fourche inversée

fourche inversée Empty fourche inversée

Message  LOUIS-CRM le Mar 14 Mai - 22:07

Depuis quelques temps, on a vu sur le forum diverses modifications de la fourche d'origine par des fourches inversées de différentes motos typées cross.
Cependant à part entendre que le look du CRM s'améliore avec ce type de modif', j'ai pas entendu d'échos sur une amélioration notable de la conduite du CRM.

Donc à tous ceux qui ont fait cette modif, pourriez vous, s'ils vous plait, expliquer votre ressenti sur cette modification ?

Prix de la modif ? Quelle fourche (modèle, année) ? ressenti sur route ? Au freinage ? En off-road ? En réception de saut ? Plus de légèreté sur l'avant ? Au final est ce vraiment intéressant ? Une bonne fourche à l'avant avec un amorto arrière moyen, manque de cohérence ?

Où pour parler plus franchement, et susciter des réactions;
Est ce que ça vaut le coup de payer 400 balles la modif, alors qu'avec 20€, tu mets de l'huile 20W et des cales en PVC dans la fourche d'origine et le problème est réglé ? Laughing

Revenir en haut Aller en bas

fourche inversée Empty Re: fourche inversée

Message  Invité le Mar 14 Mai - 22:49

LOUIS-CRM a écrit:alors qu'avec 20€, tu mets de l'huile 20W et des cales en PVC dans la fourche d'origine et le problème est réglé ? Laughing

Laughing Laughing Laughing

J'ai plus mon crm mais je donne quand même mon avis king

Fourche d'origine => merde tout juste bonne pour équiper un derbi, ah non les fourches de derbi sont mieux pour les 3/4. lol!
Non sérieux la fourche d'origine c'était pour moi le gros point noir du crm elle vaut vraiment rien du tout, les joints spy sont hyper fragiles, avec de l'huile de 20 et des cales on la durci mais elle ne vaut rien quand même le comportement est vraiment merdique, elle rebondit pour rien (à mon gout).

L'inversée, une kyb en 43 pour mon ancienne je la trouvais géniale, je l'ai refaite à neuf avant de la monter bien sur, mon amorto avait pas beaucoup de bornes, je l'ai durci presque à fond quand j'ai mis la fourche, et pour le sm j'avais vraiment une moto homogène est stable, j'ai fais des gros passages de porc que j'aurais jamais pu faire en fourche d'origine à mon avis ou alors ça aurait fini en test de résistance face au goudron une fois de plus (et j'aurai perdu comme d'hab). Laughing

En enduro j'ai aussi grandement apprécié le fait de ne changer aucun joint spy en plus de 2 ans contre 2 paires en moins de 3 mois avec la fourche d'origine.
Après ça vaut pas le coup de foutre 500 euros pour ça je pense surtout si c'est pour poser la fourche sans la réviser avant, vu ce que ça cote un crm aujourd'hui, moi ça a du me revenir à 250 ou 300 euros mais c'était neuf, je me rappelle plus trop en gros 150 euros de fourche, 100 pour la refaire à neuf et 50 euros pour usiner une connerie.

fourche inversée 031120101510

Invité
Invité

Message  lio le Mer 15 Mai - 21:24

mon avis bientot mais c'est claire que pour le sm la solution de durcir la fourche suffit grandement ....enfin a mon gout !

par contre l'enduro je dirais ca prochainement ...

mais le premier truc qui pique c'est le prix pour moi a refaire je le ferais pas je changerai de becane directe pour une pure et dure ....une vraie becane d'homme lol

Message  LOUIS-CRM le Mer 15 Mai - 21:42

OK donc les avis diverges, si d'autres veulent enrichir le sujet, allez y Very Happy

Message  Invité le Sam 18 Mai - 22:25

Je pense que le ressenti de la fourche est aussi une question de gabarit de la personne (1,83m et 1O5 kg pour ma part), je n'ai pas la sensation que l'avant saute j'étais à plus de 80Km/h sur un chemin forestier la semaine dernière et ça ne bougeait pas d'un poil; un bémol pour l'amortisseur arrière qui est un peu mou et que ça saucissonne de l'arrière mais rien de méchant.

Invité
Invité

Message  crm29 le Lun 20 Mai - 10:29

francky69 a écrit:Je pense que le ressenti de la fourche est aussi une question de gabarit de la personne (1,83m et 1O5 kg pour ma part), je n'ai pas la sensation que l'avant saute j'étais à plus de 80Km/h sur un chemin forestier la semaine dernière et ça ne bougeait pas d'un poil; un bémol pour l'amortisseur arrière qui est un peu mou et que ça saucissonne de l'arrière mais rien de méchant.

c'est pas exactement ca le probleme sur la fourche d'origine,c'est plutot de la solidité......les spis dégagent rapido en enduro....etc....

mais le mieux est de laisser parler ceux qui ont eu les 2......

personnellement,je n'en ai pas encore essayé avec la fourche inversée.... Smile

Dernière édition par crm29 le Lun 20 Mai - 20:53, édité 1 fois

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Message  dyohann le Lun 20 Mai - 19:43

crm29 a écrit:personnellement,je n'en ai pas encore essayé avec la fourche inversée.... Smile

La prochaine fois que tu viens dans le nord passe à la maison CRM29, tu te feras une après midi essayage Wink CRM avec fourche inversée, citroen, VFR,... PTDRRRRR!!!

Cassé de partout!!! vive les articulations en plastique cheers cheers cheers lol!
dyohann
dyohann

Message  Invité le Lun 20 Mai - 20:06

crm29 a écrit:
francky69 a écrit:Je pense que le ressenti de la fourche est aussi une question de gabarit de la personne (1,83m et 1O5 kg pour ma part), je n'ai pas la sensation que l'avant saute j'étais à plus de 80Km/h sur un chemin forestier la semaine dernière et ça ne bougeait pas d'un poil; un bémol pour l'amortisseur arrière qui est un peu mou et que ça saucissonne de l'arrière mais rien de méchant.

c'est pas exactement ca le probleme sur la fourche d'origine,c'est plutot de la solidité......les pisdégagent rapido en enduro....etc....

mais le mieux est de laisser parler ceux qui ont eu les 2......

personnellement,je n'en ai pas encore essayé avec la fourche inversée.... Smile

Ce qui tue aussi les spis c'est d'enlever les soufflets sur les tubes car c'est certes pas joli
mais ça protège des saletés qui flingues les joints.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Mai - 20:44

En enduro j'avais des souflets, ça n'a jamais tenu bien longtemps quand même, et le magasinier honda m'avait bien dit que sur le crm c'était habituel.

Pour le comportement de l'origine en 20W + cales moi ça m'allait pas, tu prends une courbe à 110 gaz en grand sur l'angle sur une route bosselée, la moindre bosse te remonte direct dans le guidon, et ça part vite en guidonnage la détente est merdique et aucun réglage possible alors qu'avec mon inversée j'avais plus du tout ce phénomène la moto était très stable et absorbait bien les imperfections de la route.

Invité
Invité

Message  crm29 le Lun 20 Mai - 20:53

dyohann a écrit:
crm29 a écrit:personnellement,je n'en ai pas encore essayé avec la fourche inversée.... Smile

La prochaine fois que tu viens dans le nord passe à la maison CRM29, tu te feras une après midi essayage Wink CRM avec fourche inversée, citroen, VFR,... PTDRRRRR!!!

ah,pourquoi pas? Very Happy

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Message  LOUIS-CRM le Lun 20 Mai - 21:17

fox_rid3r a écrit:En enduro j'avais des souflets, ça n'a jamais tenu bien longtemps quand même, et le magasinier honda m'avait bien dit que sur le crm c'était habituel.

Pour le comportement de l'origine en 20W + cales moi ça m'allait pas, tu prends une courbe à 110 gaz en grand sur l'angle sur une route bosselée, la moindre bosse te remonte direct dans le guidon, et ça part vite en guidonnage la détente est merdique et aucun réglage possible alors qu'avec mon inversée j'avais plus du tout ce phénomène la moto était très stable et absorbait bien les imperfections de la route.

Pour les joints spy il y a pas moyen de les améliorer en prenant des doubles lèvres ?
Sinon pour la fourche d'origine, je pense qu'on est tous d'accord Laughing

Message  dyohann le Lun 20 Mai - 22:11

crm29 a écrit:ah,pourquoi pas? Very Happy

Tu es le bienvenu quand tu veux... Wink

Cassé de partout!!! vive les articulations en plastique cheers cheers cheers lol!
dyohann
dyohann

Message  PiXx450 le Jeu 23 Mai - 19:15

Au lieu de créer un post je me dis que je vais poster ici Smile
Juste pour une petite question :
Personne ne vends ses services pour Monter une fourche inversé ?
Si on fourni la fourche , le Té etc ??
Parce que c'est vraiment une chose que j'aimerais faire sur ma moto , mais je n'est pas le matos pour et surtout les compétences je pense .
PiXx450
PiXx450

Voir le profil de l'utilisateur http://skydrow.wix.com/kwsbf3

Message  begbraz le Jeu 23 Mai - 19:25

si,demande a crm29,il le fait!
begbraz
begbraz

Message  PiXx450 le Jeu 23 Mai - 19:27