû - 15:22

Pour la cage à aiguilles perso j'ai toujours acheté ça chez honda, ça vallait dans les 10-15 euros je crois mais au moins c'est du costaud, j'en ai eu une fournie avec un piston vertex une fois, bah ça faisait peur Laughing 
Idem pour le joint de culasse, celui fournit dans les pochettes de joints blueoil est un peu ridicule comparé au honda d'origine.

Vertex c'est des piston moulés normalement, tu peux y aller tranquille c'est du très bon matos, j'en ai monté 3 sur mes moto et j'ai jamais eu de soucis, idem pour mes potes, et on était pas tendre avec. Laughing 

Invité
Invité

Message  crm29 le Mar 27 Aoû - 15:25

pareil

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Mer 28 Aoû - 6:59

Ok, donc joint de culasse et palier de pied de bielle chez Honda..
Petite dernière pour la route, j'ai un cylindre JD13 et une culasse JC22... Et sur les fiches bikeparts, les joints de culasses JD13 et JC22 n'ont pas la même référence... C'est pourtant les mêmes d'après ce que j'ai lu sur le forum?

Merci et bonne journée à tous !
Ju

Invité
Invité

Message  crm29 le Mer 28 Aoû - 15:15

julmaing a écrit: palier de pied de bielle chez Honda..

c'est pas un palier,un palier,c'est lisse.......

c'est une cage a aiguilles.....

sly42 a écrit:

crm29
crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Jeu 29 Aoû - 6:17

Ah ok, beh c'est parce que quand j'ai regardé chez honda il l'appellent comme ça..

Et pour les différences entre les références de JDC JC22 et JD13 vous en pensez quoi??

Merciiii Very Happy 
Boujou!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Sep - 16:06

Salut les gars !

Bon la grisaille normande est de retour, j'ai ressorti le pull alors c'est l'heure de jouer l'apprenti mécano !! J'ai quand même été profiter hier de la première grosse gadoue depuis des mois histoire de ne pas laver la moto pour rien Smile et c'était bon !!! Very Happy Et j'ai même pas pris une seule gaufre ^^ Very Happy

Du coup hier soir, transformation du garage en atelier pour changer mon bas moteur, contrôler cylindre, piston et essayer de régler mes petits soucis de prises d'air, refroidissement, etc..
CRM enduro Julmaing - Page 2 Efn5

J'ai commencé par ré-ouvrir mon carter d'allumage par curiosité car la dernière fois il était plein d'huile... Alors après une saison d'enduro ça doit pas être joli là dedans.. Et bien surprise, c'est clean de chez clean !!! Une très légère coulure au pied de l'axe du vilebrequin mais quasi rien, une petite goutte d'huile en 1 an et 3000 bornes !!!
Juste un truc bizarre depuis la dernière fois que je l'ai ouvert le volant magnétique à légèrement rouillé en surface... Et bon il y a toujours cette cavité ou il y a la reprise de masse qui est remplie de boue mais normal il y a un trou scratch .. Il n'a pas l'air de servir à grand chose d'ailleurs, je vais le boucher au sika...
CRM enduro Julmaing - Page 2 Otpk
CRM enduro Julmaing - Page 2 Cx15

Ensuite les vidanges, mon huile sent très fort, il n'y a rien dedans, pas de dépôt par contre elle est pleine de poussière argentée... C'est normal??
CRM enduro Julmaing - Page 2 Zk8e

Mon liquide de refroidissement est dégueu et sent les gaz d'échappement mais ça c'est normal j'ai probablement un pb d'étanchéité sur mon joint de culasse car mon radiateur "gonfle" et se vide dans le vase d'expansion quand je roule...

La culasse maintenant, rien à redire, pas un pet sauf qu'il y avait bien une fuite au niveau du joint de culasse.. Par contre une question, c'est normal que les trous dans le joint de culasse ne correspondent pas tous à ceux de la culasse?? Il y a des trous qui sont bouchés par le joint...
CRM enduro Julmaing - Page 2 7zto
CRM enduro Julmaing - Page 2 2flp

Ensuite, cylindre/piston.. L'ensemble à 10 ans, 10000kms, la segmentation à une bonne 60aine d'heures soit 3500km, Le piston est calaminé mais propre, pas de rayures... Le cylindre pareil, ça brille... Les valves, elles méritent un bon coup de nettoyage..
CRM enduro Julmaing - Page 2 Tia8
CRM enduro Julmaing - Page 2 Ke4e
CRM enduro Julmaing - Page 2 Hdho
CRM enduro Julmaing - Page 2 S9cf
CRM enduro Julmaing - Page 2 Q227
CRM enduro Julmaing - Page 2 Rlnc

A votre avis, dois je réellement changer le piston et refaire la segmentation?? Pour la cote, c'est bien le "E" poinçonné dessous?

Sinon, pour le bas moteur, je n'ai rien pour mesurer le jeu radial mais à la main je ne sens aucun jeu... Le jeu axial est de 0.45 donc dans la normalité... Le vilo tourne sans aucun bruit.. Bref je me demande si je dois réellement le changer ce bas moteur... Ce que je ne comprend pas c'est d'ou venaient mes prises d'air qui me laissent le ralenti à 4000trs après une forte accélération si elles ne viennent pas du bas moteur, tout le reste j'avais vérifié...?? Et le bruit de sifflement moteur qui amplifie quand j'accélère, d'ou il pourrait venir s'il ne vient pas des roulements du vilebrequin??
Ça me turlupine tout ça Very Happy

Sinon, quelques questions subsidiaires:
-Je vais remonter une culasse usinée CApower qui est noire (j'ai rien contre les noirs Very Happy), ça se décape et se repeint ou pas? Avec quoi comme produits et peinture?
-J'ai un jeu de goujons de cylindre, culasse et pot, dois je profiter du démontage pour les changer??
-Je vais donc avoir une culasse JC22 et cylindre JD13, puis je mettre indifféremment un joint de culasse JD13 ou JC22 car les deux n'ont pas la même référence chez honda..??
-Dernière question comment peut on contrôler un embrayage??

Merci du coup de patte,
A ce soir pour de nouvelles aventure pleines de "merde il est ou le boulon de 10??" Smile Very Happy

Invité
Invité

Message  crm29 le Mer 18 Sep - 17:13

poussiere d'alu dans l'huile de boite>>>>pas bon du tout:probleme dans le bas moteur......c'est le carter qui commence a s'usiner....

sly42 a écrit:

crm29
crm29
Admin
Admin

Message  LOUIS-CRM le Mer 18 Sep - 18:36

julmaing a écrit: elle est pleine de poussière argentée... C'est normal??
+1 Non, pas normal

julmaing a écrit: Par contre une question, c'est normal que les trous dans le joint de culasse ne correspondent pas tous à ceux de la culasse?? Il y a des trous qui sont bouchés par le joint...
Oui normal moi aussi je me suis toujours posé la question

julmaing a écrit: A votre avis, dois je réellement changer le piston et refaire la segmentation? Pour la cote, c'est bien le "E" poinçonné dessous?
Faudrait voir ton taux de compression, quand tu kickais c'étais dur ou non ?

julmaing a écrit: Sinon, quelques questions subsidiaires:
-Je vais remonter une culasse usinée CApower qui est noire (j'ai rien contre les noirs Very Happy), ça se décape et se repeint ou pas? Avec quoi comme produits et peinture?
-J'ai un jeu de goujons de cylindre, culasse et pot, dois je profiter du démontage pour les changer??
-Je vais donc avoir une culasse JC22 et cylindre JD13, puis je mettre indifféremment un joint de culasse JD13 ou JC22 car les deux n'ont pas la même référence chez honda..??
-Dernière question comment peut on contrôler un embrayage??
-Pour la culasse, oui ça se décape et tu peux la repeindre avec une peinture haute température noire ou grise
-Si tes goujons sont pas morts tu n'as pas à les changer, surtout que c'est assez ennuyeux à enlever.
- Pour les joints de culasse je ne suis pas certain de la correspondance
- Vu que tu as des particules de métal dans ton huile de vidange, le mieux c'est de démonter le carter d'embrayage. Tu en profites pour contrôler l'épaisseur de tes disques garnis d'embrayage (cf: RMT).

Message  Invité le Mer 18 Sep - 20:45

Pour moi piston à changer direct te pose même pas de question, quand des parties commencent à briller comme sur tes photos, c'est qu'il a bien vécu.
Pour le cylindre si ça brille comme tu dis, un déglaçage lui fera pas de mal et la tu repars tranquille. Wink 

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Sep - 14:08

Salut,

Merci pour vos réponses ! Wink 

Du coup hier soir j'ai viré le bas moteur pour le remplacer car ça sent pas bon tout ça et mon embrayage est rincé..
CRM enduro Julmaing - Page 2 I87e

Un petit coup de propre tant que j'y suis..
CRM enduro Julmaing - Page 2 1nt6

J'en ai profité aussi pour redonner un coup de jeune à mon pot..
CRM enduro Julmaing - Page 2 Grv3

Pour les goujons, j'ai changé tous ceux du cylindre qui étaient un peu rouillés, mais je n'arrive pas à enlever ceux qui fixent le cylindre sur le bas moteur et j'ai peur de les casser car ils ont l'air bien grippés... Ils sont un peu rouillés aussi mais je pense que je vais les laisser pour pas faire de connerie Smile

Sinon, il y a un truc que je ne comprend pas niveau piston... Quand je regarde sur mon cylindre je lis 235 A moulé, 2K et E frappé... C est bien le E la cote?
Quand je regarde dans la RMT, ça me donne:
Cote E cylindre : 54.000 à 54.005
Cote E piston : 53.956 à 53.960
Or quand je mesure au pied à coulisse numérique bricomerdo je trouve 53.80, idem dans le cylindre mais je ne pense pas qu'il faille s'y fier..
Ensuite quand je regarde chez vertex les cotes c'est A, B ou C... et ça correspond pas au mêmes diamètres... Bref j'y comprend plus rien et je rajoute à ça le mec de chez moto expert qui me dit que c'est pas sur le cylindre qu'il faut regarder, c'est sur le piston mais il n'y a rien dessus... Et le gars il me dit du prend le diamètre du piston, tu regarde si il a du jeu dans le cylindre et on prend 1mm au dessus scratch Euuh mouais et je le rentre dans le cylindre au maillet?? Smile
Donc HEEEELP !! Qu'est ce qu'il me faut comme diamètre de piston svp??? Wink

Merci,
Bonne soirée à tous,

Julien

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Sep - 21:06

Moi je regardais dans la RMT à quelle taille correspondait la lettre frappée, ensuite j'allais sur un site pour commander mon piston et je le commandais en fonction de cette taille uniquement.
Et pas en fonction de la lettre genre si ton cylindre est un C tu va sur blueoil tu commande un piston C c'est pas bon ça correspond pas aux données de la RMT, moi je me fie aux chiffres, et jamais eu d'emmerdes.

julmaing a écrit:Euuh mouais et je le rentre dans le cylindre au maillet?? Smile
Non à la presse, quelle question... Twisted Evil What a Face 
Moto expert, il porte bien son nom Laughing 

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Sep - 7:31

Very Happy 

Ok, merci donc 53.96 !! Je vais commander ça ce midi..

En attendant les pièces,

Y a t'il des contrôles à faire sur le bas moteur avant de le remonter (genre pompe à eau, pompe à huile..)?

Pour le remontage, qu'est ce qui est le plus simple, remonter le bloc moteur complet puis le remonter sur le cadre, ou remonter le bas moteur sur le cadre puis le haut moteur?
J'ai l'impression que ça serait plus simple de remonter le piston et haut moteur avant de remettre le bas moteur sur la bécane mais après j'ai peur de galérer à remettre l'ensemble car ça à l'air de rentrer au chausse pied Smile

Bon en attendant:
->réfection de selle
->bavette acerbis
->plaque ufo gibli
->deuxième couche sur le pot

Allez, bon weekend !!!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 30 Sep - 14:59

Des News de la brèle !!

Vendredi dernier, je m'y recolle... Nettoyage du moteur au gasoil au cas ou il y aurait des merdes dedans, nettoyage des plans de joints (ça c'est bien chiant! Smile), ouverture des carters d'allumage et pompe de refroidissement pour "voir", tout est nickel...
CRM enduro Julmaing - Page 2 Rmip
CRM enduro Julmaing - Page 2 4kt7

Ensuite j'ai remonté le HM sur le BM sur l'établi et remonté ensuite dans le châssis car je l'avais jamais fait et j'avais peur de galérer si je le faisait directement sur la moto...
Pour le cylindre, je suis allé chez un mécano à côté de chez moi pour demander comment le déglasser et le gars me dit tu l'as ici le cylindre?? Oui, ben donne et ça m'a rien couté alors nickel !!
CRM enduro Julmaing - Page 2 48e2
CRM enduro Julmaing - Page 2 Zg6n

Bon, ben c'était pas plus mal car pour enfiler le cylindre sur le piston je me suis bien pris le chou!!... Il y a tout le temps un segment qui fout le camp de travers !!

Au passage j'ai viré le calohrstat, viré le circuit d'huile, monté une culasse préparée par CA power que j'avais trouvé sur leboncoin...
CRM enduro Julmaing - Page 2 Axr3

Une petite question au passage, C'est normal que le capteur de température ne se visse pas à fond??

Après ça on rebranche tout, on oublie pas de faire les niveaux et hop !! Premier coup de kick, elle tousse !!! Deuxième, elle tousse !!! Troisième brouuuuum !!! Nickel, wouhouuhouuuuu !!! Very Happy

Je la laisse tourner 15min, laisse reffroidir, redémarre et fait un petit contrôle...

Là je vois un goutte à goutte sous la moto... Hum scratch Il y a du liquide de refroidissment qui perle par un écrou de la culasse... J'avais du mal ressérer du coup j'ai remis un petit coup de clé sur chaque écrou et ça à l'air ok...

Pour les valves et carbu j'avais rien déréglé donc c'est ok..

Prochaine étape, le rôdage !!! En regardant un peu sur le net j'ai du de tout et de rien... ALors comme j'ai pas envie de passer 6 mois à faire un rôdage je pense que je vais faire 1 plein en roulant mollo mollo, un plein en montantà mi régime pas plus, un plein en faisant des accélérations courtes à 10000trs et un plein sur la nationale à 10/11000trs... Vous en pensez quoi??

En tout cas, pour une première je suis super content et c'est grâce à vous, alors un grand merci à tous !!

A+
Julien

Invité
Invité

Message  crm29 le Lun 30 Sep - 15:44

pour la sonde,c'est normal

sly42 a écrit:

crm29
crm29
Admin
Admin

Message  lio le Lun 30 Sep - 20:05

jolie boulot ....

rodage c'est naze mais obligé ... fait comme tu as dis c'est pas trop mal surtout que ce BM tu ne le connais pas soit attentif aux bruits etc...

Message  Invité le Mar 1 Oct - 7:43

Ok pour la sonde et pour le rôdage, merci.
Il me reste trouver une solution pour ces satanés amortisseurs de couples qui sont morts sur ma roue AR..

Bonne journée,
A+
Julien

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 21 Nov - 12:53

Salut les gars,

Quelques news de la bête... J'ai quasiment fini le rodage, 25l de sp98 à 3% d'ipone samurai, ce qui me fait quasi 300 bornes. J'ai fait environ 150 bornes mollo sans dépasser 6000 tours et ensuite j'ai tapé dedans progressivement jusque hier ou j'ai fait une vraie sortie enduro... Et c'était trop de la boule !!! Elle tourne comme une horloge et elle arrache le pavé !! Je suis vraiment content!!

A la base je devais faire 500 bornes de rodage mais j'ai pas eu la patience ^^ Smile

Sinon, les dernières modifs faites dans le courant du mois:

La bavette enduro:
CRM enduro Julmaing - Page 2 Ncwg
CRM enduro Julmaing - Page 2 Ldgc

C'est une ACERBIS à LED. Pour les branchements faut pas se fier au plan, rien ne correspond... Il faut la câbler Vert->masse, bleu->stop, jaune->position.

Pour les clignos j'ai découpé la boucle arrière pour en laisser le moins possible... Smile
CRM enduro Julmaing - Page 2 B5uo
CRM enduro Julmaing - Page 2 Ibfi

J'ai mis une plaque phare ufo ghibli:
CRM enduro Julmaing - Page 2 Yz3

C'est pas une halogène alors j'avais un peu peur du résultat mais ça va c'est correct... Bon tu roules pas de nuit à 90 car c'est quand même pas un lampadaire mais ça le fait...
Pour la fixer j'ai gardé les sangles hautes que j'ai mises en bas, et j'ai fait une boucle avec du sandow que j'ai repassé dans une rondelle inox pour la bloquer..
CRM enduro Julmaing - Page 2 10j3

Pour le raccordement je ne voulais pas exploser le faisceau électrique car je veux garder la possibilité de remettre la bécane d'origine... Du coup j'ai bouiné avec des fils cosses et du scotch Very Happy
CRM enduro Julmaing - Page 2 Es9t

J'ai viré le graissage séparé:
CRM enduro Julmaing - Page 2 5xub

J'ai changé mes spis de fourche car ça pissait l'huile...
CRM enduro Julmaing - Page 2 I56j
CRM enduro Julmaing - Page 2 Z8vp
CRM enduro Julmaing - Page 2 Yprz

J'y ai passé 3h mais j'ai gagné 100 balles donc c'est pas rien Wink

J'ai remplacé les soufflets de fourche par des chaussettes néoprènes ACERBIS:
CRM enduro Julmaing - Page 2 J5z6

J'ai changé mes pneus qui étaient rincés... AAAAAH des gros tétons !!! Very Happy Me suis pas pris la tête j'ai remis les mêmes, des AC10, 100 euros la paire montée..
CRM enduro Julmaing - Page 2 885w

Sinon, petite astuce qui pourrait en intéresser quelques uns... J'ai réparé mes amortisseurs de couple avec de la durite d'air comprimé^^ Smile En fait l'axe du goujon avait agrandi le trou dans le silentbloc, c'est pour ça que j'avais autant de jeu:
CRM enduro Julmaing - Page 2 2cut

Du coup j'ai découpé des morceaux de durite à air comprimé:
CRM enduro Julmaing - Page 2 Bnc7

Je les ai enquillés sur les axes des goujons et j'ai remis ça à fort dans les silentblocs...  
CRM enduro Julmaing - Page 2 Jguj

Le résultat est nickel! Comme neuf !! Plus un pet de jeu!
CRM enduro Julmaing - Page 2 2hkv

Bon maintenant faut voir combien de temps ça va durer^^ Smile

Bon, les travaux arrivent à leur fin, la bécane à regagné 10 ans !!! il me reste plus que la réfection de ma selle que je n'ai toujours pas faite... Bizarre ça m'attire pas Very Happy
Sinon, j'ai acheté un condo pour remplacer la batterie... Je l'ai payé 10 euros sur leboncoin... Si ça intéresse qqn, voilà le lien:
http://www.leboncoin.fr/image_son/558824181.htm?ca=4_s

Il fait 35mm*100mm pour 150g!!
j'ai aussi fait un sabot alu qu'il faut que je monte et une protection de pot... Ca sera pour les semaines à venir...

Prochainement une petite vidéo car j'ai pas mal filmé ces derniers temps... Wink

A+,
Bonne aprèm!
Ju

Dernière édition par julmaing le Jeu 21 Nov - 18:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  liryc le Jeu 21 Nov - 17:53

good job !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Message  Invité le Jeu 21 Nov - 18:20

Merci! Wink

Sinon, juste une question, pour l'enduro 2% ça le fait comme mélange ou pas? Là à 3% pour le rodage je crache l'huile à bloc...

Un autre petit truc que j'ai vu pour la fourche... Pour changer les spis on peut le faire sans démonter la fourche entièrement si on à pas trop le temps. Suffit de la vider, de la mettre dans l'étau entre deux cales de bois pour pas l’abîmer, d'enlever le cache poussière avec un petit tournevis plat en faisant attention à ne pas le casser mais ça vient facilement. ensuite on vire la rondelle, le circlip...
Ensuite on plante un petit tournevis plat dans le spi en mettant un ou deux coups de maillet. Il faut qu'il traverse le spi... Et on fait levier pour l'extraire.
Pour le remontage, suffit de renfiler le nouveau spi, et de l'enfoncer avec une petite cale en bois arrondie en tapant doucement avec un maillet. et de remonter le reste...
Je l'ai fait sur un DT et en moins d'1h30 c'est fait...

Sinon j'ai vu des vidéos sur le net ou des mecs remplissent la fourche avec l'huile de l'autre fourche pour la remplir à bloc et il la compressent avec un cric de voiture pour faire sauter le spi... Ils mettent un chiffon à la jointure pour pas repeindre le garage et après plus qu'a remonter... Bon ça fait un peu bourrin comme technique Wink

A+
ju

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 21 Nov - 20:44

Pour le melange avec le malossi je suis en 2,5%

Par contre pour la durite super idée, tu peux nous donner le diametre par contre???

belle jeunesse en tous cas Cool Cool 

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 22 Nov - 10:52

Ok, merci Wink
Pour la durite c est du 6,3mm intérieur/12mm extérieur.
A+
Ju

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 5 Déc - 16:29

Salut je vois que tu es du même coin que moi!!! Je suis sur de t'avoir croisé avec ton CRM!!!Smile 

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2