Ma première restauration...
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Ma première restauration...
Bonsoir à tous,
Ma présentation : https://honda-crm.superforum.fr/t3395-mon-premier-2-temps
Depuis j'ai fait 2000km. Les ennuis ont commencés, perte de puissance, l'effet coup de fouet à haut régime "presque" éteint. de l'huile sortant du silencieux d'échappement et pour finir de l'huile dans la boite à air…
Alors j'y vais, je me lance dans la révision complète de ma CRM.
Voici "l'atelier"
Vous pourrez apercevoir une MTX 125, et une 600 Ténéré (enc cours de réparation)
Donc démontage complet :
Premiers problèmes :
La durite de frein arrière est percée. Camoufler par du scotch… j'aurais du vérifier à l'achat. Mais je trouve irresponsable de la parts du vendeur de ne pas l'avoir signaler.
Réfection complète des freins (changement des joints de pistions) certains étaient grippée.
Changement des joints spy de fourche ( Merci beaucoup pour le tuto). Une visse traversant le fourreaux, rattaché au tuyaux de siège tourne dans le vide… donc je réfléchis a une solutions….La facture s'alourdit.
Démontage du haut moteur…
et là SURPRISE. un bout de métal tombe mais d'où viens t'il….?
Le cylindre tant qu'a lui n'as pas subit de dégâts a la suite de cette perte. Cependant j'ai toujours cette marque à l'échappement.
Sur cette photo la marque est plus accentué surement un effet de lumière ? Car elle a été prise peu de temps après l'achet
En parcourant un sujet, j'ai lu que le cylindre devait être remplacé après 35000 km… Sur la RT, seul des cote son mentionnée. Si le cylindre reste dans ces intervalles de mesures est-il obligatoire de la changer ?
2 vis ont cassé dans la boucle arrière, l'une tenant le garde boue arrière et l'autre… je ne sais pas voir photo ci-dessous ???
La visse traversant le bras d'amortisseur ainsi que le cadre était grippée dans le cylindre. impossible a dégripper. finalement la disqueuse a une raison de lui.
Pour le réservoir, le décapant c'est pratique. J'ai les autocollants d'origine encore sous plastique. Il me manque juste un du réservoir. Si je ne me trompe, la couche grise restante c'est du zinc ?
En début de semaine prochaine je commanderai les outils servant au démontage du bas moteur. J'ai déjà la douille à créneaux. J'imagine qu'il est indispensable d'avoir un outil de séparateur de carter ? Si il y en a d'autres hésitez pas…
Voilà. Je débute en mécanique. J'ai plein de choses a apprendre. je suis très motivé
Ce Week end c'est nettoyage de toute les pièces.
J'espère pouvoir lire vos conseils. Merci par avance de votre aide.
bonne route à tous !!
Ma présentation : https://honda-crm.superforum.fr/t3395-mon-premier-2-temps
Depuis j'ai fait 2000km. Les ennuis ont commencés, perte de puissance, l'effet coup de fouet à haut régime "presque" éteint. de l'huile sortant du silencieux d'échappement et pour finir de l'huile dans la boite à air…
Alors j'y vais, je me lance dans la révision complète de ma CRM.
Voici "l'atelier"
Vous pourrez apercevoir une MTX 125, et une 600 Ténéré (enc cours de réparation)
Donc démontage complet :
Premiers problèmes :
La durite de frein arrière est percée. Camoufler par du scotch… j'aurais du vérifier à l'achat. Mais je trouve irresponsable de la parts du vendeur de ne pas l'avoir signaler.
Réfection complète des freins (changement des joints de pistions) certains étaient grippée.
Changement des joints spy de fourche ( Merci beaucoup pour le tuto). Une visse traversant le fourreaux, rattaché au tuyaux de siège tourne dans le vide… donc je réfléchis a une solutions….La facture s'alourdit.
Démontage du haut moteur…
et là SURPRISE. un bout de métal tombe mais d'où viens t'il….?
Le cylindre tant qu'a lui n'as pas subit de dégâts a la suite de cette perte. Cependant j'ai toujours cette marque à l'échappement.
Sur cette photo la marque est plus accentué surement un effet de lumière ? Car elle a été prise peu de temps après l'achet
En parcourant un sujet, j'ai lu que le cylindre devait être remplacé après 35000 km… Sur la RT, seul des cote son mentionnée. Si le cylindre reste dans ces intervalles de mesures est-il obligatoire de la changer ?
2 vis ont cassé dans la boucle arrière, l'une tenant le garde boue arrière et l'autre… je ne sais pas voir photo ci-dessous ???
La visse traversant le bras d'amortisseur ainsi que le cadre était grippée dans le cylindre. impossible a dégripper. finalement la disqueuse a une raison de lui.
Pour le réservoir, le décapant c'est pratique. J'ai les autocollants d'origine encore sous plastique. Il me manque juste un du réservoir. Si je ne me trompe, la couche grise restante c'est du zinc ?
En début de semaine prochaine je commanderai les outils servant au démontage du bas moteur. J'ai déjà la douille à créneaux. J'imagine qu'il est indispensable d'avoir un outil de séparateur de carter ? Si il y en a d'autres hésitez pas…
Voilà. Je débute en mécanique. J'ai plein de choses a apprendre. je suis très motivé
Ce Week end c'est nettoyage de toute les pièces.
J'espère pouvoir lire vos conseils. Merci par avance de votre aide.
bonne route à tous !!
Lombard- Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2018
Re: Ma première restauration...
Bon courage ta du taf Lombard et je pense que tu ais au bonne endroit pour les conseils
richard01- Messages : 23
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: Ma première restauration...
alors dans la liste de d'outils a avoir pour demonter /remonter un moteur:
clef a chocs,presse hydraulique,bloc piston,un four,une clef dynamo de 1 dan a 7 dan,douille a creneaux,jeu de cales d'epaisseur
pour controler le vilo:un jeu de vés d'usineur,un marbre,un jeu de cales,un comparateur avec son pied magnetique....dans tous les cas,a ce kilometrage la,il faut surement changer la bielle: celui qui va le faire fera la metrologie aussi....
pour controler l'ovalisation du cylindre: un alesometre
j'ai volontairement omis les clefs mixtes,les douilles,les clefs btr....ca c'est l'outillage de base....
s'il te manque un de ces outils,c'est pas la peine de te lancer: tu vas etre bloqué a un moment ou un autre,ou tu vas faire de la m.rde....
clef a chocs,presse hydraulique,bloc piston,un four,une clef dynamo de 1 dan a 7 dan,douille a creneaux,jeu de cales d'epaisseur
pour controler le vilo:un jeu de vés d'usineur,un marbre,un jeu de cales,un comparateur avec son pied magnetique....dans tous les cas,a ce kilometrage la,il faut surement changer la bielle: celui qui va le faire fera la metrologie aussi....
pour controler l'ovalisation du cylindre: un alesometre
j'ai volontairement omis les clefs mixtes,les douilles,les clefs btr....ca c'est l'outillage de base....
s'il te manque un de ces outils,c'est pas la peine de te lancer: tu vas etre bloqué a un moment ou un autre,ou tu vas faire de la m.rde....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma première restauration...
richard01 a écrit:Bon courage ta du taf Lombard et je pense que tu ais au bonne endroit pour les conseils
Merci Richard01, il va m'en falloir, je suis motivé bien qu'il me faudra du temps...voir beaucoup. Et oui je suis au bon endroit, c'est rassurant !!!
Lombard- Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2018
Re: Ma première restauration...
crm29 a écrit:alors dans la liste de d'outils a avoir pour demonter /remonter un moteur:
clef a chocs,presse hydraulique,bloc piston,un four,une clef dynamo de 1 dan a 7 dan,douille a creneaux,jeu de cales d'epaisseur
pour controler le vilo:un jeu de vés d'usineur,un marbre,un jeu de cales,un comparateur avec son pied magnetique....dans tous les cas,a ce kilometrage la,il faut surement changer la bielle: celui qui va le faire fera la metrologie aussi....
pour controler l'ovalisation du cylindre: un alesometre
j'ai volontairement omis les clefs mixtes,les douilles,les clefs btr....ca c'est l'outillage de base....
s'il te manque un de ces outils,c'est pas la peine de te lancer: tu vas etre bloqué a un moment ou un autre,ou tu vas faire de la m.rde....
Merci CRM29 de votre réponse, votre signature en dis long sur votre expertise. Vous avez raison, la réalité est là et je ne peux vous contredire. Sans outils appropriés et connaissance je cours droit au désastre. J'ai très envie d'apprendre. Je ne baisserai pas les bras. Je veux ET peux apprendre a démonter et remonter ce moteur. J'ai déjà les outils de base, et les 3/4 servant a cet effet. Mais je ferai appel a un prestataire pour le cylindre et le vilebrequin. J'ai acheté cette moto pour plusieurs raisons :
- Le caractère du moteur
- Le niveaux de fiabilité
- L'apprentissage (plus simple de conception qu'un 4 temps)…
En outre le nettoyage continue. Rien de transcendant.
Il me manque quelques pièces, je posterai dans la rubrique appropriée
J'avais quelques appréhension quant a trouver la couleur exacte pour la peinture. ( crm de 1997 code couleur NH250).
j'ai trouvé ceci ce matin, https://www.peinturemoto.fr/959-teinte-honda-moto-150ml.html?code=19652
Je ne suis pas encore sûr de la quantité.
Encore merci pour vos réponses ! c'est encourageant
Lombard- Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2018
Re: Ma première restauration...
meme si tu es plein de bonne volonté,si tu n'as jamais démonté un moteur a boite,le remontage va s'averer perilleux si tu n'as pas quelqu'un a coté de toi qui maitrise le sujet.....
personnellement,je vois mal un debutant demonter et remonter correctement un moteur de crm,surtout s'il n'a pas "les bases"...
quand je vois que tu as une vis bloquée dans la fourche et que tu ne sais pas comment faire,alors qu'il faut simplement comprimer le tube plongeur et mettre un coup de clef a chocs dessus....je me dis qu'il va y avoir d'autres trucs qui vont "merder"....
après,tu fais comme tu le sent....
personnellement,je vois mal un debutant demonter et remonter correctement un moteur de crm,surtout s'il n'a pas "les bases"...
quand je vois que tu as une vis bloquée dans la fourche et que tu ne sais pas comment faire,alors qu'il faut simplement comprimer le tube plongeur et mettre un coup de clef a chocs dessus....je me dis qu'il va y avoir d'autres trucs qui vont "merder"....
après,tu fais comme tu le sent....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma première restauration...
crm29 a écrit:meme si tu es plein de bonne volonté,si tu n'as jamais démonté un moteur a boite,le remontage va s'averer perilleux si tu n'as pas quelqu'un a coté de toi qui maitrise le sujet.....
personnellement,je vois mal un debutant demonter et remonter correctement un moteur de crm,surtout s'il n'a pas "les bases"...
quand je vois que tu as une vis bloquée dans la fourche et que tu ne sais pas comment faire,alors qu'il faut simplement comprimer le tube plongeur et mettre un coup de clef a chocs dessus....je me dis qu'il va y avoir d'autres trucs qui vont "merder"....
après,tu fais comme tu le sent....
J'entends bien ce que vous dites. Mais je suis confronté à un problème, l'apprentissage. J'aimerai comprendre et agir.
J'ai demandé à plusieurs garagiste dont 2 Honda. Aucun n'a voulu que j'assiste à cette opération. Qu'ai-je comme choix ? Je veux apprendre…
Raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum. Trouver des personnes compétentes sachant me conseillé sur les manœuvres à suivre…
Oui je suis débutant, oui je n'aspire pas confiance quand je me retrouve face à un problème de fourche. Il y a un début a tout.
Lombard- Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2018
Re: Ma première restauration...
le probleme,c'est que pour apprendre,il faut casser,pour savoir ce qu'on peut faire et ne pas faire et savoir jusqu'ou on peut aller:
tu vas surement faire des bourdes,surtout si tu n'es pas du metier (c'est normal)
après,ca peut couter très cher....mais essayes toujours tu verras par toi meme....
tu vas surement faire des bourdes,surtout si tu n'es pas du metier (c'est normal)
après,ca peut couter très cher....mais essayes toujours tu verras par toi meme....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma première restauration...
Avec l'ensemble des infos du forum tu devrais t'en sortir. Je suis absolument pas du métier et je m'en suis très bien sorti pour démonter et remonter intégralement un CRM, sans avoir d'outils spécifiques. Pour les passages galères tu vas chez ton mécano (douille à créneau, contrôle vilo...) et tu lâches un petit billet.
Après il faut comprendre ce que tu fais, être méthodique et surtout quand on débute, être patient.
Après il faut comprendre ce que tu fais, être méthodique et surtout quand on débute, être patient.
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Ma première restauration...
Je n'en doute pas. Il est vrai qu'avec du temps et de l'organisation. Je pourrai y arriver.
Mais CRM29 a su me convaincre...Parfois il faut être raisonnable. Du coup je vais me pencher exclusivement sur la partie cycle. j'ai déjà du boulot !!! Merci pour l'encouragement en tous cas !!
Mais CRM29 a su me convaincre...Parfois il faut être raisonnable. Du coup je vais me pencher exclusivement sur la partie cycle. j'ai déjà du boulot !!! Merci pour l'encouragement en tous cas !!
Lombard- Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2018
Re: Ma première restauration...
Bonjour à Tous,
Je me remets sur la restauration de ma crm !!
Il me reste les roulements de bras oscillant, de direction, de roue et la peinture !
J'ai acheté un kit 180, les valves et les gicleurs 152 et 52.
Avant de commencer j'ai relus quelques post mais je ne trouve pas réponses a mes questions :
Faut-il installer les goujons livrés par Malossi dans le kit ?
Quel couple de serrage ? Mettre du freinfilet ?
Sur les 6 goujons a monter sur le haut de la culasse (2 grandes et 4 petites) l'une des 4 est plus grandes !
Savez-vous ou elle se monte ?
J'ai un souvenir que les pions de centrage ne sont pas à monter obligatoirement sur le kit ?
Pour le refroidissement, enlever le thermostat ?
Merci de vos réponses !!!
Je me remets sur la restauration de ma crm !!
Il me reste les roulements de bras oscillant, de direction, de roue et la peinture !
J'ai acheté un kit 180, les valves et les gicleurs 152 et 52.
Avant de commencer j'ai relus quelques post mais je ne trouve pas réponses a mes questions :
Faut-il installer les goujons livrés par Malossi dans le kit ?
Quel couple de serrage ? Mettre du freinfilet ?
Sur les 6 goujons a monter sur le haut de la culasse (2 grandes et 4 petites) l'une des 4 est plus grandes !
Savez-vous ou elle se monte ?
J'ai un souvenir que les pions de centrage ne sont pas à monter obligatoirement sur le kit ?
Pour le refroidissement, enlever le thermostat ?
Merci de vos réponses !!!
Lombard- Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2018
Re: Ma première restauration...
Lombard a écrit:Bonjour à Tous,
Salut!
Faut-il installer les goujons livrés par Malossi dans le kit ?
non,surtout pas:
mauvaise qualité et ce ne sont pas les bons en diametre (les grands il me semble)
il y a un coté en 6mm et l'autre en 7mm alors que tout devrait etre en 7 ou un truc dans le genre...enfin bref,il faut monter ceux du cylindre d'origine (gaffe au sens) et pas de serrage trop fort,sinon tu fends le cylindre et c'est poubelle...tu les visses a fond en butée en serrant legerement avec du frein filet moyen,ca suffit...
vu que j'en commande plusieurs par an,je suis en train de faire pression avec mon fournisseur pour qu'il tanne malossi pour qu'ils revoient ca (les goujons)
Quel couple de serrage ?
le meme que d'origine vu que c'est (que ce sera)les goujons d'origine
Mettre du freinfilet ?
coté cylindre oui...de l'autre coté non
Sur les 6 goujons a monter sur le haut de la culasse (2 grandes et 4 petites) l'une des 4 est plus grandes !
Savez-vous ou elle se monte ?
voir plus haut: y' a un probleme avec les goujons fournis
J'ai un souvenir que les pions de centrage ne sont pas à monter obligatoirement sur le kit ?
si justement..retourne le cylindre et regarde les 4 trous,tu en as 2 prevus pour accueillir les pions..si ils sont restés coincés sur le bas moteur,c'est bon...s'ils sont sur le cylindre,n'essaye pas de les enlever: rachetes en 2 ca va plus vite(et de toute facon tu risques de les demolir en les enlevant)
Pour le refroidissement, enlever le thermostat ?
non:
il régule la temperature...il est indispensable pour un bon fonctionnement
edit: n'oublie pas la petite entretoise fournie avec le kit qui va sur l'axe de valve: elle va ENTRE les 2 valves,pas en butée d'un coté ni de l'autre....et je te conseille de monter ca au dessus d'une table: t'as vite fait de la faire tomber,et pour la retrouver....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma première restauration...
merci de tes réponses !!
Lombard- Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2018
Re: Ma première restauration...
hello tout le monde
Je suis entrain d'installer les goujons de haut moteur et la sonde de température sur la culasse.
Sans forcer, je ne peux visser aucun de ces éléments jusqu'au bout.
Le filetage de la sonde de température commence à changer de couleur.
Je ne sais pas comment opérer.
Es ce un défaut de fonderie et reprendre le taraudage... ?
Ou
...?
Je suis entrain d'installer les goujons de haut moteur et la sonde de température sur la culasse.
Sans forcer, je ne peux visser aucun de ces éléments jusqu'au bout.
Le filetage de la sonde de température commence à changer de couleur.
Je ne sais pas comment opérer.
Es ce un défaut de fonderie et reprendre le taraudage... ?
Ou
...?
Lombard- Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2018
Re: Ma première restauration...
Ne force surtout pas !
La sonde de température c’est un filetage 1/8 npt :
Le trou est cylindrique, mais la sonde est légèrement conique : c’est pour ça que tu ne peux pas Siri à fond, et c’est ça qui fait l’étanchéité :
Normalement, tu la serres jusqu’à ce qu’elle bloque légèrement, et tu lui mets un quart de tour en plus, et ça suffit… Si tu as un peu de téflon, ça peut aider
Tu as remonté les goujons d’origine Honda, j’espère ? Fais attention, ils ont un sens de montage…
La sonde de température c’est un filetage 1/8 npt :
Le trou est cylindrique, mais la sonde est légèrement conique : c’est pour ça que tu ne peux pas Siri à fond, et c’est ça qui fait l’étanchéité :
Normalement, tu la serres jusqu’à ce qu’elle bloque légèrement, et tu lui mets un quart de tour en plus, et ça suffit… Si tu as un peu de téflon, ça peut aider
Tu as remonté les goujons d’origine Honda, j’espère ? Fais attention, ils ont un sens de montage…
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma première restauration...
Je ne force plus, je constate, je demande conseils !
Merci pour l'explication de la sonde.
J'ai bien racheté les goujons et les pions de centrage comme tu me l'as indiqué précédemment !
Oui, j'ai constaté le sens de montage avec la partie bombé du goujon en bas vers le haut moteur.
C'est noté pour le téflon.
En vissant à la main j'en suis là.
Dois je commencer tout doucement avec un contre écrou le serrage des goujons du HM ?
(1/4 de tour puis retour en arrière et ainisi de suite)
Quand ils seront bien mis, je les enlèvent. Puis serrage au couple avec freinfilet ?
Lombard- Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2018
Re: Ma première restauration...
Ils sont tous à fond là ? Effectivement il faut peut-être passer un coup de taraud.... Compare avec les goujons livrés avec le malossi pour voir si c’est le même pas… Ça me paraît bizarre, j’ai jamais eu de mal à visser les goujons dans un cylindre malossi, par contre moi je ne le fais pas la main, je fais direct Écrou contre écrou
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma première restauration...
Aucun.
J'ai comparé les goujons Honda vs Malossi :
A l’œil nu le même pas.
Même épaisseur de filetages en haut et bas (7 mm)
Les goujons et les longueurs de filetages sont plus grandes de 1 à 2 mm chez Malossi.
Du coup j'ai comparé les culasses :
Le 180 est plus haut : 40 mm vs 38 mm au passage des 2 goujons (thermostat)
et de 1,7mm au passage des 4 autres goujons.
Du coup je fais un montage a blanc des deux goujons sortes de goujons ?
J'ai fait le système de contre-écrou ça rentre comme dans du beurre.
Je ne suis pas encore arrivé en buté comme tu as pu l'évoqué plus haut.
J'ai comparé les goujons Honda vs Malossi :
A l’œil nu le même pas.
Même épaisseur de filetages en haut et bas (7 mm)
Les goujons et les longueurs de filetages sont plus grandes de 1 à 2 mm chez Malossi.
Du coup j'ai comparé les culasses :
Le 180 est plus haut : 40 mm vs 38 mm au passage des 2 goujons (thermostat)
et de 1,7mm au passage des 4 autres goujons.
Du coup je fais un montage a blanc des deux goujons sortes de goujons ?
J'ai fait le système de contre-écrou ça rentre comme dans du beurre.
Je ne suis pas encore arrivé en buté comme tu as pu l'évoqué plus haut.
Lombard- Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2018
Re: Ma première restauration...
Montre les goujonss d’origine Honda avec écrous et contre écrou, tu peux jeter les autres....Ne serres pas trop fort sur la fin : ils doivent juste aller en butée,Avec un léger serrage , c’est tout
Dernière édition par crm29 le Mer 29 Avr 2020 - 7:34, édité 1 fois
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma première restauration...
Merci beaucoup pour tes réponses Crm29 !!
Lombard- Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2018
Re: Ma première restauration...
Bon courage Lombard. Je partage ta situation de "grand debutant". Et je suis passé il y a peu par les mêmes affres notamment la taquinerie de la fourche qui n'a cédé qu'avec le recours à la clé à chocs. Chaque difficulté est un défi dans la démarche du DIY mais nous avons la chance de bénéficier des conseils de professionnels aguerris et patients... Merci à eux qui nous évitent trop de çes déconvenues qui ruineraient nos entreprises. A la lecture de ton mail et au travers du vécu actuel, je me disais ce matin qu'un stage de mecanique appliquée serait vraiment sympa. Dans le domaine de la navigation l'association Sail the world fait des stages centrés sur les diesels marins pour rendre les "tour du mondistes" un peu plus autonomes. Maintenant que l'on commence à envisager de mettre un peu plus le nez dehors, l'idée pourrait être sympa et donnerait l'occasion de rencontres. Bon premier mai à tous. Stéphan
CRM56- Messages : 81
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: Ma première restauration...
Merci pour l'encouragement Stéphane.
Je suis bien d'accord avec toi. Tout est possible en prenant son temps.
La moto est à l'arrêt.
J'ai monté le HM, respectés les indications.
J'ai demandé à un garage de vérifier le travail.
Selon lui le moteur tourne bien. Cependant, la moto cafouille à 5000trs/min.
Je ne peux pas régler la carburation. la vis de ralentit n'as pas d'effet sur le régime.
J'ai tout vérifié : Valves / pompe à huile / couple de serrage.
carburation : les bons gicleurs + kit joints.
Problème apparu : La vis de vidange de LDR est faible... 2 gouttes de LDR sous le carter.
Selon le chapitre des pannes :il est possible que ce soit une prise d'air.
il faut que j'arrive à déterminer si le montage du haut moteur en est la cause.
J'ai un kit joint HM d'avance.
J'essaie de trouver un garage dans la région. Difficile, on me ferme un peu la porte au nez. Ce que je peux comprendre.
Je suis bien d'accord avec toi. Tout est possible en prenant son temps.
La moto est à l'arrêt.
J'ai monté le HM, respectés les indications.
J'ai demandé à un garage de vérifier le travail.
Selon lui le moteur tourne bien. Cependant, la moto cafouille à 5000trs/min.
Je ne peux pas régler la carburation. la vis de ralentit n'as pas d'effet sur le régime.
J'ai tout vérifié : Valves / pompe à huile / couple de serrage.
carburation : les bons gicleurs + kit joints.
Problème apparu : La vis de vidange de LDR est faible... 2 gouttes de LDR sous le carter.
Selon le chapitre des pannes :il est possible que ce soit une prise d'air.
il faut que j'arrive à déterminer si le montage du haut moteur en est la cause.
J'ai un kit joint HM d'avance.
J'essaie de trouver un garage dans la région. Difficile, on me ferme un peu la porte au nez. Ce que je peux comprendre.
Lombard- Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2018
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