Questions réglages amortisseur

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Questions réglages amortisseur

Message  crm57 le Lun 11 Mar - 17:04

Salut les CRMistes!

J'ai 2 ou 3 petites questions sur le réglage de l'amorto qui vont paraître évidentes pour certains mais que j'ai absolument besoin d’éclaircir:

- Question 1: je voulais savoir l'impact concret du réglage? L'amortisseur sera-t-il plus ferme / plus souple? A l’enfoncement? Au débattement? Ou cela influe-t-il sur la hauteur de l'amortisseur et donc de la partie arrière de la moto?

- Question 2: comment faites vous pour tourner la molette de l'amortisseur? Perso je trouve qu'il n'y à pas suffisamment de place pour faire cela (j'ai pourtant ôté le carénage droit). Quel outil utilisez vous? J'ai une clef a ergot pour amorto Kawa mais elle rippe car elle s’emboîte mal (les crans ne doivent certainement pas correspondre à l'outil), et avec la multiprise ça donne rien. Dans quel sens faut-il tourner la bague pour obtenir un amortisseur plus ferme (si cela est possible)? Si on se place sur le coté de la moto (coté échappement), faut-il tourner la bague vers la droite (vers le guidon) ou vers la gauche (vers le feu de stop) pour raffermir la chose?

-Question 3: voici une photo de mon amortisseur, au vu du filetage j'ai l'impression que la bague de réglage est déjà en buté, vous en pensez quoi?



Merci d'avance pour vos réponses!
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Re: Questions réglages amortisseur

Message  crm57 le Mer 13 Mar - 11:51

Personne pour me renseigner Rolling Eyes ???
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Re: Questions réglages amortisseur

Message  crm29 le Mer 13 Mar - 16:39

moi niveau reglage de partie cycle,je n'y connais rien..... Smile

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
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Re: Questions réglages amortisseur

Message  LOUIS-CRM le Mer 13 Mar - 17:59

Le pas de vis est normal, donc quand tu visses, ça raffermie l'amorto, quand tu dévisses ça le rend plus confortable.
Perso je l'ai toujours serré à fond, en enduro ou sur route, sinon c'est une vrai pompe à vélo.
Normalement la clef pour le réglage est dans la boite à outil, si tu l'as pas essaye avec un pince multiprise et un bon coup de WD40.


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Re: Questions réglages amortisseur

Message   le Ven 15 Mar - 11:00

Pareil, multiprise ça le fait. Tu dois d'abord dévisser le contre écrou...
Pour l'accès j'avais démonté carénages, selle et boucle arrière...

A+
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Re: Questions réglages amortisseur

Message  crm57 le Lun 18 Mar - 16:14

Merci pour vos conseils! Amorto raffermis!

Comme vous me l’avais suggéré j'ai démonté la boucle arrière (beaucoup plus de place pour bosser), WD 40, coup de maillet/burin pour débloquer le contre ércou, resserrage de la bague de réglage a fond avec une bonne multiprise .... et tout remonter.

Maintenant la pompe à vélo est un peu moins .... pompe à vélo Laughing

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Re: Questions réglages amortisseur

Message  crm29 le Lun 18 Mar - 16:52

la multiprise,c'est un outil de haute technologie,dites donc..... Very Happy

ca me fait penser a mon pote le sergent de l'armée de l'air....il dit

"dans la caisse a outil,un marteau,une clef a molette et une pince multiprise,ca suffit......" Very Happy

pour ceux qui tripote souvent l'amorto,j'ai des clefs a ergots de dispo:



j'en ai quelques unes.....si y'en a d'interessés,je les vends 2€ (1€ symbolique et un euro pour les frais d'emballage)

apres,ca doit passer en lettre max (3,5€ de fdp)

s'il y en a d'interessé,mp....

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Re: Questions réglages amortisseur

Message   le Ven 29 Mar - 9:40

Ben moi ça m'intéresse la clé CMR29 si il t'en reste. Je t'envoi un MP.

Sinon CRM 57, c'est normal que t'ai démonté le filtre a air en déboîtant le soufflet? Il n'est pas collé normalement pour éviter d'aspirer de la flotte ou de la crasse?

A+
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Re: Questions réglages amortisseur

Message  crm57 le Ven 29 Mar - 12:25

Ben chez moi il était juste "emboîté".

Moi aussi ça m'a choqué alors au remontage, après l'avoir ré-emboîté dans la boite à air, j'ai siliconé le pourtour (extérieur) afin d’éviter toute infiltration indésirable.
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Re: Questions réglages amortisseur

Message   le Mar 2 Avr - 15:40

ok, bizarre... Bon ben ça devrait être mieux comme ça alors Very Happy J'ai fait pareil sur le mien.


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Message   le Mar 2 Avr - 17:04

crm57 a écrit:Ben chez moi il était juste "emboîté".

Moi aussi ça m'a choqué alors au remontage, après l'avoir ré-emboîté dans la boite à air, j'ai siliconé le pourtour (extérieur) afin d’éviter toute infiltration indésirable.

+1 y a que ca à faire !


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Re: Questions réglages amortisseur

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