forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CRM de snuggles37

+3
lio
dyohann
crm29
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  crm29 Mar 26 Aoû 2014 - 20:48

je me suis jamais posé la question,mais je dirais au moins le double si bien réglée........

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014 - 20:57

Pourtant la couleur de la bougie avait l'air bonne mais je l'ai plus pour poster la photo. Je l'ai laissé chez le mécano qui m'a aidé à ramener la moto chez moi sur sa remorque.
C'est la pièce en céramique a l'intérieure qui a pétée mais c'est peut être aussi du à mon piston trop vieux. Je ne sais même pas de quand il date, c'est le même que lors de l'achat.
Au moins ça va me permettre de refaire le haut moteur suivant les dégâts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014 - 21:17

j'ai fait vite fait une photo depuis la lumière de la bougie

c'est pas beau ...

CRM de snuggles37 - Page 3 935285IMG20140826195040


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  lio Mer 27 Aoû 2014 - 13:45

snuggles37 a écrit:Je viens de tomber en panne ce matin, une partie de la bougie a petée dans le cylindre et du coup plis de compression. Je vais démonter ça ce weekend pour voir l'ampleur des dégâts.
C'est pas le bon moment car plus de thunes suite chômage. Mais bon si serrage complet je vais passer au kit malossi.
Si c'est le cas je vais avoir besoin de tes compétences crm29 pour me refaire le bas moteur à neuf. Je vous tiens au courant.

si ça intéresse je vais vendre un de mes bas moteur il sera refait a neuf complet voir mon post .

prêt a recevoir un kit malossi complet !!!

bielle neuve et masse equilibré , tous les roulements et joints neuf , le remontage n'est pas finis pour le moment mais ça ne saurait tarder .

pour le prix on voit en mp si intéressé je ne suis pas pressé du tout voila Very Happy

_________________
et regarde c'est le frelon
lio
lio

Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon

Revenir en haut Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  Invité Sam 30 Aoû 2014 - 18:43

Avec une nouvelle bougie et en mettant la vis de ralenti a 1,5 tour et la visse d'air à fond la moto a bien voulu démarrer en poussette.
Par contre aucun réglage net possible. Le moteur ne redescend pas tour seul en régime et reste bloqué 4000. Il faut embrayer pour pouvoir le descendre.
Je pense qu'il y à au moins la segmentation de morte et le piston mérite d'être changé.
Vous pensez à autre chose?

De toute façon j'ouvre le moteur demain poir voir ça plus en détail.

HS: Pareil au niveau de l'embrayage je dois peut être avoir les ressorts à changer car même au point mort quand la moto est froide le moteur est entraîné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  crm29 Sam 30 Aoû 2014 - 19:24

snuggles37 a écrit:Avec une nouvelle bougie et en mettant la vis de ralenti a 1,5 tour et la visse d'air à fond la moto a bien voulu démarrer en poussette.
Par contre aucun réglage net possible. Le moteur ne redescend pas tour seul en régime et reste bloqué 4000. Il faut embrayer pour pouvoir le descendre.

prise d'air.....peut etre la cause du serrage


Je pense qu'il y à au moins la segmentation de morte et le piston mérite d'être changé.
Vous pensez à autre chose?

bah de toute facon

serrage>>>>piston hs



De toute façon j'ouvre le moteur demain poir voir ça plus en détail.

HS: Pareil au niveau de l'embrayage je dois peut être avoir les ressorts à changer car même au point mort quand la moto est froide le moteur est entraîné

disques lisses surement voilés.....de maniere generale,embrayage a controler

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  Invité Dim 31 Aoû 2014 - 15:28

serrage confirmé, je pense que tout le haut moteur est à changer? :
Il y a aussi une rayure vers une lumière de valve d’échappement.

CRM de snuggles37 - Page 3 716820IMG20140831150522

CRM de snuggles37 - Page 3 570621IMG20140831150622

CRM de snuggles37 - Page 3 871136IMG20140831151616

Je n'arrive pas à décoller le cylindre du bas moteur, vous avez une méthode?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  weed37 Dim 31 Aoû 2014 - 17:23

aie en effet il a souffert
t'es bon pour un haut moteur complet
par contre il serait bien de vérifier le bas moteur avant d'en remonter un autre Wink
pour décoller le cylindre tapote le gentillement avec un maillet
d'un coté puis de l'autre...tu devrais y arriver
surtout pas de tournevis entre le haut et bas moteur, tu risque d'abimer ton plan de joint

_________________
CRM de snuggles37 - Page 3 Crm-al12
weed37
weed37
Admin
Admin

Messages : 1265
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : 37 (centre)

Revenir en haut Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  Invité Dim 31 Aoû 2014 - 17:44

Pour le bas moteur, je suis pas trop équipé mais c'est sur qu'il faut que je parte sur une base saine. Lio vends sont bas moteur et je pense aussi à passer au kit malossi mais l'addition va être élevée. J'ai déjà la pochette de joint complète...
Et mon deuxième bas moteur en stock à rouillé sévère.
Vous commandez sur quelle site tous les accesoires (roulements, joints spis, valves, clapets,...) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  weed37 Dim 31 Aoû 2014 - 17:54

tu as pleins de liens ICI

_________________
CRM de snuggles37 - Page 3 Crm-al12
weed37
weed37
Admin
Admin

Messages : 1265
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : 37 (centre)

Revenir en haut Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  Invité Dim 31 Aoû 2014 - 18:26

Aie, il n'y a plus de photos sur le tutos de crm29. dommage je voulais faire un peu de lecture

https://honda-crm.superforum.fr/t35-demontage-bas-moteur-et-changement-roulements-de-vilo

Et pour retaper le bas moteur il faut se taper tous ces roulements à changer ? :

https://honda-crm.superforum.fr/t1579-roulements-et-joints-spy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  lio Dim 31 Aoû 2014 - 19:26

Effectivement c est clair que c est pas donné de remettre en état un moteur complet surtout si tu met le malossi dessus car il faut aussi monter un embrayage en bonne état sinon ça va pas le faire lol les valves qui vont avec et si tu fait de l enduro double radia car ça chauffe jusque dans le rouge ... En bref ça fait beaucoup de sous si tu veux t amuser ....

_________________
et regarde c'est le frelon
lio
lio

Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon

Revenir en haut Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  lio Dim 31 Aoû 2014 - 19:48

snuggles37 a écrit:Aie, il n'y a plus de photos sur le tutos de crm29. dommage je voulais faire un peu de lecture

https://honda-crm.superforum.fr/t35-demontage-bas-moteur-et-changement-roulements-de-vilo

Et pour retaper le bas moteur il faut se taper tous ces roulements à changer ? :

https://honda-crm.superforum.fr/t1579-roulements-et-joints-spy


oui il faut tout changer enfin c'est toi et ta chance surtout lol si tu change tout tu es tranquille un bon moment , après tu as l'option de refaire que ceux du vilo et la ça repart mais si un de la boite lâche après ben la ça te couteras plus cher car tu rechangeras encore des pièces etc.... c'est un cercle sans fin ....

_________________
et regarde c'est le frelon
lio
lio

Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon

Revenir en haut Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  Invité Mar 2 Sep 2014 - 10:57

J'avais pas pensé au double radia, encore des adaptations de plus à prévoir...
Pareil ma moto aimerais bien une restauration complète car elle prends cher chez moi. J'habite dans une vallée hyper humide. Elle rouille de partout, même mes bras de fourche commencent à piquer.
C'est pas pour tout de suite mais je pense y aller au fur et à mesure en commençant par decapage , sablage peinture et rénovation bas-moteur.
Weed, tu connais quelqu'un qui peut faire sablage plus peinture époxy noir pas trop cher?
Sinon j'ai vu sur des fofos des gars qui ont utilisé la peinture hammerite en promo chez castomecouille qui s'applique sans appret juste après sablage et dégraissage. Ca peut être envisageable pour tout ce qui est cadre,étriers, fourreaux et Tés de fourche, MC AR, ressort amorto... Avec un bon vernis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  weed37 Mar 2 Sep 2014 - 18:42

snuggles37 a écrit:Weed, tu connais quelqu'un qui peut faire sablage plus peinture époxy noir pas trop cher?
non désolé j'peux pas t'aider la dessus Wink

_________________
CRM de snuggles37 - Page 3 Crm-al12
weed37
weed37
Admin
Admin

Messages : 1265
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : 37 (centre)

Revenir en haut Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  Invité Mar 16 Sep 2014 - 23:55

Comme la rénovation de mon bas moteur va prendre un peu de temps faute de finances immédiates, je vais d'abord commencer par les roulements des carters de mon second bas moteur.
Par contre dans quoi je peux stocker toutes les pièces (embrayage, carters, pignonnerie,...) pour éviter tout risque de rouille? Du diesel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  snuggles37 Mar 23 Avr 2019 - 21:06

Salut à tous,
Gros déterrage de parking CRM.
Suite au serrage de mon haut moteur, et quelques années à dormir dans le garage, je me suis enfin décidé à restaurer mon CRM.

Démontage réalisé




Comme attendu tout à bien vieilli, rouillée, pièces à remplacer (roulements direction, moteur  Very Happy , ...)


Toute les pièces métalliques sont  maintenant parties au grenaillage, décapage, et peinture époxy (cadre complet et accessoires, réservoir, fourreaux de fourches, tés de fourche, enfin vraiment tout ce que j'ai pu donner). Le gars me laisser deux passages au four pour noir brillant et noir mât.
Au passage, il me sable également les étriers, la ligne complète de pot d'échappement, et autres accessoires.
J'ai choisi réservoir, tés de fourche et fourreaux noir brillant et le reste noir mât.
Hâte de voir le résultat cette fin de semaine...



Maintenant, après avoir calculer tout ce qu'il me faut pour la partie moteur avec passage Malossi (restauration complète bas moteur et achat nouveau haut moteur), soit environ 900 euros sans compter la main d'oeuvre, au moins 500 je pense et peut être également embrayage à rajouter....
Je regarde également les annonces sur le bon coin pour essayer de trouver une petite donneuse et j'ai peut être trouver deux perles rares, toute fraîchement parue (après avoir commencé la restauration), pas trop loin de chez moi.
Je ne peux vous montrer les liens car je n'ai pas le droit de poster de liens pendant sept jours suite à ma ré-inscription sur le forum.

- La première en fait est parfaite, rien à refaire, mais hors budget (3000 €) Shocked
Je la kiffe grave donc j'ai appelé quand même pour négocier, affaire à suivre... si il accepte , après réflexion, ma propal je revends mon vieux CRM en pièce détachées avec tout fraîchement repeint  et toutes les autres pièces néttoyés, révisés, carénages prêts à peindre,...)

EDIT : il accepte un peu au dessus de ma propal (2800) mais en me fournissant une autre ligne arrow complète première génération et les jantes d’origine avec pneus en bon état, cela fait toujours des pièces à revendre...


- La deuxième annonce, CRM enduro avec kit malossi 4000 km et plein de pièces en plus dont haut moteur, donc une éventuelle donneuse pour mon moteur.
Vous allez me dire, pourquoi racheter un CRM fonctionnel pour le démonter... parce que tout le reste sera repeint en epoxy, et je comptais refaire tout le côté esthétique à mon goût.
J'ai appelé la personne pour avoir des renseignements et dans les petits détails que j'ai réussi à soutirer est qu'il lui arrive depuis peu, en enduro, d'avoir des petits ratés sur terrain accidentés en linge droite à vitesse conséquente, et assez haut dans les tours, genre une ligne droite où il envoi un peu.
Lui me dit que ce serait peut être au niveau du carbu, il fournit un kit de restauration... Vous en pensez quoi?

Concernant le haut moteur d'origine j'ai pu avoir quelques photos et il y aurait peut être un problème au niveau d'un filetage de goujon, sinon le reste est propre. Je vous post une photo rapidement.



Donc pour l'instant je réfléchis encore un peu à la suite à donner, restaurer seulement mon CRM ou acheter un des deux ci-dessus mais ce qui est sur c'est que cette année sera la bonne pour remonter sur un CRM.

Le CRM enduro 180 Malossi me parait, quand même, la meilleure solution. J'aurai deux choix derrières, remonter un autre CRM et le revendre ou bien pièces détachés mais les petits défauts mentionné m'inquiète, je me suis déjà fait avoir avec la mienne, pas deux fois j'espère  Very Happy
En plus, il m'a dit qu'il y avait encore moyen de baisser le prix....
La restauration me reviendrais bien moins chère au final, également moins de main d'oeuvre.

PS : J'ajoute des photos rapidement

snuggles37

Messages : 86
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 41
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  lorens Mer 24 Avr 2019 - 17:57

3000€ !!! C'est trop même avec plein de pièces une crm en état c'est max 2000 voir 2200. La mienne je la vendais 1800 avec tout de refait moteur kit malossi et quelques pièces donc regarde plus pour acheté une donneuse d organe même sans carte grise

_________________
CRM de snuggles37 - Page 3 039610
lorens
lorens

Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

CRM de snuggles37 - Page 3 Empty Re: CRM de snuggles37

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum