pression pneus enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pression pneus enduro

Message  maxipsp56 le Mer 15 Aoû - 21:29

Bonjour a tous ,
je remonte ma crm en enduro et je viens d'investir dans des metzeler six days extreme , mais j'ai eu beaucoup de soucis avec le pb d'arrachement de valve sur ma jante arrière .

celons vous quel est la pression adéquat pour rouler en enduro et sur la route , sans risque d'arracher une valve ?

merci a tous

cordialement ;
maxime

maxipsp56

Revenir en haut Aller en bas

Re pneu enduro

Message  Invité le Jeu 16 Aoû - 10:30

Le mieux c'est d'installer un gripster !

Par contre pour la taille exacte je serrai pas te dire mais sur terrain humide tourne à 0.9 jusqu'à 1.2 bars et sur sol dur ou cailloux 1.4 bars avec gripster.

Moi je suis en Michelin ac10 et je roule à 1.4 bars et aucun problème d'arrachage "pour le moment"

Sans gripster il te faut au mini être à 1.4 bar pour pas être trop embête

bonne route !!

Invité
Invité

Re: pression pneus enduro

Message  tampo le Jeu 16 Aoû - 15:39

3 eme chambre à air ou la valve éclate même avec le gripster...
J'espère que celle ci c'est la bonne j ai gonflé davantage et mis une c.a.a plus balaise (140.80.18")

Message  Invité le Jeu 16 Aoû - 20:42

Moi j'ai posé le gripster sur chaque roue apres avoir arraché les 2 valves , et j'ai monter des chambres a air renforcé sur chaque roue et depyis rien arraché.

Invité
Invité

Message  catalandu91 le Jeu 16 Aoû - 21:26

pour que le gripster soit efficace il faut qu'il soit bien monté
si on eclate les valves en enduro c'est que le pneu tourne autour de la jante soit au freinage soit en acceleration dans la boue
pour ne pas que ca arrive il faut bien s'assurer que le gripster pince le pneu contre la jante
pour la pression du pneu ca n'a rien à voir on peut tourner avec des pneus même à 0.5 bar sans que la valve ne s'arrache regardez par exemple les trials

catalandu91

Message  Invité le Jeu 16 Aoû - 23:12

catalandu91 a écrit:pour que le gripster soit efficace il faut qu'il soit bien monté
si on eclate les valves en enduro c'est que le pneu tourne autour de la jante soit au freinage soit en acceleration dans la boue
pour ne pas que ca arrive il faut bien s'assurer que le gripster pince le pneu contre la jante
pour la pression du pneu ca n'a rien à voir on peut tourner avec des pneus même à 0.5 bar sans que la valve ne s'arrache regardez par exemple les trials

Toute à fait dac mais apparemment maxipsp56 ne fait pas du-tout mention de gripster ...

Invité
Invité

maxipsp56

Message  maxipsp56 le Ven 17 Aoû - 9:30

Oui les gars , je n'ai pas monté de gripster et je voulais juste savoir quelle était la pression conseillé pour évolué dans les bois ( avec tout ce que cela comporte : patinage dérapage ) sans risque d'arracher la chambre a air .

D’après vos dires , je pense mettre 1.5 bars , qu'en penser vous ?

merci a tous.

maxipsp56

Re

Message  Invité le Ven 17 Aoû - 9:56

l'idéal serrai un gripster !!!

mais je pense que 1.5 ça t’évitera des ennuis Wink si par malheurs tu arrache ta valve pense gripster !!

Invité
Invité

Message  catalandu91 le Ven 17 Aoû - 15:49

1.5 bar c'est trop ca va être trop dur moi je suis en région parisienne donc la terre n'est pas trop dure je mets 0.9 bar c'est très bien et mets des gripsters sinon tu seras toujours embêté
un gripster ça coute moins de 10 euros t'en mets un à chaque roue et fini la galère
les crm sont des trails originellement c'est pour ça qu'ils n'en sont pas équipés tous les cross et enduro en sont équipés d'origines

catalandu91

re

Message  maxipsp56 le Sam 1 Sep - 18:47

Salut les gars je tiens a actualiser mon sujet car cette semaine j'ai effectuer environ 8 heures d'enduro avec mes nouveaux pneus ( metzeler mce 6 days extreme ) et je les ai gonfler a 1.5 bar pour l'avant et 1.7 bar pour l’arrière ,
et pour l'instant aucun problème , les valves sont biens positionné .

De plus le terrain est constitué de terre non tasser ( type terreau ) donc il y a moins de résistance et le pneu peu patiner librement .

En tout cas , je suis super satisfait de mes nouveaux pneus .

a bientôt.

maxipsp56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut