Piston Cote F ????
Piston Cote F ????
Bonsoir à tous,
Après présentation, première question:
Je compte changer mon piston, et la cote frappée sur le cylindre est F !!!
Or la RMT donne entre A et E.
Pas de doute possible, c'est bien la frappe à froid que je lis, et c'est bien F (pas meme une ébauche de la barre inférieur d'un potentiel E mal frappé). J'ai comparé la localisation au tuto présent sur ce site.
Du coup, je ne sais pas quoi prendre comme piston de rechange.
E est donné pour 53.956 à 53.960 et si je suis la logique des intervalles de tolérance supérieurs, je tombe sur 53.951 à 53.955.
Sur les sites de pièces, je trouve des cotes au centième, soit 53.95, et je me dirige vers ça.
EDIT: On trouve aussi des 53.94, du coup je sais plus....
Vous en pensez quoi? Avez vous déjà vu un cylindre F? Vous prendriez quoi vous?
Merci par avance !
Après présentation, première question:
Je compte changer mon piston, et la cote frappée sur le cylindre est F !!!
Or la RMT donne entre A et E.
Pas de doute possible, c'est bien la frappe à froid que je lis, et c'est bien F (pas meme une ébauche de la barre inférieur d'un potentiel E mal frappé). J'ai comparé la localisation au tuto présent sur ce site.
Du coup, je ne sais pas quoi prendre comme piston de rechange.
E est donné pour 53.956 à 53.960 et si je suis la logique des intervalles de tolérance supérieurs, je tombe sur 53.951 à 53.955.
Sur les sites de pièces, je trouve des cotes au centième, soit 53.95, et je me dirige vers ça.
EDIT: On trouve aussi des 53.94, du coup je sais plus....
Vous en pensez quoi? Avez vous déjà vu un cylindre F? Vous prendriez quoi vous?
Merci par avance !
Vercoride- Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 38
Localisation : 38
Re: Piston Cote F ????
Ta logique semble cohérente. Après peut être que la NSR a des côtes qui vont jusqu'à F et tu serais tombé sur un cylindre de cette machine.
Attend d'autres avis
Attend d'autres avis

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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2891
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 27
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Piston Cote F ????
Merci pour ta réponse.
J'y ai pensé mais:
- Le cylindre est couleur alu, or il me semble que sur la NSR le moteur est peint en noir (sur celui que j'ai récupéré en tout cas)
- dans la RMT, y compris pour NSR, ca va que jusqu'à E
Misèèèèèère :-)
J'y ai pensé mais:
- Le cylindre est couleur alu, or il me semble que sur la NSR le moteur est peint en noir (sur celui que j'ai récupéré en tout cas)
- dans la RMT, y compris pour NSR, ca va que jusqu'à E
Misèèèèèère :-)
Vercoride- Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 38
Localisation : 38
Re: Piston Cote F ????
essaye chez prox ou vertex pour voir s'ils ont des pistons en F.....s'il n'y a rien,il faudra mesurer......le probleme,c'est qu'il faut de l'outillage spécial (alesometre 3 pointes de touche)
au pire,tu vas en concession demander qu'ils te le mesurent pour changement de piston (tant que tu ne dis pas que tu vas l'acheter autre part,ca sera gratuit....
)
au pire,tu vas en concession demander qu'ils te le mesurent pour changement de piston (tant que tu ne dis pas que tu vas l'acheter autre part,ca sera gratuit....

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!![]()
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crm29- Admin
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Localisation : finistere
Re: Piston Cote F ????
Hello,
Pas d'alésomètre, du coup un petit tour à la tridim, et on trouve 54.019mm (à plus ou moins 2 microns) sur l'ensemble du nuage de points, donc catégorie B..... va comprendre!
Deux solutions:
- C'est un cylindre B, et là malgré le petit coup de décapage sur le marquage, je vois toujours un F (cela dit après décapage, c'est moins flagrant)
- Soit c'est bien un F, mais il est un peu usé, donc passe B
3 solutions en fait: le mec à la frappe à froid était saoul.......
2ème mesure dans la matinée, celle du piston (au palmer) et si je tombe aussi en B, c'est reglé.
C'est con hein, mais j'aurai pas pensé tout de suite à la métrologie complète du bazar, merci pour l'idée.
A plus
Pas d'alésomètre, du coup un petit tour à la tridim, et on trouve 54.019mm (à plus ou moins 2 microns) sur l'ensemble du nuage de points, donc catégorie B..... va comprendre!
Deux solutions:
- C'est un cylindre B, et là malgré le petit coup de décapage sur le marquage, je vois toujours un F (cela dit après décapage, c'est moins flagrant)
- Soit c'est bien un F, mais il est un peu usé, donc passe B
3 solutions en fait: le mec à la frappe à froid était saoul.......
2ème mesure dans la matinée, celle du piston (au palmer) et si je tombe aussi en B, c'est reglé.
C'est con hein, mais j'aurai pas pensé tout de suite à la métrologie complète du bazar, merci pour l'idée.
A plus
Vercoride- Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 38
Localisation : 38
Re: Piston Cote F ????
Vercoride a écrit:Hello,
Pas d'alésomètre, du coup un petit tour à la tridim,
punaise!

t'as ca,aussi?
photo de la bete?

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!![]()
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crm29- Admin
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Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 37
Localisation : finistere
Re: Piston Cote F ????
On a même un spectro si il fallait analyser les composants de l'huile trouvée dans le carter de boite.....
Après je ne peux pas tout utiliser facilement, évidemment, mais quand il en va de la santé de mon moulbif, le tridim je peux....
Par contre, j'ai pas fait de photo, et comme c'est climatisé, à la métrologie, je peux pas y aller comme ça (et j'ai pas envie de les déranger pour une photo, j'espère que tu comprendras, mais c'est une ZEISS ECLIPSE
1000x800x600
qui ressemble à ça :

Pour donner des nouvelles, donc le cylindre est mesuré B, et le piston a 53.91, sachant que la limite est à 53.901, il me reste que dalle, donc je le change pour un vertex en 53.97 (cote B)
Après je ne peux pas tout utiliser facilement, évidemment, mais quand il en va de la santé de mon moulbif, le tridim je peux....

Par contre, j'ai pas fait de photo, et comme c'est climatisé, à la métrologie, je peux pas y aller comme ça (et j'ai pas envie de les déranger pour une photo, j'espère que tu comprendras, mais c'est une ZEISS ECLIPSE
1000x800x600
qui ressemble à ça :

Pour donner des nouvelles, donc le cylindre est mesuré B, et le piston a 53.91, sachant que la limite est à 53.901, il me reste que dalle, donc je le change pour un vertex en 53.97 (cote B)
Vercoride- Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 38
Localisation : 38
Re: Piston Cote F ????
La photo de la machine, on se croirai à l'hosto

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LOUIS-CRM- Messages : 2891
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