besoin d'aide branchement TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'aide branchement TV

Message  erifer le Dim 30 Déc - 20:02

salut a tous

on a enfin reçu notre cadeau de noël, une belle TV samsung 46' LED 3D

et j'ai un souci je me suis dit je rebranche tout ce que j'ai sur mon ex LCD samsung et dans 3min le squatte le canapé toute l’après midi

seul hic tout ne marche plus........et ça fait 3h que je suis dessus 1h ce midi et 2h30 ce soir affraid affraid affraid affraid pale pale pale

avant je passais tout par un ampli onkyo HDMI
2 appareils (freebox/ps3) branchés en entrée HDMI sur l'ampli pour sortir de l'ampli en HDMI direction la tv en HDMI, le son de ces deux appareils branchés sur l'ampli en optique, ça fonctionnait nickel

maintenant je suis obligé de faire comme suit pour avoir un minimum de résultat Suspect
lecteur blueray 3D samsung > en HDMI 1 (DVI) ampli sur DVD via un coaxial (ya rien d'autre) MARCHE NICKEL
freebox player révolution > en HDMI In (RAC) ampli sur VCR/DVR via optique (ya rien d'autre) MARCHE NICKEL
PS3 > en HDMI IN 3 ampli sur rien du tout (j'ai testé tout les modes possible y compris celui affiché derrière l'ampli (mode cd)) aucun son ne sort via optique même en ayant fait les réglages son dans la ps3

quand je change le câble optique de la free pour la PS3 j'ai du son sur l'un ou l'autre mais pas les deux modes branché distinctement VCR/DVR et CD

j'ai testé les câbles optiques, les deux fonctionnent, idem pour les 2entrées optiques
j'ai déconnecté l'anynet de la TV (reconnaissance des appareils pour éviter les conflits ça change rien

et comble de tout si j'utilise la PS3 ou le smart HUB de la tv en laissant l'ampli allumé, j'ai le son de ma freebox qui marche

ca me gave, une idée peut etre???

erifer

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide branchement TV

Message  weed37 le Dim 30 Déc - 22:12

la partie CD de ton ampli serait pas simplement HS ?
moi j'ai se soucis sur mon ampli
weed37
Admin
Admin

Message  Invité le Dim 30 Déc - 22:31

J'ai depanné quelques model onkyo par le passé, je sais pas si c'est le meme model que tu as mais regarde de memoire sur la telecommande de l'ampli tu a un bouton "OSD" je crois. Si oui appuie dessus tu trouvera un menu et je me souviens plus trop mais tu a deux menu son et image il faut verifier que tes hdmi 1/2/3 soit bien reglé sur la bonne sortie video car desfois ces reglages saute comme par magie et pareil pour des problemes de son tu a un menu. Désolé pour le manque de precisions mais c'est plus pratique quand ont est devant et puis ca fait quelques temps que je ne les depanne plus. Verifie ton menu osd si tu en a un.

Et sinon toujours si c'est le meme model tu a le "reset factory" ca peut regler des problemes. Il faut faire le bouton power + le bouton vcr. Voila un liens sur une video pour le reset si tu veut http://www.fr.onkyo.com/fr/videos/factory-reset-of-an-av-receiver-en-57265.html?page=2&category=

J'espere que ca t'aidera sinon cherche un peut sur le net c'est assé repandu onkyo

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 1 Jan - 10:00

J'en deduis que tu a resolue ton probleme...

Invité
Invité

Message  erifer le Mar 1 Jan - 10:28

slt non problème toujours pas résolu car manque de temps

j'ai noté tes infos je testerai ça un soir et je te tiens a jus

en tout cas merciiiii
erifer

Message  erifer le Lun 14 Jan - 10:01

alors la je dis chapeau,

il m'a suffit de faire un reset comme tu l'as décrit pour que ça re-fonctionne

un grand merci pour tes conseils

++++

erifer

Message  Invité le Lun 14 Jan - 12:32

Super! Ce genre de problème est assez fréquent sur les onkyo ou le menu osd aussi, par contre on sait pas pourquoi ça arrive du jour au lendemain sans raison. C'est un sacré coup de pot qu'ont ce soit croisé sur ce forum et que j'ai bossé sur la même marque. Tu as pas acheté ça a la société universat par hasard ? :p Sinon j'ai bossé un peu dans l'électroménager si jamais ça peu aider quelqu'un :p Content d'avoir pu t'aider. a+

Invité
Invité

Message  erifer le Lun 14 Jan - 12:43

non j'ai acheté mon ampli sur une méga promo chez cora

ampli onkyo je sais plus quel modèle avec pack 5 enceintes jamo S606 auquel j'ai rajouté un caisson jamo sub 210.

en gros le pack d'enceintes ne fesait même pas le prix du kit complet
erifer

Message  Invité le Lun 14 Jan - 13:11

Ca va ca me rassure :p

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé