CRM de snuggles37
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crm29
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Re: CRM de snuggles37
je me suis jamais posé la question,mais je dirais au moins le double si bien réglée........
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM de snuggles37
Pourtant la couleur de la bougie avait l'air bonne mais je l'ai plus pour poster la photo. Je l'ai laissé chez le mécano qui m'a aidé à ramener la moto chez moi sur sa remorque.
C'est la pièce en céramique a l'intérieure qui a pétée mais c'est peut être aussi du à mon piston trop vieux. Je ne sais même pas de quand il date, c'est le même que lors de l'achat.
Au moins ça va me permettre de refaire le haut moteur suivant les dégâts.
C'est la pièce en céramique a l'intérieure qui a pétée mais c'est peut être aussi du à mon piston trop vieux. Je ne sais même pas de quand il date, c'est le même que lors de l'achat.
Au moins ça va me permettre de refaire le haut moteur suivant les dégâts.
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Re: CRM de snuggles37
snuggles37 a écrit:Je viens de tomber en panne ce matin, une partie de la bougie a petée dans le cylindre et du coup plis de compression. Je vais démonter ça ce weekend pour voir l'ampleur des dégâts.
C'est pas le bon moment car plus de thunes suite chômage. Mais bon si serrage complet je vais passer au kit malossi.
Si c'est le cas je vais avoir besoin de tes compétences crm29 pour me refaire le bas moteur à neuf. Je vous tiens au courant.
si ça intéresse je vais vendre un de mes bas moteur il sera refait a neuf complet voir mon post .
prêt a recevoir un kit malossi complet !!!
bielle neuve et masse equilibré , tous les roulements et joints neuf , le remontage n'est pas finis pour le moment mais ça ne saurait tarder .
pour le prix on voit en mp si intéressé je ne suis pas pressé du tout voila
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lio- Messages : 2474
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Re: CRM de snuggles37
Avec une nouvelle bougie et en mettant la vis de ralenti a 1,5 tour et la visse d'air à fond la moto a bien voulu démarrer en poussette.
Par contre aucun réglage net possible. Le moteur ne redescend pas tour seul en régime et reste bloqué 4000. Il faut embrayer pour pouvoir le descendre.
Je pense qu'il y à au moins la segmentation de morte et le piston mérite d'être changé.
Vous pensez à autre chose?
De toute façon j'ouvre le moteur demain poir voir ça plus en détail.
HS: Pareil au niveau de l'embrayage je dois peut être avoir les ressorts à changer car même au point mort quand la moto est froide le moteur est entraîné
Par contre aucun réglage net possible. Le moteur ne redescend pas tour seul en régime et reste bloqué 4000. Il faut embrayer pour pouvoir le descendre.
Je pense qu'il y à au moins la segmentation de morte et le piston mérite d'être changé.
Vous pensez à autre chose?
De toute façon j'ouvre le moteur demain poir voir ça plus en détail.
HS: Pareil au niveau de l'embrayage je dois peut être avoir les ressorts à changer car même au point mort quand la moto est froide le moteur est entraîné
Invité- Invité
Re: CRM de snuggles37
snuggles37 a écrit:Avec une nouvelle bougie et en mettant la vis de ralenti a 1,5 tour et la visse d'air à fond la moto a bien voulu démarrer en poussette.
Par contre aucun réglage net possible. Le moteur ne redescend pas tour seul en régime et reste bloqué 4000. Il faut embrayer pour pouvoir le descendre.
prise d'air.....peut etre la cause du serrage
Je pense qu'il y à au moins la segmentation de morte et le piston mérite d'être changé.
Vous pensez à autre chose?
bah de toute facon
serrage>>>>piston hs
De toute façon j'ouvre le moteur demain poir voir ça plus en détail.
HS: Pareil au niveau de l'embrayage je dois peut être avoir les ressorts à changer car même au point mort quand la moto est froide le moteur est entraîné
disques lisses surement voilés.....de maniere generale,embrayage a controler
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM de snuggles37
aie en effet il a souffert
t'es bon pour un haut moteur complet
par contre il serait bien de vérifier le bas moteur avant d'en remonter un autre
pour décoller le cylindre tapote le gentillement avec un maillet
d'un coté puis de l'autre...tu devrais y arriver
surtout pas de tournevis entre le haut et bas moteur, tu risque d'abimer ton plan de joint
t'es bon pour un haut moteur complet
par contre il serait bien de vérifier le bas moteur avant d'en remonter un autre
pour décoller le cylindre tapote le gentillement avec un maillet
d'un coté puis de l'autre...tu devrais y arriver
surtout pas de tournevis entre le haut et bas moteur, tu risque d'abimer ton plan de joint
weed37- Admin
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Re: CRM de snuggles37
Pour le bas moteur, je suis pas trop équipé mais c'est sur qu'il faut que je parte sur une base saine. Lio vends sont bas moteur et je pense aussi à passer au kit malossi mais l'addition va être élevée. J'ai déjà la pochette de joint complète...
Et mon deuxième bas moteur en stock à rouillé sévère.
Vous commandez sur quelle site tous les accesoires (roulements, joints spis, valves, clapets,...) ?
Et mon deuxième bas moteur en stock à rouillé sévère.
Vous commandez sur quelle site tous les accesoires (roulements, joints spis, valves, clapets,...) ?
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weed37- Admin
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Re: CRM de snuggles37
Aie, il n'y a plus de photos sur le tutos de crm29. dommage je voulais faire un peu de lecture
https://honda-crm.superforum.fr/t35-demontage-bas-moteur-et-changement-roulements-de-vilo
Et pour retaper le bas moteur il faut se taper tous ces roulements à changer ? :
https://honda-crm.superforum.fr/t1579-roulements-et-joints-spy
https://honda-crm.superforum.fr/t35-demontage-bas-moteur-et-changement-roulements-de-vilo
Et pour retaper le bas moteur il faut se taper tous ces roulements à changer ? :
https://honda-crm.superforum.fr/t1579-roulements-et-joints-spy
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Re: CRM de snuggles37
Effectivement c est clair que c est pas donné de remettre en état un moteur complet surtout si tu met le malossi dessus car il faut aussi monter un embrayage en bonne état sinon ça va pas le faire lol les valves qui vont avec et si tu fait de l enduro double radia car ça chauffe jusque dans le rouge ... En bref ça fait beaucoup de sous si tu veux t amuser ....
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lio- Messages : 2474
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Re: CRM de snuggles37
snuggles37 a écrit:Aie, il n'y a plus de photos sur le tutos de crm29. dommage je voulais faire un peu de lecture
https://honda-crm.superforum.fr/t35-demontage-bas-moteur-et-changement-roulements-de-vilo
Et pour retaper le bas moteur il faut se taper tous ces roulements à changer ? :
https://honda-crm.superforum.fr/t1579-roulements-et-joints-spy
oui il faut tout changer enfin c'est toi et ta chance surtout lol si tu change tout tu es tranquille un bon moment , après tu as l'option de refaire que ceux du vilo et la ça repart mais si un de la boite lâche après ben la ça te couteras plus cher car tu rechangeras encore des pièces etc.... c'est un cercle sans fin ....
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lio- Messages : 2474
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Re: CRM de snuggles37
J'avais pas pensé au double radia, encore des adaptations de plus à prévoir...
Pareil ma moto aimerais bien une restauration complète car elle prends cher chez moi. J'habite dans une vallée hyper humide. Elle rouille de partout, même mes bras de fourche commencent à piquer.
C'est pas pour tout de suite mais je pense y aller au fur et à mesure en commençant par decapage , sablage peinture et rénovation bas-moteur.
Weed, tu connais quelqu'un qui peut faire sablage plus peinture époxy noir pas trop cher?
Sinon j'ai vu sur des fofos des gars qui ont utilisé la peinture hammerite en promo chez castomecouille qui s'applique sans appret juste après sablage et dégraissage. Ca peut être envisageable pour tout ce qui est cadre,étriers, fourreaux et Tés de fourche, MC AR, ressort amorto... Avec un bon vernis
Pareil ma moto aimerais bien une restauration complète car elle prends cher chez moi. J'habite dans une vallée hyper humide. Elle rouille de partout, même mes bras de fourche commencent à piquer.
C'est pas pour tout de suite mais je pense y aller au fur et à mesure en commençant par decapage , sablage peinture et rénovation bas-moteur.
Weed, tu connais quelqu'un qui peut faire sablage plus peinture époxy noir pas trop cher?
Sinon j'ai vu sur des fofos des gars qui ont utilisé la peinture hammerite en promo chez castomecouille qui s'applique sans appret juste après sablage et dégraissage. Ca peut être envisageable pour tout ce qui est cadre,étriers, fourreaux et Tés de fourche, MC AR, ressort amorto... Avec un bon vernis
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Re: CRM de snuggles37
non désolé j'peux pas t'aider la dessussnuggles37 a écrit:Weed, tu connais quelqu'un qui peut faire sablage plus peinture époxy noir pas trop cher?
weed37- Admin
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Re: CRM de snuggles37
Comme la rénovation de mon bas moteur va prendre un peu de temps faute de finances immédiates, je vais d'abord commencer par les roulements des carters de mon second bas moteur.
Par contre dans quoi je peux stocker toutes les pièces (embrayage, carters, pignonnerie,...) pour éviter tout risque de rouille? Du diesel?
Par contre dans quoi je peux stocker toutes les pièces (embrayage, carters, pignonnerie,...) pour éviter tout risque de rouille? Du diesel?
Invité- Invité
Re: CRM de snuggles37
Salut à tous,
Gros déterrage de parking CRM.
Suite au serrage de mon haut moteur, et quelques années à dormir dans le garage, je me suis enfin décidé à restaurer mon CRM.
Démontage réalisé
Comme attendu tout à bien vieilli, rouillée, pièces à remplacer (roulements direction, moteur , ...)
Toute les pièces métalliques sont maintenant parties au grenaillage, décapage, et peinture époxy (cadre complet et accessoires, réservoir, fourreaux de fourches, tés de fourche, enfin vraiment tout ce que j'ai pu donner). Le gars me laisser deux passages au four pour noir brillant et noir mât.
Au passage, il me sable également les étriers, la ligne complète de pot d'échappement, et autres accessoires.
J'ai choisi réservoir, tés de fourche et fourreaux noir brillant et le reste noir mât.
Hâte de voir le résultat cette fin de semaine...
Maintenant, après avoir calculer tout ce qu'il me faut pour la partie moteur avec passage Malossi (restauration complète bas moteur et achat nouveau haut moteur), soit environ 900 euros sans compter la main d'oeuvre, au moins 500 je pense et peut être également embrayage à rajouter....
Je regarde également les annonces sur le bon coin pour essayer de trouver une petite donneuse et j'ai peut être trouver deux perles rares, toute fraîchement parue (après avoir commencé la restauration), pas trop loin de chez moi.
Je ne peux vous montrer les liens car je n'ai pas le droit de poster de liens pendant sept jours suite à ma ré-inscription sur le forum.
- La première en fait est parfaite, rien à refaire, mais hors budget (3000 €)
Je la kiffe grave donc j'ai appelé quand même pour négocier, affaire à suivre... si il accepte , après réflexion, ma propal je revends mon vieux CRM en pièce détachées avec tout fraîchement repeint et toutes les autres pièces néttoyés, révisés, carénages prêts à peindre,...)
EDIT : il accepte un peu au dessus de ma propal (2800) mais en me fournissant une autre ligne arrow complète première génération et les jantes d’origine avec pneus en bon état, cela fait toujours des pièces à revendre...
- La deuxième annonce, CRM enduro avec kit malossi 4000 km et plein de pièces en plus dont haut moteur, donc une éventuelle donneuse pour mon moteur.
Vous allez me dire, pourquoi racheter un CRM fonctionnel pour le démonter... parce que tout le reste sera repeint en epoxy, et je comptais refaire tout le côté esthétique à mon goût.
J'ai appelé la personne pour avoir des renseignements et dans les petits détails que j'ai réussi à soutirer est qu'il lui arrive depuis peu, en enduro, d'avoir des petits ratés sur terrain accidentés en linge droite à vitesse conséquente, et assez haut dans les tours, genre une ligne droite où il envoi un peu.
Lui me dit que ce serait peut être au niveau du carbu, il fournit un kit de restauration... Vous en pensez quoi?
Concernant le haut moteur d'origine j'ai pu avoir quelques photos et il y aurait peut être un problème au niveau d'un filetage de goujon, sinon le reste est propre. Je vous post une photo rapidement.
Donc pour l'instant je réfléchis encore un peu à la suite à donner, restaurer seulement mon CRM ou acheter un des deux ci-dessus mais ce qui est sur c'est que cette année sera la bonne pour remonter sur un CRM.
Le CRM enduro 180 Malossi me parait, quand même, la meilleure solution. J'aurai deux choix derrières, remonter un autre CRM et le revendre ou bien pièces détachés mais les petits défauts mentionné m'inquiète, je me suis déjà fait avoir avec la mienne, pas deux fois j'espère
En plus, il m'a dit qu'il y avait encore moyen de baisser le prix....
La restauration me reviendrais bien moins chère au final, également moins de main d'oeuvre.
PS : J'ajoute des photos rapidement
Gros déterrage de parking CRM.
Suite au serrage de mon haut moteur, et quelques années à dormir dans le garage, je me suis enfin décidé à restaurer mon CRM.
Démontage réalisé
Comme attendu tout à bien vieilli, rouillée, pièces à remplacer (roulements direction, moteur , ...)
Toute les pièces métalliques sont maintenant parties au grenaillage, décapage, et peinture époxy (cadre complet et accessoires, réservoir, fourreaux de fourches, tés de fourche, enfin vraiment tout ce que j'ai pu donner). Le gars me laisser deux passages au four pour noir brillant et noir mât.
Au passage, il me sable également les étriers, la ligne complète de pot d'échappement, et autres accessoires.
J'ai choisi réservoir, tés de fourche et fourreaux noir brillant et le reste noir mât.
Hâte de voir le résultat cette fin de semaine...
Maintenant, après avoir calculer tout ce qu'il me faut pour la partie moteur avec passage Malossi (restauration complète bas moteur et achat nouveau haut moteur), soit environ 900 euros sans compter la main d'oeuvre, au moins 500 je pense et peut être également embrayage à rajouter....
Je regarde également les annonces sur le bon coin pour essayer de trouver une petite donneuse et j'ai peut être trouver deux perles rares, toute fraîchement parue (après avoir commencé la restauration), pas trop loin de chez moi.
Je ne peux vous montrer les liens car je n'ai pas le droit de poster de liens pendant sept jours suite à ma ré-inscription sur le forum.
- La première en fait est parfaite, rien à refaire, mais hors budget (3000 €)
Je la kiffe grave donc j'ai appelé quand même pour négocier, affaire à suivre... si il accepte , après réflexion, ma propal je revends mon vieux CRM en pièce détachées avec tout fraîchement repeint et toutes les autres pièces néttoyés, révisés, carénages prêts à peindre,...)
EDIT : il accepte un peu au dessus de ma propal (2800) mais en me fournissant une autre ligne arrow complète première génération et les jantes d’origine avec pneus en bon état, cela fait toujours des pièces à revendre...
- La deuxième annonce, CRM enduro avec kit malossi 4000 km et plein de pièces en plus dont haut moteur, donc une éventuelle donneuse pour mon moteur.
Vous allez me dire, pourquoi racheter un CRM fonctionnel pour le démonter... parce que tout le reste sera repeint en epoxy, et je comptais refaire tout le côté esthétique à mon goût.
J'ai appelé la personne pour avoir des renseignements et dans les petits détails que j'ai réussi à soutirer est qu'il lui arrive depuis peu, en enduro, d'avoir des petits ratés sur terrain accidentés en linge droite à vitesse conséquente, et assez haut dans les tours, genre une ligne droite où il envoi un peu.
Lui me dit que ce serait peut être au niveau du carbu, il fournit un kit de restauration... Vous en pensez quoi?
Concernant le haut moteur d'origine j'ai pu avoir quelques photos et il y aurait peut être un problème au niveau d'un filetage de goujon, sinon le reste est propre. Je vous post une photo rapidement.
Donc pour l'instant je réfléchis encore un peu à la suite à donner, restaurer seulement mon CRM ou acheter un des deux ci-dessus mais ce qui est sur c'est que cette année sera la bonne pour remonter sur un CRM.
Le CRM enduro 180 Malossi me parait, quand même, la meilleure solution. J'aurai deux choix derrières, remonter un autre CRM et le revendre ou bien pièces détachés mais les petits défauts mentionné m'inquiète, je me suis déjà fait avoir avec la mienne, pas deux fois j'espère
En plus, il m'a dit qu'il y avait encore moyen de baisser le prix....
La restauration me reviendrais bien moins chère au final, également moins de main d'oeuvre.
PS : J'ajoute des photos rapidement
snuggles37- Messages : 86
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 41
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Re: CRM de snuggles37
3000€ !!! C'est trop même avec plein de pièces une crm en état c'est max 2000 voir 2200. La mienne je la vendais 1800 avec tout de refait moteur kit malossi et quelques pièces donc regarde plus pour acheté une donneuse d organe même sans carte grise
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
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