remise en route CRM 125 ==>
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
remise en route CRM 125 ==>
Hey !
Je me suis présenté l'autre jour ici :
https://honda-crm.superforum.fr/t1696-presentation-gros-projet
Mes examens son fini et je vais pouvoir m'y mettre
Alors voila... j'ai commençais plus vite que prévu car je ne suis pas du genre patient ><
J'ai commençais a démonter la bête et je me pose quelque questions . Sur le carbu surtout (pour le moment )
RÉNOVATION ÉTAPE 1 :
J'ai vu que sur le carbu il y avait une durite qui est relié nul part (flèche noir) .. je voulais savoir si c'était normal !?!
Je suppose que c'est le starter en face de la fléche orange ? levé : on
baissé :off
Il y a aussi un raccord de durite au niveau de l'arrivé d'essence et je ne sais pas si je dois laisser ça comme ça avant de kicker comme un con
Voilà ! c'est tout pour l’étape une . Car oui ! J'ai d'autre questions en réserve
J’espère que les photos sont assez clair.
Merci beaucoup pour votre aide si précieuse
Je me suis présenté l'autre jour ici :
https://honda-crm.superforum.fr/t1696-presentation-gros-projet
Mes examens son fini et je vais pouvoir m'y mettre
Alors voila... j'ai commençais plus vite que prévu car je ne suis pas du genre patient ><
J'ai commençais a démonter la bête et je me pose quelque questions . Sur le carbu surtout (pour le moment )
RÉNOVATION ÉTAPE 1 :
J'ai vu que sur le carbu il y avait une durite qui est relié nul part (flèche noir) .. je voulais savoir si c'était normal !?!
Je suppose que c'est le starter en face de la fléche orange ? levé : on
baissé :off
Il y a aussi un raccord de durite au niveau de l'arrivé d'essence et je ne sais pas si je dois laisser ça comme ça avant de kicker comme un con
Voilà ! c'est tout pour l’étape une . Car oui ! J'ai d'autre questions en réserve
J’espère que les photos sont assez clair.
Merci beaucoup pour votre aide si précieuse
Dernière édition par yopyop56 le Mer 15 Mai 2013 - 22:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: remise en route CRM 125 ==>
la durite non raccordée c'est un évent, une mise à l'air libre, donc normal oui
le starter c'est bien ce que tu dis
et le raccord bah il se serre sur le robinet d'essence
le starter c'est bien ce que tu dis
et le raccord bah il se serre sur le robinet d'essence
Invité- Invité
Re: remise en route CRM 125 ==>
mets les balises
autour de tes liens pour qui'ils apparaissent en direct
autour de tes liens pour qui'ils apparaissent en direct
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: remise en route CRM 125 ==>
crm29 a écrit:mets les balises
autour de tes liens pour qui'ils apparaissent en direct
c'est bon merci
tampo a écrit:la durite non raccordée c'est un évent, une mise à l'air libre, donc normal oui
le starter c'est bien ce que tu dis
et le raccord bah il se serre sur le robinet d'essence
Je ne comprend pas ? il y a donc 2 branchements sur le robinet d'essence ??
Invité- Invité
Re: remise en route CRM 125 ==>
La photo pour la durite d'essence n'est pas très claire ,
Le téton que tu as entouré est aussi un trop plein. Il y en a 3 sur le carbu.
Le téton pour l'essence n'est pas coudé, tampo c'est trompé.
Avec le carbu ne t'ennuis pas, tu branches la durite d'essence, celle de la pompe à huile (au dessus du logo "PHBH 28") et tu roules au mélange.
Le téton que tu as entouré est aussi un trop plein. Il y en a 3 sur le carbu.
Le téton pour l'essence n'est pas coudé, tampo c'est trompé.
Avec le carbu ne t'ennuis pas, tu branches la durite d'essence, celle de la pompe à huile (au dessus du logo "PHBH 28") et tu roules au mélange.
Dernière édition par LOUIS-CRM le Mer 15 Mai 2013 - 23:24, édité 2 fois
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: remise en route CRM 125 ==>
LOUIS-CRM a écrit:La photo pour la durite d'essence est pas très claire, mais le téton que tu as entouré est aussi une mise à l'air.
Le téton pour l'essence n'est pas coudé, tampo c'est trompé.
Avec le carbu ne t'ennuis pas, tu branches la durite d'essence, celle de la pompe à huile et tu roules au mélange
Okay okay merci
J'ai sus aujourd'hui que le moteur n'avait pas tourné depuis 1an .
Le propriétaire m'a dit (car oui elle n'est pas a moi ) que il devait la laisser a environ 3600t/min pour qu'elle ne cale pas et devait en plus boucher en partie l'arrivé d'air ...
Donc je pense a un mauvais réglage carbu ?!? Et (ou) peut étre a un manque de mousse filtre a air(donc trop d'air à arrivé et elle s'étouffe?). Car quand je l'ai ouvert je n'ai vu qu'une lamelle de mousse . C'est suffisant ?
Je n'ai pas pris la mousse en photo :s mais j'ai (essayé) de représenter la surface couverte par la mousse . En gros elle s’arrête au niveau du coude mais tout le reste est vide .
j'éspére que c'est assez clair
Invité- Invité
Re: remise en route CRM 125 ==>
Pour être complet sur le carbu, j'ai fait ma BA, vu que tu es pas le 1er à demander:
https://honda-crm.superforum.fr/t1702-branchement-des-durites-au-carburateur#24258.
Généralement si tu n'arrives pas à régler le ralenti c'est effectivement du à un mélange trop pauvre (pas assez d'essence et trop d'air).
Pour la mousse oui c'est normal, la boite à air à l'intérieur est vide. As tu le carénage qui vient boucher la boite à air ?
Sinon ça sert à rien de faire un réglage carbu. En effet celui-ci sert de couvercle à la boite à air. Tu dois aussi avoir une grille en plastique pour permettre à la mousse de rester bien verticale.
https://honda-crm.superforum.fr/t1702-branchement-des-durites-au-carburateur#24258.
Généralement si tu n'arrives pas à régler le ralenti c'est effectivement du à un mélange trop pauvre (pas assez d'essence et trop d'air).
Pour la mousse oui c'est normal, la boite à air à l'intérieur est vide. As tu le carénage qui vient boucher la boite à air ?
Sinon ça sert à rien de faire un réglage carbu. En effet celui-ci sert de couvercle à la boite à air. Tu dois aussi avoir une grille en plastique pour permettre à la mousse de rester bien verticale.
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: remise en route CRM 125 ==>
LOUIS-CRM a écrit:Pour être complet sur le carbu, j'ai fait ma BA, vu que tu es pas le 1er à demander:
https://honda-crm.superforum.fr/t1702-branchement-des-durites-au-carburateur#24258.
Généralement si tu n'arrives pas à régler le ralenti c'est effectivement du à un mélange trop pauvre (pas assez d'essence et trop d'air).
Pour la mousse oui c'est normal, la boite à air à l'intérieur est vide. As tu le carénage qui vient boucher la boite à air ?
Sinon ça sert à rien de faire un réglage carbu. En effet celui-ci sert de couvercle à la boite à air. Tu dois aussi avoir une grille en plastique pour permettre à la mousse de rester bien verticale.
Merci pour ton lien
Pense tu que je devrais nettoyer le carbu pour bien voir si les gicleurs ne sont pas bouchés ? Car ca peut venir de là aussi je pense non ? Ou alors je mais de l'essence (y'a déjà de l'huile) et je kick ? (je n'ai pas encore vérifié la bougie mais ça je le ferai avant bien sur)
Et oui j'ai bien la grille et le carénage
Invité- Invité
Re: remise en route CRM 125 ==>
Nettoie la boite à air, remet la mousse (préalablement huilée), la grille et le carénage.
Essaye de faire péter la moto comme ça.
Si ça marche pas, démonte le carbu vérifie et nettoye les gicleurs, contôle la hauteur de l'aiguille et la bougie
Essaye de faire péter la moto comme ça.
Si ça marche pas, démonte le carbu vérifie et nettoye les gicleurs, contôle la hauteur de l'aiguille et la bougie
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: remise en route CRM 125 ==>
ahah merci! Je vais faire ça samedi je pense
Et il n'y a plus d'eau dans "le vase d'expansion" <== je crois que c'est comme ça que l'on dit ? X)
J'en remets avant de la démarré je pense hein ? Et aussi comme je reprends les réglage a zéro je visse la vis avec le ressort (je ne sais plus son nom ><) a fond et je la dévisse de 2.5 tours c'est ça ? Tu me conseil de le faire avant ou après le première démarrage ?
Et il n'y a plus d'eau dans "le vase d'expansion" <== je crois que c'est comme ça que l'on dit ? X)
J'en remets avant de la démarré je pense hein ? Et aussi comme je reprends les réglage a zéro je visse la vis avec le ressort (je ne sais plus son nom ><) a fond et je la dévisse de 2.5 tours c'est ça ? Tu me conseil de le faire avant ou après le première démarrage ?
Invité- Invité
Re: remise en route CRM 125 ==>
Le mieux c'est de vidanger ton circuit de refroidissement si ça fait longtemps qu'elle à pas tourné.
Pour le liquide de refroidissement:
va à la section revu technique et télécharge la.
Cherche à la section refroidissement, (dévisser la vis sous la pompe à huile, remplir le radiateur...)
Tu rempli le vase entre mini et maxi si tu veux
Pour le carbu:
https://honda-crm.superforum.fr/t105-explication-de-la-carburation-et-aide-au-reglage
Dans la revue moto technique tu as aussi l'explication pour le réglage.
Avant de toucher à la vis démarre et regarde la réaction de la moto
Pour le liquide de refroidissement:
va à la section revu technique et télécharge la.
Cherche à la section refroidissement, (dévisser la vis sous la pompe à huile, remplir le radiateur...)
Tu rempli le vase entre mini et maxi si tu veux
Pour le carbu:
https://honda-crm.superforum.fr/t105-explication-de-la-carburation-et-aide-au-reglage
Dans la revue moto technique tu as aussi l'explication pour le réglage.
Avant de toucher à la vis démarre et regarde la réaction de la moto
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: remise en route CRM 125 ==>
LOUIS-CRM a écrit:Le mieux c'est de vidanger ton circuit de refroidissement si ça fait longtemps qu'elle à pas tourné.
Pour le liquide de refroidissement:
va à la section revu technique et télécharge la.
Cherche à la section refroidissement, (dévisser la vis sous la pompe à huile, remplir le radiateur...)
Tu rempli le vase entre mini et maxi si tu veux
Pour le carbu:
https://honda-crm.superforum.fr/t105-explication-de-la-carburation-et-aide-au-reglage
Dans la revue moto technique tu as aussi l'explication pour le réglage.
Avant de toucher à la vis démarre et regarde la réaction de la moto
D'accord merci
J'aurai aussi voulu savoir si je peux la démarrer sans batterie ?
Car j'ai entendu dire que elle permet entre autre d'ouvrir des valves !?!
Invité- Invité
Re: remise en route CRM 125 ==>
Oui sans batterie c'est possible, mais la moto va galérer dans les bas régime, du fait que les valves ne vont pas s'ouvrir. Les témoins importants comme l'huile ne seront pas visibles.
Si tu veux juste la faire péter 30 secondes pour voir si elle démarre c'est bon. Mais si tu compte rouler avec, sans batterie... c'est pas la peine
Si tu veux juste la faire péter 30 secondes pour voir si elle démarre c'est bon. Mais si tu compte rouler avec, sans batterie... c'est pas la peine
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: remise en route CRM 125 ==>
Bonsoir bonsoir ,
Alors voila... aujourd'hui j'ai relancé la bécane !
Après avoir bien tout vérifié (filtre a air changé, liquide de refroidissement et bougie changé) je la démarre .
En 2 coups de kick elle a démarré (avec le starter) Je me suis dis SUPER !!!! Mais ...
1er problème:
Elle ne tenait pas au ralenti(quand j’enlève le starter) et en touchant au réglage carbu il n'y avait pas vraiment de différence .
2éme problème:
En dessous de 3000 tours quand elle est a la limite de caler je remet un peut de gaz. Mais j'ai l'impression qu'elle s'étouffe et a du mal a accélérer. Je suis obligé d’accéléré doucement si non elle cale...
DONC / je me suis dit que les gicleurs (depuis le temps) sont un peut bouché .
Je démonte le carbu, nettoie les gicleurs ( gicleur de ralenti un peut bouché d’ailleur) et je remonte le tout en vitesse car impatient de la démarrer
RÉSULTAT :
Elle a démarré du 2éme coups et quand je touche les vis de ralenti j'arrive a modifier le régime moteur mais pas a la faire tenir sans le starter :S Quand j’accélère j'ai toujours cette "étouffement" présent mais moins élevé je trouve.
Au bout de 10minutes de réglage non concluent et en jouent avec le starter et l’accélérateur pour ne pas quelle cale elle a fini par caler >< Et impossible de la redémarrer !!! J'ai donc arrêté la pour aujourd’hui
Je précise que au dessus de 3000-4000 tr/min la moto marche très bien et il n'y a plus d'étouffement
Qu'es que vous en pensez et quel est votre avis sur ce (ces) problème(s) ?
Quel est le régime moyen en tr/min pour ce modèle ?
Merci et bonne soiré
Alors voila... aujourd'hui j'ai relancé la bécane !
Après avoir bien tout vérifié (filtre a air changé, liquide de refroidissement et bougie changé) je la démarre .
En 2 coups de kick elle a démarré (avec le starter) Je me suis dis SUPER !!!! Mais ...
1er problème:
Elle ne tenait pas au ralenti(quand j’enlève le starter) et en touchant au réglage carbu il n'y avait pas vraiment de différence .
2éme problème:
En dessous de 3000 tours quand elle est a la limite de caler je remet un peut de gaz. Mais j'ai l'impression qu'elle s'étouffe et a du mal a accélérer. Je suis obligé d’accéléré doucement si non elle cale...
DONC / je me suis dit que les gicleurs (depuis le temps) sont un peut bouché .
Je démonte le carbu, nettoie les gicleurs ( gicleur de ralenti un peut bouché d’ailleur) et je remonte le tout en vitesse car impatient de la démarrer
RÉSULTAT :
Elle a démarré du 2éme coups et quand je touche les vis de ralenti j'arrive a modifier le régime moteur mais pas a la faire tenir sans le starter :S Quand j’accélère j'ai toujours cette "étouffement" présent mais moins élevé je trouve.
Au bout de 10minutes de réglage non concluent et en jouent avec le starter et l’accélérateur pour ne pas quelle cale elle a fini par caler >< Et impossible de la redémarrer !!! J'ai donc arrêté la pour aujourd’hui
Je précise que au dessus de 3000-4000 tr/min la moto marche très bien et il n'y a plus d'étouffement
Qu'es que vous en pensez et quel est votre avis sur ce (ces) problème(s) ?
Quel est le régime moyen en tr/min pour ce modèle ?
Merci et bonne soiré
Invité- Invité
Re: remise en route CRM 125 ==>
Tu devrais vérifier l'état du cylindre ça me faisait pareil avant que je remplace le kit complet.
Invité- Invité
Re: remise en route CRM 125 ==>
francky69 a écrit:Tu devrais vérifier l'état du cylindre ça me faisait pareil avant que je remplace le kit complet.
le piston et les segments viennent d’être changé ... Donc ce n'est pas ça je pense mais je peux me tromper
Invité- Invité
Re: remise en route CRM 125 ==>
francky69 a écrit:Tu as nettoyé ton carbu au bain à ultra sons?
Euh non... Je ne savais meme pas que ça existait ^^ Je l'ai nettoyé de manier ordinaire :/
Invité- Invité
Re: remise en route CRM 125 ==>
yopyop56 a écrit:francky69 a écrit:Tu as nettoyé ton carbu au bain à ultra sons?
Euh non... Je ne savais meme pas que ça existait ^^ Je l'ai nettoyé de manier ordinaire :/
crm29 peut t'arranger ça pour une modique somme.
Invité- Invité
Re: remise en route CRM 125 ==>
L'ultra son c'est pas forcément nécessaire. Un bon nettoyage avec de l'essence ça suffit.
As-tu regardé la taille du gicleur de ralenti ?
As-tu regardé la taille du gicleur de ralenti ?
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: remise en route CRM 125 ==>
salut
si tu roules au melange direct dans le reservoir a tu bouché l arrivée d huile dans le carbu
https://i.servimg.com/u/f41/17/51/95/20/img_0511.jpg.
sinon une prise d air a la pipe , verifier quelle n est pas fendu
si tu roules au melange direct dans le reservoir a tu bouché l arrivée d huile dans le carbu
https://i.servimg.com/u/f41/17/51/95/20/img_0511.jpg.
sinon une prise d air a la pipe , verifier quelle n est pas fendu
roccodany- Messages : 159
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 48
Localisation : saint pont 03
Re: remise en route CRM 125 ==>
LOUIS-CRM a écrit:L'ultra son c'est pas forcément nécessaire. Un bon nettoyage avec de l'essence ça suffit.
As-tu regardé la taille du gicleur de ralenti ?
+1 jamais je n'ai fait ca une bonne souflette pour le soufler correctrement et ca suffit grandement ....
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: remise en route CRM 125 ==>
Y'a du nouveau !!
Je pense avoir bien nettoyé le carbu ! Tout les gicleurs son débouché..... nickel !
Hier j'ai réussi a réglé le ralenti. Elle tiens a 1500/2000 tr/min sans caler ! Donc pour le ralenti c'est OK
J'en ai fait 1h/2h hier et elle marche bien .. Mais j'ai toujours ce problème d'étouffement
J'explique:
Si j’accélère doucement tout va bien ! C'est normal je dirai.
Mais si je met les gaz a fond d'un coup le moteur s'étouffe et cale !!!
Donc d'après vous c'est encore du a un mauvais réglage du carburateur ? Quand je bouche l'arrivé d'air elle accélère mieux mais c'est pas le top :s
Avez vous une idée ?
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas
Je pense avoir bien nettoyé le carbu ! Tout les gicleurs son débouché..... nickel !
Hier j'ai réussi a réglé le ralenti. Elle tiens a 1500/2000 tr/min sans caler ! Donc pour le ralenti c'est OK
J'en ai fait 1h/2h hier et elle marche bien .. Mais j'ai toujours ce problème d'étouffement
J'explique:
Si j’accélère doucement tout va bien ! C'est normal je dirai.
Mais si je met les gaz a fond d'un coup le moteur s'étouffe et cale !!!
Donc d'après vous c'est encore du a un mauvais réglage du carburateur ? Quand je bouche l'arrivé d'air elle accélère mieux mais c'est pas le top :s
Avez vous une idée ?
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|