grrrrr !!!

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grrrrr !!!

Message  vinceberrich99 le Dim 14 Avr - 11:17

juste un petit message.....

je pensais que le truc que je détestais le plus, c'était les calamars.........
mais non,
maintenant je connais pire.

le rodage.

tiens !!
il fait beau aujourd'hui,
je vais aller me trainer le cul a 60km/h, moi ......
Smile

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Re: grrrrr !!!

Message  crm29 le Dim 14 Avr - 12:00

????



quand je rodais le malossi,je roulais a 100.......

et le rodage d'un cylindre de course,c'est 10 minutes.....


tu crois pas que tu en fait un peu trop,la?

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
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Re: grrrrr !!!

Message  vinceberrich99 le Dim 14 Avr - 15:22

4500 tours en 6eme .......... 70km/h.....

triste constat
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mais c'est vrai qu'il y avait un peu de second degrés

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Re: grrrrr !!!

Message  crm29 le Dim 14 Avr - 16:28

heu......un rodage,faut pas pousser trop haut dans les tours,mais faut pas rouler en sous regime non plus:

ca fait forcer le moteur pareillement que si tu lui tirais dans les dents,ca le fait vibrer......en gros en roulant comme ca,tu es en train de l'abimer de la meme facon que si tu le faisait tourner a 10 000 trs....

il faut essayer de rester vers 6000 trs.....

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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Re: grrrrr !!!

Message  vinceberrich99 le Mar 16 Avr - 10:57

en fait,
j'ai appliqué betement ceçi
http://honda-crm.superforum.fr/t1607-malossi-carburation-rodage-transmission#22894

saut que je ne tirais à 5000 qu'à de rares occasion (plutot 4500)

ce que tu me dit me soulage (et m'effraie un peu aussi)
là,
je dois avoir fait 200 bornes

j'en refait 100 de plus ce soir en tirant un peu plus
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Message  LOUIS-CRM le Mar 16 Avr - 16:54

Respecter les palliés c'est bien. Mais en effet, en 6ème tu sens quand tu forces en sous règime,. Tu as des a-coups dans la transmission, la moto as du mal à se lancer. Maintenant que tu as fait 200 bornes, roules sur un filet de gaz, vers 6000/7000 T/M.

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Message  vinceberrich99 le Ven 19 Avr - 16:09

et là, d'un coup......
en passant au delà de 6000 t/m
je me suis rappelé pourquoi j'ai voulu ce kit après avoir lu le test de crm29

c'est vrai que c'est bon
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Re: grrrrr !!!

Message  crm29 le Ven 19 Avr - 17:59

et encore,c'est plutot après 7000/7500 que ca devient vraiment interessant.... Smile

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Message  LOUIS-CRM le Ven 19 Avr - 20:01

Tu l'incites à pas faire son rodage, là Laughing

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Message  fox_rid3r le Ven 19 Avr - 23:47

Ca va perso mon kit j'ai pas fais plus de 300 bornes pour le roder de mémoire et rien à signaler il était nickel quand je l'ai vendu à weed, parfois ça fait plus de mal que de bien de faire des rodages à rallonge et encore plus pour ceux qui balancent 2% en plus du dosage habituel dans le réservoir ça j'ai jamais compris à part tout encrasser à mort...

Le miens je l'ai monté, elle a tourné 15 min sur place le temps de chauffer et tout contrôler, j'ai du rouler 20 bornes en bas régime en ville, une centaine de bornes entre 70 et 90 km'h sur route plate sans depasser les 6500 - 7000 tr min puis une centaine de bornes en roulant normalement tout en dépassant le régime d'ouverture des valves au passage des rapports et après au fur et à mesure gaz et surtout je la faisais bien chauffer avant de rouler avec.

La pour mon moteur 80 refait entièrement à neuf c'est pareil rodage en statique 10 - 15 min le temps de tout vérifier, 100 bornes sous 7500tr/min et 100 bornes en roulant normalement sans aller taper du 13500tr non plus quoi...
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Message  LOUIS-CRM le Sam 20 Avr - 6:47

Fox ta réputation de destructeur te suit, Laughing .
Quand tu te t'ennui à payer 500 balles un HM malossi, autant prendre son temps.
En faisant des rodages de 1000 bornes et en roulant au minimum à 3%, j'ai jamais serré un moteur 2 temps, donc je continu.
J'arrive à garder un HM 30000 km avec cette pratique Twisted Evil (scooter 50cc)

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Re: grrrrr !!!

Message  crm29 le Sam 20 Avr - 8:10

pour moi,ca sers a rien de roder un cylindre aussi longtemps.....surtout un kit.....

neuf deja,c'est ajusté a 1/100e de mm....

personnellement,je vais plutot dans la facon de faire de fox....

j'ai vu le rodage type d'un cylindre de course,c'est 10 minutes au ralenti,10 minutes a donner des coups de gaz dans le vide,et après,c'est la course....


par contre c'est clair que les premiers 100/200km,je laisse bien chauffer avant,et j'y vais mollo....

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Re: grrrrr !!!

Message  fox_rid3r le Sam 20 Avr - 9:19

Exactement, je vois mon cousin sur sa 80 pour la roder il la laisse tourner un peu sur béquille, bien chaude il fait 2 ou 3 tours en roulant tranquillement puis il finit sa session en ouvrant de plus en plus et c'est rodé, la suivante à fond et il a jamais cassé. Cool

LOUIS-CRM a écrit:Fox ta réputation de destructeur te suit, Laughing .
Quand tu te t'ennui à payer 500 balles un HM malossi, autant prendre son temps.
En faisant des rodages de 1000 bornes et en roulant au minimum à 3%, j'ai jamais serré un moteur 2 temps, donc je continu.
J'arrive à garder un HM 30000 km avec cette pratique Twisted Evil (scooter 50cc)

C'est nimp ça, surtout rouler à 3% en rodage à 5000tr/min cherche l'erreur, même en cross de longue à 13000tr ils mettent pas ça. Wink
Puis je suppose qu'en étant si minutieux tu as contrôlé le jeu à la coupe de tes segments et mesuré le squish avant de monter le kit? Very Happy
Tu as aligné tes carter au kit aussi? Sinon c'est vraiment pas génial de dépenser autant pour poser un kit sur carter stock.

Pour le rodage le plus important c'est de laisser chauffer la moto bien comme il faut car c'est à froid que l'usure est maximale.
1000 bornes de rodage sur un 2t j'ai jamais vu ça, même les fabricants de kit donnent entre 300 et 500kms maxi en général et ils ont une bonne marge de sécurité déja.
J'ai jamais sérré un 2t non plus sauf ma mob mais ça compte pas j'ai fais n'importe quoi avec c'était pour la science et je me suis donné du mal. Laughing
Sinon le cylindre d'origine de mon crm avait passé les 30 000kms avec moi, et il a encore tourné sur un autre crm plus tard sans soucis, la j'ai plus de nouvelles mais il a du faire 5 ou 10 000 bornes de plus je trouve ça énorme pour un nickasil.
Tu fais combien pour roder un piston louis? 500 bornes? Moi j'en fais entre 50 et 100 grand maximum en changeant tous les 10 000 et ils sont usé régulièrement. Smile
Au pire si weed passe par la il donnera un avis sur mon rodage vu qu'il a eu mon ancien kit entre les mains et qu'il l'a toujours sur sa moto je crois What a Face

C'est un ancien qui m'a donné cette méthode et encore j'en fais un peu plus que ce qu'il m'a dit même, bref un ancien pilote qui a remporté pas mal de courses de cote à son époque et surtout un grand préparateur chez nous bien connu pour les moto anciennes (c'est lui qui m'a aidé pour mes adaptations de fourche inversée sur mes moto, donné des conseils pour le malossi et mon 250, 30 ans mécano chez honda). alien

Voila ce que j'avais à dire la dessus, le rodage est un grand débat sans fin de toute façon mais je crois qu'il y en a une paire qui serait sur le cul de voir comment on rode les bécanes de cross ou de piste. Laughing
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Re: grrrrr !!!

Message  vinceberrich99 le Sam 20 Avr - 11:19

bon ok.....
je vais pas bourriner pour autant....

mais je vais moins stresser en tout cas.
merci pour vos lumieres les CRMmeux
Smile

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Re: grrrrr !!!

Message  LOUIS-CRM le Sam 20 Avr - 19:39

On se rejoint sur beaucoup de point (faire un rodage c'est chiant Laughing , laisser chauffer, etc...).
Mais je préfère conseiller de faire de long rodage, pour qu'on ne dise pas après:

"tu m'as dit de faire un rodage de 200 bornes et à cause de toi je dois changer mes segments au bout de 3000 bornes".

Mieux vaut prévenir que guérir

Perso je fais des rodages de 500 bornes minimum, tranquillement, mais faut pas oublier de faire varier le régime moteur et je fais des pointes pendant le rodage, mais très brêve.
Le CRM c'est pas une moto de course, j'ai pas une course à faire dans 20 minutes et je m'appelle pas Rossi Very Happy
Je prétend pas avoir la science infuse, mais par expérience j'ai jamais eu de problème et j'ai préservé mes moteurs.

Je vais voir si je retrouve une vidéo d'un rodage d'une 125 2 temps course, que j'avais faite il y a 2 ou 3 ans. Effectivement, c'est pas la même chose.

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