Problème de redemarrage après un achat "démonté"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de redemarrage après un achat "démonté"

Message   le Jeu 15 Nov - 17:52

Bonjour,
Je vient d'acheté un 125 CRM de 1997 à un prix très alléchant !
La seul chose est qu'il fallait que je remonte me cylindre et c'est parti !
Seul souci, le cylindre est monté mais je n'ai pas d'étincelle à la bougie ...
Bougie neuve : idem !
Il y a un fil noir et vert qui sort de l'allumage qui été débranché et je l'ai rebranché mais je sais pas si c'est au bon endroit ... Pouvais vous me dire ou il va ?
Et d'ou peut venir le fait que je n'ai pas d'allumage ?
Merci les CRMistes ! Very Happy


Date d'inscription : 01/01/1970

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de redemarrage après un achat "démonté"

Message  LOUIS-CRM le Jeu 15 Nov - 18:31

Ça peut être différentes choses, mais si tu as des fils qui se baladent c'est mauvais signe.
Utilise la RMT pour le schéma électrique
Si tu as une photo de ton allumage, ce serai plus facile de te répondre.
Après faut tester la bobine HT, l'antiparasite,... qui peuvent être morts, avec un voltmètre

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
avatar
LOUIS-CRM

Messages : 2803
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de redemarrage après un achat "démonté"

Message   le Jeu 15 Nov - 18:37

LOUIS-CRM a écrit:Ça peut être différentes choses, mais si tu as des fils qui se baladent c'est mauvais signe.
Utilise la RMT pour le schéma électrique
Si tu as une photo de ton allumage, ce serai plus facile de te répondre.
Après faut tester la bobine HT, l'antiparasite,... qui peuvent être morts, avec un voltmètre

Le voltmètre je peut l'avoir, mais comment je fait pour testé ces éléments ? (ou faut que je pose mes "piques" de voltmètre)


Date d'inscription : 01/01/1970

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de redemarrage après un achat "démonté"

Message  crm29 le Jeu 15 Nov - 20:15

c'est ecrit dans la revue tech.....

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
avatar
crm29
Admin
Admin

Messages : 6758
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 37
Localisation : finistere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de redemarrage après un achat "démonté"

Message   le Jeu 29 Nov - 18:58

J'ai testé la bobine et le CDI mais sa ne vient pas de sa. J'ai posté une photo (si sa marche) du fil qui est débranché et je sais pas ou il se rebranche, Merci de votre aide
[img][/img]


Date d'inscription : 01/01/1970

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message   le Jeu 29 Nov - 19:11

Ce fil la qui pend c'est juste le témoin de point mort aucun rapport avec l'allumage un conseil vérifie toute tes connectiques

Et il ce branche à une cosse femelle je coi entouré de plastique :



Date d'inscription : 01/01/1970

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de redemarrage après un achat "démonté"

Message   le Jeu 29 Nov - 19:59

Ok Merci je vais regarder sa Smile


Date d'inscription : 01/01/1970

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de redemarrage après un achat "démonté"

Message   le Sam 1 Déc - 14:51

Bon j'ai de l'allumage ! Il suffisait juste de rechargé la batterie Smile
Mais bon sa pete pas pour autant ... Des idées ?


Date d'inscription : 01/01/1970

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de redemarrage après un achat "démonté"

Message  lio le Sam 1 Déc - 16:07

meme sans batterie ca demarre ta batterie n'est pas en cause

regarde si tu as de l'essence qui arrive si pas vérifie ton carbu
fait un essai avec de l'essence que tu mettra dans le puit de bougie pas 2l non plus un ....

si ca pete ton carbu est en cause ...
regarde ta bougie aussi controle l'ecartement

poursuit ton diag tu dois pas être loin

vérifie que ton robinet de réservoir fait bien son taf bref il faut suivre une chaîne logique ....

t'as de l’allumage donc vérifie le reste
vérifie en dernier lieu si elle démarre et qu'elle ne tien pas le ralenti que tu n'es pas une prise d'aire ...

_________________
et regarde c'est le frelon
avatar
lio

Messages : 2440
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 34
Localisation : a coté de lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de redemarrage après un achat "démonté"

Message   le Sam 1 Déc - 16:38

Bah je sais pas car j'ai rechargé ma batterie et la j'ai une étincelle.
Et j'ai essayé au kick et a la poussette mais pas une seul explosion :/
alors je vais essayé se que tu me dit Lio, Merci a toi Very Happy


Date d'inscription : 01/01/1970

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de redemarrage après un achat "démonté"

Message   le Sam 1 Déc - 17:55

Bon après re vérification, je n'ai encore plus d'etincelle ... J'ai donc un faux contact mais je cherche partout et je n'arrive pas a savoir ou :/

Au passage c'est quoi sa ?
Un bloque disque ?

[img][/img]


Date d'inscription : 01/01/1970

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de redemarrage après un achat "démonté"

Message  tampo le Sam 1 Déc - 18:08

Ta changé ta bougie ?
Ton antiparasite?
Prend tes valeurs ohmiques des différents éléments via la RMT
Et vois le cheminement des câbles si c'est un faux contact...

_________________
avatar
tampo

Messages : 1856
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de redemarrage après un achat "démonté"

Message  crm29 le Sam 1 Déc - 18:20

verifie le contacteur de béquille (shunte) et le bouton off/run au guidon (shunt)

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
avatar
crm29
Admin
Admin

Messages : 6758
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 37
Localisation : finistere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de redemarrage après un achat "démonté"

Message   le Sam 1 Déc - 18:27

crm29 a écrit:verifie le contacteur de béquille (shunte) et le bouton off/run au guidon (shunt)

C'est ce que j’aurai pensai et ton machin c'est un antivol de casque CA sert à rien


Date d'inscription : 01/01/1970

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de redemarrage après un achat "démonté"

Message  LOUIS-CRM le Sam 1 Déc - 23:53

Compte tenu de ce que tu dis: "un jour j'ai une étincelle, un autre jour, non..."

C'est que tu as un faux contact dans ton circuit électrique. Il est nécessaire que tu trouves précisément la panne en passant chaque partie au crible.

PS: soignez l'orthographe, certains messages font mal aux yeux

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
avatar
LOUIS-CRM

Messages : 2803
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de redemarrage après un achat "démonté"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum