quoi que t'en penses?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi que t'en penses?

Message  flamisch67 le Mar 11 Déc - 15:59

Bon voilà le schmilblick

http://www.bricoman.fr/m023/compresseur-100-l.html

L'histoire c'est que cette bestiole va surement être mon cadeau de Noël oui merci je suis chanceux j'ai lu que cette engin permettrai de sabler, j'avoue être sceptique même si ça marche et que toutes les cinq minutes faut le laisser regonfler j'avoue ne pas être convaincue quelqu'un peut il me contredire?
Et après ben si quelqu'un peut m'en parler, me donner plus d'infos ou peut être un retour d'expérience tout est bienvenu.
Merci.
flamisch67

Revenir en haut Aller en bas

Re: quoi que t'en penses?

Message  lio le Mar 11 Déc - 16:09

apres tout dépend ton utilisation ...si c'est pour du gonflage ou de la souflette ca devrai aller mais le reste genre clef a choc et gros outillage oublis et passe la gamme au dessus ...

mais perso si tu veux faire de la peinture et bien il faut une bonne contenance de cuve sinon c'est mort ,
c'est pour ca qu'il se regonfle toutes les 5 mn comme tu dis ...

Message  crm29 le Mar 11 Déc - 17:04

j'ai quasiment le meme,c'est de la bonne came:

niveau moteur,c'est le max pour un monophasé (apres c'est du tri)

niveau debit,c'est un bicylindre,c'est un des meilleurs(c'est ca qui compte sur un compresseur,pas la cuve)

sabler,peindre,outils pneumatiques ponctuels (clefs a chocs)>>>>aucun soucis

pour le sablage,il faut eviter le pistolet brico depot qui exige du 6 bars en continu pour etre efficace et prendre de la meilleure qualité (qui lui exige 3/4 bars).......pour le pistolet a peinture,etant donné que tu ne peint qu'avec 3 bars,tu ne risques pas de le mettre a genoux.....

tronconneuses a disques pneumatiques,meuleuses et outils qui tournent en continu>>>>>oubli (ou alors pas longtemps):c'est normal,la:aucun compresseur a piston du marché n'etale assez pour ca:il faut un compresseur a vis (ca coute 3000€ en prix de depart..... Laughing ,et c'est pas sur roulettes:ca pese pres de 500 kilos en moyenne....c'est ceux qui sont dans les garages)

pour te donner une idée,en voici un d'occaz:

http://www.lecoindupro.com/ShowAd.aspx?id=9066

3000€

50 litres a la seconde.... Laughing en 16 secondes il rempli ta cuve de 100l a 8 bars.... Laughing

le tiens,il va mettre au moins une minute.... Very Happy

18,5 kw/h

faut pas etre trop loin d'une centrale electrique,la.... Very Happy ....et quand tu le demarres,ca eteint les lampadaires de tout le quartier.... Laughing

sinon,tu as pu voir que je bricole pas mal,il ne m'a jamais decu..... Wink

a acheter avec: souflette,poignée de gonflage(et embouts pour gonfler les ballons des gamins) et clef a choc......tu vas apprecier comme ca te simplifie la vie pour bricoler... I love you (eventuellement pistolet a peinture,si ca te branche)

et tous les raccords pneumatiques en push pull (ca simplifie la vie)

laisse tomber les dremels et disqueuses pneumatiques:privilegie de l'electrique....

si tu as besoin de + de volume,j'ai des bouteilles d'air de camion de 60 litres dans mon atelier a coupler entre elles......mais a mon avis,100 litres ca va largement te suffire

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  flamisch67 le Mar 11 Déc - 17:08

Merci tu confirmes mes pensées bon je pensais de toute façon le brancher en 380 tant qu'à faire...
Par contre tu dis que pour du sablage 4 bar en sortie suffisent? Tu compenses par le débit alors?
flamisch67

Message  lio le Mar 11 Déc - 17:10

je n'avais pas vu que c'étais un bi cylindre j'ai parler trop vite .... avec un bi la contenance en s'en fou un peu plus ... c'est pas faux apres je pense qu'il faut regarder le débit d'aire expiré aussi

Message  crm29 le Mar 11 Déc - 17:23

flamisch67 a écrit:Merci tu confirmes mes pensées bon je pensais de toute façon le brancher en 380 tant qu'à faire...
Par contre tu dis que pour du sablage 4 bar en sortie suffisent? Tu compenses par le débit alors?

pas besoin de le brancher en 380,c'est un moteur 220:

ce que je voulais dire,c'est que 3ch,c'est la limite moteur en 220v....apres c'est du tri....

le defaut du pistolet brico,c'est que le diametre de la buse est trop gros,y'a moins de contre pression,donc il faut que le compresseur suive derriere:

tu prends un pistolet plus haut de gamme,la buse est plus petite,+ de contre pression et 4 bars suffisent (la qualité de la projection joue aussi:sable,corindons,billes de verre....)

le defaut,c'est que le sable descend a vitesse grand V"

qu'il est pas donné (15€ les 25 kg pour du corindon)

et que si tu ne fais pas ca en enceinte fermée (sableuse a recirculation),quad tu as fini,tu en as plein dans le nez,les oreilles,les cheveux..... Laughing et tu as un depot noir au fond du bac a douche apres que tu te soit lavé..... Laughing

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  flamisch67 le Mar 11 Déc - 17:41

Je ne pourrais plus te dire précisément comment mon père a fait le branchement de notre four et encore un ou deux appareils gourmand en jus mais je sais que tout ce qui est gourmand chez nous est sur le 380 en fait il n'utilise pas tous les fils à l'arrivée mais il faudrait que je lui redemande exactement pour t'en dire plus et quel en est l'intérêt exact... (je pense que c'est juste pour une histoire de rendement vue que l'abonnement est plus cher que pour le 220)
Après en ce qui concerne le sablage oui c'est très cher mais par chance dans mon ancienne usine il y en a pleins...
flamisch67

Message  flamisch67 le Mar 11 Déc - 17:51

Tiens crm29 si ça t’intéresse c'est un début de réponse.
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081225041251AA3DCoJ
flamisch67

Message  weed37 le Mar 11 Déc - 20:51

sympa j'ai eu le même cadeau de noel un peu en avance par ma femme Laughing
par contre moi c'est pas pour la même utilisation
voila ce que j'ai acheté avec
weed37
Admin
Admin

Message  crm29 le Mar 11 Déc - 20:55

c'est sympa d'avoir du 380 tri chez soi:

ca ouvre l'accès a pas mal de machines pro:

tours,fraiseuses,pont a ciseaux et pas mal de materiel de garage (et autre)

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  flamisch67 le Mer 12 Déc - 17:06

crm29 a écrit:c'est sympa d'avoir du 380 tri chez soi:

ca ouvre l'accès a pas mal de machines pro:

tours,fraiseuses,pont a ciseaux et pas mal de materiel de garage (et autre)

C'est vrai ça a été le cas à une époque (enfin surtout mon père j'étais un peu jeune) mais bon on se faisait harceler de toutes parts pour des services à tel point qu'on travaillait plus pour les autres que pour nous même. A l'époque mon père avais une défonceuse, un tour, une perceuse à colonne et une fraiseuse. Aujourd'hui il ne reste à proprement parler qu'une scie circulaire pour le bois (oui c'est l'alsace ça caille). Après mon père étant tourneur, fraiseur, ajusteur de métier et encore actif ben de temps en temps ça m'aide bien...
flamisch67

Message  crm29 le Mer 12 Déc - 17:32

ah,tourneur fraiseur,c'est sur que tu vas te faire harceler.......surtout si tu ne demandes aucune renumeration ou derisoire..... Rolling Eyes

de toute facon,dès que tu as un peu d'outillage qu'on ne mets pas a porté de tout public.... Rolling Eyes

quand j'ai commencé a preparer des voitures pour faire du circuit (gratuitement),j'avais tous les week end 2 ou 3 voitures en permanences devant chez moi.....bizzarement quand c'est gratuit,on a plein de potes!... Smile ..et meme les potes des potes,des potes... Smile .. Rolling Eyes ...j'ai décidé de faire payer le jour ou,en bossant sur la caisse d'un mec,j'ai pété un outil (devant lui).....tu crois que le mec m'a proposé de me le remplacer?

penses tu ! Evil or Very Mad c'est tellement plus sympa d'aller bosser chez les autres qui ont de l'equipement quand on a rien....comme ca,si ca casse,no soucy.... en +,c'etait pas du matos hors de prix non plus:c'etait une empreinte cruciforme de tournevis a frapper..... Rolling Eyes ...ca doit couter 4 ou 5 €...je l'avais cassée en essayant d'enlever une des vis qui tient le disque en place sur le moyeu d'une honda.....

et du jour au lendemain,bizzarement,j'etais enfin libre le week end.... (enfin,les mecs y reflechissaient a 2 fois avant de venir )

alors ils ont commencé a m'emprunter des outils pour faire eux meme...... Smile

clefs dynamo,perceuse .....et un jour,je me pointe dans un hangar ou mes potes avaient loué des emplacement pour bricoler (mais y'avais pas qu'eux dans ce hangar :y'avais des mecs qu'ils ne connaissaient pas,un manouche qui entassait de la ferraille dans un coin,etc......)...je me pointe près d'un etabli,et qu'est ce que je vois dessus?

ma perceuse sans fil en vrac dessus! Shocked

bon,c'etait pas une makita,mais je l'avais payée une bonne centaine d'euros.....

j'ai gueulé,mais laissé couler pour ce coup la

"on l'a oubliée"

ouais,ben si ca avait été la tienne,tu l'aurais pas oubliée,je pense..... Rolling Eyes

et l'autre truc qui m'a mis hors de moi,c'est qu'un de mes pote (enfin,une conaissance,plutot)......m'emprunte une clef dynamometrique......

je prete,aucun soucis....(un vendredi,le mec habite a 20 bornes de chez moi,il vient la chercher )

le week end passe,lundi,mardi.......le jeudi j'appelle:

"bon,c'est fini avec la clef dynamo?"

"oui,oui,c'etait juste pour serrer une culasse...."

"ben ca serait bien de me la ramener,j'en ai besoin ce week end"

"ah,ben demain,je peux pas,et je travaille samedi.......tu peux venir la chercher,si tu veux...."

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

punaise,je l'aurais défoncé le type! Shocked

a partir de ce moment,la j'ai mis un nouveau truc en place:

ok,je continue de preter......."tu veux ma clef dynamo ce week end? aucun probleme......elle vaux 120€.......tu vas me faire un cheque de caution de 240€......je te la prete jusqu'a mardi.........si mardi soir elle est pas la ou elle est cassée,j'encaisse le cheque et tu peux la garder........"

et la,plus aucun probleme avec le pret de mes outils...... Smile,ca revenait toujours dans les delais....

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  flamisch67 le Mer 12 Déc - 18:19

J aime ta manière de voir les choses pour le prêt des outils...
Je tiens juste à préciser que c'est mon père qui est tourneur fraiseur et non moi.
Pour ma part j'ai juste une petite formation de peintre (thermolaquage si tu connais le principe) et après ben un peu de soudure à l'arc poste toujours à la maison sur le 380 et puis tout ce que j'ai pu apprendre de mon père ou de l'atelier poids lourd dans lequel je bosse depuis 9 ans. Allez finit de raconter ma vie.
flamisch67

Message  crm29 le Mer 12 Déc - 18:29

thermolaquage,c'est la peinture epoxy,c'est ca?

pour la soudure a l'arc,tu devrais essayer un inverter:

le confort de soudure et la facilité est incomparable par rapport a un poste a l'arc classique..... Wink

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  flamisch67 le Mer 12 Déc - 19:07

Non c 'est pas de la peinture epoxy.
Le principe tu prends une pièce en ferraille tu la nettoies à l'acétone, puis suspendue à un rail électrifié une poudre contenant des particules métalliques (la peinture) est pulvérisé sur la pièce et enfin on balance le tout dans un four à 200° pendant une vingtaine de minutes suivant l'épaisseur de la pièce afin que la peinture s'imprègne et fonde.

http://www.silac.fr/Fr/thermolaquage/npprocedes.html

Avantage: peinture résistant très bien aux intempéries et vraiment costaud surtout si la pièce a été galvanisé ou électro-zingué à l'avance.

Inconvénient: ben c est con mais tu auras toujours une partie non peinte c 'est la surface laissé par ton crochet lorsque tu suspend ta pièce au rail donc on triche un coup de peinture à la bombe.

NB: Si tu as été a Charles de Gaulle ben toutes les bites vertes en fonte parcourue d'une chaîne c'est moi qui les ais peinte. J'ai fais aussi beaucoup de butoir sur les lignes de chemin de fer et beaucoup de pièces de chez Burstner (camping car allemand) chassis, armature de siège, enfin un peu de tout...

Pour l'inverter je note même si lorsque j'ai de grosse soudure à faire je vais dans mon ancienne usine et utilise le semi.
flamisch67

Message  crm29 le Mer 12 Déc - 19:23

ok,c'est aussi utilisé aussi sur les bennes des poids lourds,non?

je connais quelqu'un qui a utilisé ce procédé sur un cadre de moto de cross,il me semble.....

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  flamisch67 le Mer 12 Déc - 19:44

crm29 a écrit:ok,c'est aussi utilisé aussi sur les bennes des poids lourds,non?

C'est possible mais alors j'aimerais bien voir la taille du four ça doit être impressionnant.

crm29 a écrit:je connais quelqu'un qui a utilisé ce procédé sur un cadre de moto de cross,il me semble.....

Si tu parles de moi c'est prévu mais non je ne l ai pas encore fais, mais comme tu as pu le remarquer j'ai beaucoup de projets mais jamais le temps pour les réaliser enfin tu sais ce que c'est la vie en régiment on rentre le week-end et à peine entamé c'est déjà fini... Et toute la semaine passé la journée de "travail", le soir en chambre on rumine à ce qu'on pourrait faire à la maison.
flamisch67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut