Avec 2 crm on en fait UNE !
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Avec 2 crm on en fait UNE !
Voilà ça y est malgré le froid et ma dépendance pas chauffée j'ai attaqué mon nouveau projet de CRM je pars de 2 CRM entièrement démonter ( sauf les tés de fourche je ne suis pas équipé à la maison ) par contre 1 seul moteur qui besoin d'un bon coup de jeune.
Et le but du jeu c'est de remonter une CRM "origine" et pneu mixte pour rouler en 2 roues sur la route cet été
Voilà avec quoi je pars :
Je vais prendre mon temps pour réaliser ce projet et en ce moment j'ai encor mes chiots qui prennent du temps et bientôt ma gas gas mais à partir de mars je m'y attaque vraiment sérieusement!!
Et le but du jeu c'est de remonter une CRM "origine" et pneu mixte pour rouler en 2 roues sur la route cet été
Voilà avec quoi je pars :
Je vais prendre mon temps pour réaliser ce projet et en ce moment j'ai encor mes chiots qui prennent du temps et bientôt ma gas gas mais à partir de mars je m'y attaque vraiment sérieusement!!
Invité- Invité
Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
tampo a écrit:Oh le beau merd...pardon chantier
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8720
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Avec 2 crm on en fait UNE !
Lol tu l'a dit !! mai bon une foi ranger et entassé ça prend moin de place j'ai fait de la place pour la gas !!
Invité- Invité
Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
Bon courage à toi
_________________
YO!
Cassé de partout!!! vive les articulations en plastique
dyohann- Messages : 991
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : dans le nord
Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
Ca y est !! c'est partie en 2 semaines j'ai bien avancé !!
en images :
Voila partie cycle fini juste 2 ou 3 branchement a refaire "propre" mais tous marche
Concrétement :
-retouche et traitement des poins de rouille sur le cadre
-repeinte de la boucle arrière
-repeinte et décalaminage du pot
-vidange de fourche et spy neuf
-vérification et graissage de tous les roulements
-repeinte de tous les plastiques
me reste :
-montage pneu trail avant
-finition câblage
j'ai remonter tous les plastique et protection que j'avais sauf les protections de fourches (je trouve ca moche et inutile pour un usage à 90% route) par contre je n'ai pas câbler le détecteur de béquille la fiche est complétement casser à la moindre bosse il de se détache et risque de me faire chier plus qu'autre chose ...
pas encor de photos des plastique repeint je vien de finir la 2eme couche ils sèchent gentiment mais je la refait en noir et blanc au plus proche de l'origine : garde boue av+ar et cache latéraux blanc ; tête de fourche réservoir et ouïe noir.
Moteur :
avant :
1 de démonter !
et dans la boite de vitesse du 2eme !! je comprend maintenant pourquoi en 2eme la moto faisais tac-tac-tac-tac-tac
pour le moteur j'attends les finances ... début septembre je change les roulements les spy et je remonte un piston neuf
@suivre !
en images :
Voila partie cycle fini juste 2 ou 3 branchement a refaire "propre" mais tous marche
Concrétement :
-retouche et traitement des poins de rouille sur le cadre
-repeinte de la boucle arrière
-repeinte et décalaminage du pot
-vidange de fourche et spy neuf
-vérification et graissage de tous les roulements
-repeinte de tous les plastiques
me reste :
-montage pneu trail avant
-finition câblage
j'ai remonter tous les plastique et protection que j'avais sauf les protections de fourches (je trouve ca moche et inutile pour un usage à 90% route) par contre je n'ai pas câbler le détecteur de béquille la fiche est complétement casser à la moindre bosse il de se détache et risque de me faire chier plus qu'autre chose ...
pas encor de photos des plastique repeint je vien de finir la 2eme couche ils sèchent gentiment mais je la refait en noir et blanc au plus proche de l'origine : garde boue av+ar et cache latéraux blanc ; tête de fourche réservoir et ouïe noir.
Moteur :
avant :
1 de démonter !
et dans la boite de vitesse du 2eme !! je comprend maintenant pourquoi en 2eme la moto faisais tac-tac-tac-tac-tac
pour le moteur j'attends les finances ... début septembre je change les roulements les spy et je remonte un piston neuf
@suivre !
Invité- Invité
Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
Beau boulo !
une fois fini ce sera du propre ! (pas comme la mienne )
Bon courage pour la suite.
une fois fini ce sera du propre ! (pas comme la mienne )
Bon courage pour la suite.
Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
belle restauration
begbraz- Messages : 456
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 54
Localisation : finistère 29
Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
Le mois de septembre étais très court pour avancer sur le CRM, en cause 2 grosses sorties enduro + la reprise du taf ...
du coup ça avance pas terrible.
peinture plastique presque fini
et pneu avant monter !
le moteur est à mon taf il me faut juste un jour à consacré au remontage du moteur ...
du coup ça avance pas terrible.
peinture plastique presque fini
et pneu avant monter !
le moteur est à mon taf il me faut juste un jour à consacré au remontage du moteur ...
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Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
suite des aventures !!
il m'a fallu un jour férié pour m'y remétre mais j'ai presque fini ... tous ça a cause d'une vis que j'ai casser au remontage extraie mais qui m’empêche de remonter l'embrayage mais j'y suis presque le plus gros est fait
plus qu'a remonter le tout et quelques retouches de peinture et c'est partie pour les essais
il m'a fallu un jour férié pour m'y remétre mais j'ai presque fini ... tous ça a cause d'une vis que j'ai casser au remontage extraie mais qui m’empêche de remonter l'embrayage mais j'y suis presque le plus gros est fait
plus qu'a remonter le tout et quelques retouches de peinture et c'est partie pour les essais
Invité- Invité
Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
Ha ouai elle pète le feux !!! pour le téléthon tu sort le crm pour la démos TT de mécatland ?
Invité- Invité
Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
Non ce jour la, c'est mon anniversaire et je fête le Noël de mon boulot à tours avec ma femme et mes 2 gamines...
Et d'astreinte en plus...
Mon crm roule du feu de Dieu mais démarre pas bien à froid...
Je cherche un gasgas a pas cher la semaine dernière suis tombé sur une 300 ec a 800€ de 2004 avec moteur bloqué certainement le vilebrequin...
Il a été vendu juste avant que j'appelle à un mec d Orléans... :-(
Et d'astreinte en plus...
Mon crm roule du feu de Dieu mais démarre pas bien à froid...
Je cherche un gasgas a pas cher la semaine dernière suis tombé sur une 300 ec a 800€ de 2004 avec moteur bloqué certainement le vilebrequin...
Il a été vendu juste avant que j'appelle à un mec d Orléans... :-(
Invité- Invité
Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
Gas gas power les pieces de gas ce trouve facilement et à 2000e tu en a une bien prête a rouler !
Invité- Invité
Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
Victoire ! elle a pété !
je l'ai juste laissé chauffer un bon coup au ralentie et le moulin va bien !
par contre j'ai besoin de vos lumières sur 2 ou 3 détailles ...
1°/ je n'ai pas retrouvé le joint d'échappement qui fait la jonction entre le pot et le silencieux comment ou avec quoi je peux le bidouiller pour éviter une grosse fuite d'échappement ?
2°/ j'ai remis la pompe à huile elle est bien purgée mais l'huile à du mal à remonter jusqu'au car bu ... faut-il remplir la durite d'huile avant de la brancher au carbu ?
3°/ le carbu perd de l'essence par la cuve je peux régler ça en jouant sur le vis de réglage de la cuve coté embrayage de la moto.
Merci
je l'ai juste laissé chauffer un bon coup au ralentie et le moulin va bien !
par contre j'ai besoin de vos lumières sur 2 ou 3 détailles ...
1°/ je n'ai pas retrouvé le joint d'échappement qui fait la jonction entre le pot et le silencieux comment ou avec quoi je peux le bidouiller pour éviter une grosse fuite d'échappement ?
2°/ j'ai remis la pompe à huile elle est bien purgée mais l'huile à du mal à remonter jusqu'au car bu ... faut-il remplir la durite d'huile avant de la brancher au carbu ?
3°/ le carbu perd de l'essence par la cuve je peux régler ça en jouant sur le vis de réglage de la cuve coté embrayage de la moto.
Merci
Invité- Invité
Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
1: non,tu n'as pas le choix,il faut l'acheter.....il est horriblement cher,en +,de memoire.....
2:non,ca se purge tout seul en 5 minutes,normalement......mefie toi,la pompe a peut etre un probleme (j'en ai une en rab,le cas echeant)
3:surtout pas!
le niveau de cuve ne se deregle jamais,sauf si quelqu'un y a touché........c'est soit le joint de cuve,soit le pointeau qui est mort (tu ne nous dit pas par ou ca fuit exactement)
2:non,ca se purge tout seul en 5 minutes,normalement......mefie toi,la pompe a peut etre un probleme (j'en ai une en rab,le cas echeant)
3:surtout pas!
le niveau de cuve ne se deregle jamais,sauf si quelqu'un y a touché........c'est soit le joint de cuve,soit le pointeau qui est mort (tu ne nous dit pas par ou ca fuit exactement)
Dernière édition par crm29 le Dim 16 Fév 2014 - 18:29, édité 1 fois
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Age : 43
Localisation : finistere
Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
Pour le joint j'en ai peut être un ...
A vérifier...
Et oui sinon je crois que c'est aux alentours des 50€.
A vérifier...
Et oui sinon je crois que c'est aux alentours des 50€.
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Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
Ça coule de la :
et sur bick parts il appelle cette vis : vis de réglage ... réglage de quoi ? par contre je comprend pas !!
dans le rond bleu !
et sur bick parts il appelle cette vis : vis de réglage ... réglage de quoi ? par contre je comprend pas !!
dans le rond bleu !
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Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
je pense comme toi quand tu l’enlève la pisse drue !!sly42 a écrit:je dirais que c'est la vis de purge de la cuve!!!
Invité- Invité
Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
Bon comme j’attends les pièces de la gas je me suis remis sur la CRM aujourd'hui !
J'ai remonter le frein arrière avec dot4 neuf et plaquettes neuve, ajuster la chaîne et la remonté en 13x40, plus 3 ou 4 autre petit réglage et bidouille.
Ca y est j'ai enfin pue faire les 1er tour de roue avec !!! le moteur à l'air bien je ne l'ai pas pousser juste monter en température car j'ai le rodage bu bas moteur et du piston a respecter ...
mais voila elle roule :Dil me manque encore une plaque d'immatriculation, une assurance, et la finition de la peinture des mes carénages ... je suis pas encore satisfait du résultat !
Mais pour les beaux jours elle serra prête et j’espère vendu !
J'ai remonter le frein arrière avec dot4 neuf et plaquettes neuve, ajuster la chaîne et la remonté en 13x40, plus 3 ou 4 autre petit réglage et bidouille.
Ca y est j'ai enfin pue faire les 1er tour de roue avec !!! le moteur à l'air bien je ne l'ai pas pousser juste monter en température car j'ai le rodage bu bas moteur et du piston a respecter ...
mais voila elle roule :Dil me manque encore une plaque d'immatriculation, une assurance, et la finition de la peinture des mes carénages ... je suis pas encore satisfait du résultat !
Mais pour les beaux jours elle serra prête et j’espère vendu !
Dernière édition par Seb41100 le Dim 16 Fév 2014 - 18:48, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
relis toi,il y a des fautes de frappe et il manque des mots.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
On en voit le bout !
j'ai pu faire 10 à 15 km aujourd'hui !
reste à peaufiner le réglage car bu et refaire le réglage de pompe à huile
Par contre une surprise ce matin en ouvrant la porte du garage la crm c'était casser le gueule comme une grande ... je suis dégoutté la vitre du rétro droit et casser et la peinture neuve sur la plaque phare et l'ouïe droite sont rayée, j'ai plus qu'à repeindre c'est 2 pièces mais pour le rétro la je vais devoir le démonter ... tampis elle n'aura qu'un seul rétro
j'ai pu faire 10 à 15 km aujourd'hui !
reste à peaufiner le réglage car bu et refaire le réglage de pompe à huile
Par contre une surprise ce matin en ouvrant la porte du garage la crm c'était casser le gueule comme une grande ... je suis dégoutté la vitre du rétro droit et casser et la peinture neuve sur la plaque phare et l'ouïe droite sont rayée, j'ai plus qu'à repeindre c'est 2 pièces mais pour le rétro la je vais devoir le démonter ... tampis elle n'aura qu'un seul rétro
Invité- Invité
Re: Avec 2 crm on en fait UNE !
Par contre j'ai un petit détail qui me gêne sur les clignotants ...
quand je mets le clignotant en marche (droite ou gauche c'est pareil) le temps de réaction est super long ! environ 5 secondes avant que le clignotant commence à marcher !
J'ai 2 centrales de clignotant j'ai essayé les 2 et c'est pareil ... pas pratique ça !
Quelqu'un a déjà connu ça ?
quand je mets le clignotant en marche (droite ou gauche c'est pareil) le temps de réaction est super long ! environ 5 secondes avant que le clignotant commence à marcher !
J'ai 2 centrales de clignotant j'ai essayé les 2 et c'est pareil ... pas pratique ça !
Quelqu'un a déjà connu ça ?
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