CRM de snuggles37

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Re: CRM de snuggles37

Message  crm29 le Mar 26 Aoû - 18:48

je me suis jamais posé la question,mais je dirais au moins le double si bien réglée........

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Re: CRM de snuggles37

Message  snuggles37 le Mar 26 Aoû - 18:57

Pourtant la couleur de la bougie avait l'air bonne mais je l'ai plus pour poster la photo. Je l'ai laissé chez le mécano qui m'a aidé à ramener la moto chez moi sur sa remorque.
C'est la pièce en céramique a l'intérieure qui a pétée mais c'est peut être aussi du à mon piston trop vieux. Je ne sais même pas de quand il date, c'est le même que lors de l'achat.
Au moins ça va me permettre de refaire le haut moteur suivant les dégâts.

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Re: CRM de snuggles37

Message  snuggles37 le Mar 26 Aoû - 19:17

j'ai fait vite fait une photo depuis la lumière de la bougie

c'est pas beau ...




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Re: CRM de snuggles37

Message  lio le Mer 27 Aoû - 11:45

snuggles37 a écrit:Je viens de tomber en panne ce matin, une partie de la bougie a petée dans le cylindre et du coup plis de compression. Je vais démonter ça ce weekend pour voir l'ampleur des dégâts.
C'est pas le bon moment car plus de thunes suite chômage. Mais bon si serrage complet je vais passer au kit malossi.
Si c'est le cas je vais avoir besoin de tes compétences crm29 pour me refaire le bas moteur à neuf. Je vous tiens au courant.

si ça intéresse je vais vendre un de mes bas moteur il sera refait a neuf complet voir mon post .

prêt a recevoir un kit malossi complet !!!

bielle neuve et masse equilibré , tous les roulements et joints neuf , le remontage n'est pas finis pour le moment mais ça ne saurait tarder .

pour le prix on voit en mp si intéressé je ne suis pas pressé du tout voila Very Happy

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Re: CRM de snuggles37

Message  snuggles37 le Sam 30 Aoû - 16:43

Avec une nouvelle bougie et en mettant la vis de ralenti a 1,5 tour et la visse d'air à fond la moto a bien voulu démarrer en poussette.
Par contre aucun réglage net possible. Le moteur ne redescend pas tour seul en régime et reste bloqué 4000. Il faut embrayer pour pouvoir le descendre.
Je pense qu'il y à au moins la segmentation de morte et le piston mérite d'être changé.
Vous pensez à autre chose?

De toute façon j'ouvre le moteur demain poir voir ça plus en détail.

HS: Pareil au niveau de l'embrayage je dois peut être avoir les ressorts à changer car même au point mort quand la moto est froide le moteur est entraîné

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Re: CRM de snuggles37

Message  crm29 le Sam 30 Aoû - 17:24

snuggles37 a écrit:Avec une nouvelle bougie et en mettant la vis de ralenti a 1,5 tour et la visse d'air à fond la moto a bien voulu démarrer en poussette.
Par contre aucun réglage net possible. Le moteur ne redescend pas tour seul en régime et reste bloqué 4000. Il faut embrayer pour pouvoir le descendre.

prise d'air.....peut etre la cause du serrage


Je pense qu'il y à au moins la segmentation de morte et le piston mérite d'être changé.
Vous pensez à autre chose?

bah de toute facon

serrage>>>>piston hs



De toute façon j'ouvre le moteur demain poir voir ça plus en détail.

HS: Pareil au niveau de l'embrayage je dois peut être avoir les ressorts à changer car même au point mort quand la moto est froide le moteur est entraîné

disques lisses surement voilés.....de maniere generale,embrayage a controler

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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Re: CRM de snuggles37

Message  snuggles37 le Dim 31 Aoû - 13:28

serrage confirmé, je pense que tout le haut moteur est à changer? :
Il y a aussi une rayure vers une lumière de valve d’échappement.







Je n'arrive pas à décoller le cylindre du bas moteur, vous avez une méthode?

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Re: CRM de snuggles37

Message  weed37 le Dim 31 Aoû - 15:23

aie en effet il a souffert
t'es bon pour un haut moteur complet
par contre il serait bien de vérifier le bas moteur avant d'en remonter un autre Wink
pour décoller le cylindre tapote le gentillement avec un maillet
d'un coté puis de l'autre...tu devrais y arriver
surtout pas de tournevis entre le haut et bas moteur, tu risque d'abimer ton plan de joint

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Re: CRM de snuggles37

Message  snuggles37 le Dim 31 Aoû - 15:44

Pour le bas moteur, je suis pas trop équipé mais c'est sur qu'il faut que je parte sur une base saine. Lio vends sont bas moteur et je pense aussi à passer au kit malossi mais l'addition va être élevée. J'ai déjà la pochette de joint complète...
Et mon deuxième bas moteur en stock à rouillé sévère.
Vous commandez sur quelle site tous les accesoires (roulements, joints spis, valves, clapets,...) ?

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Message  weed37 le Dim 31 Aoû - 15:54

tu as pleins de liens ICI

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Re: CRM de snuggles37

Message  snuggles37 le Dim 31 Aoû - 16:26

Aie, il n'y a plus de photos sur le tutos de crm29. dommage je voulais faire un peu de lecture

http://honda-crm.superforum.fr/t35-demontage-bas-moteur-et-changement-roulements-de-vilo

Et pour retaper le bas moteur il faut se taper tous ces roulements à changer ? :

http://honda-crm.superforum.fr/t1579-roulements-et-joints-spy

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Message  lio le Dim 31 Aoû - 17:26

Effectivement c est clair que c est pas donné de remettre en état un moteur complet surtout si tu met le malossi dessus car il faut aussi monter un embrayage en bonne état sinon ça va pas le faire lol les valves qui vont avec et si tu fait de l enduro double radia car ça chauffe jusque dans le rouge ... En bref ça fait beaucoup de sous si tu veux t amuser ....

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Re: CRM de snuggles37

Message  lio le Dim 31 Aoû - 17:48

snuggles37 a écrit:Aie, il n'y a plus de photos sur le tutos de crm29. dommage je voulais faire un peu de lecture

http://honda-crm.superforum.fr/t35-demontage-bas-moteur-et-changement-roulements-de-vilo

Et pour retaper le bas moteur il faut se taper tous ces roulements à changer ? :

http://honda-crm.superforum.fr/t1579-roulements-et-joints-spy


oui il faut tout changer enfin c'est toi et ta chance surtout lol si tu change tout tu es tranquille un bon moment , après tu as l'option de refaire que ceux du vilo et la ça repart mais si un de la boite lâche après ben la ça te couteras plus cher car tu rechangeras encore des pièces etc.... c'est un cercle sans fin ....

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Message  snuggles37 le Mar 2 Sep - 8:57

J'avais pas pensé au double radia, encore des adaptations de plus à prévoir...
Pareil ma moto aimerais bien une restauration complète car elle prends cher chez moi. J'habite dans une vallée hyper humide. Elle rouille de partout, même mes bras de fourche commencent à piquer.
C'est pas pour tout de suite mais je pense y aller au fur et à mesure en commençant par decapage , sablage peinture et rénovation bas-moteur.
Weed, tu connais quelqu'un qui peut faire sablage plus peinture époxy noir pas trop cher?
Sinon j'ai vu sur des fofos des gars qui ont utilisé la peinture hammerite en promo chez castomecouille qui s'applique sans appret juste après sablage et dégraissage. Ca peut être envisageable pour tout ce qui est cadre,étriers, fourreaux et Tés de fourche, MC AR, ressort amorto... Avec un bon vernis

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Message  weed37 le Mar 2 Sep - 16:42

snuggles37 a écrit:Weed, tu connais quelqu'un qui peut faire sablage plus peinture époxy noir pas trop cher?
non désolé j'peux pas t'aider la dessus Wink

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Re: CRM de snuggles37

Message  snuggles37 le Mar 16 Sep - 21:55

Comme la rénovation de mon bas moteur va prendre un peu de temps faute de finances immédiates, je vais d'abord commencer par les roulements des carters de mon second bas moteur.
Par contre dans quoi je peux stocker toutes les pièces (embrayage, carters, pignonnerie,...) pour éviter tout risque de rouille? Du diesel?

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