fiabilité des voitures japonaises (les mazda,en l'occurence)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: fiabilité des voitures japonaises (les mazda,en l'occurence)

Message  weed37 le Ven 10 Aoû - 11:00

je confirme les dire sur opel, j'avais une astra cab 2.2 essence y'a quelques mois, elle bouffait de l'huile à vitesse grand V

je l'ai revendu, un mois après le gars me rappel, elle a brulé pendant la nuit, l'électronique c'est mis en court circuit
elle est parti à la casse Sad
weed37
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: fiabilité des voitures japonaises (les mazda,en l'occurence)

Message  francky69 le Sam 1 Sep - 15:51

Sur toutes les voitures que j'ai eu jusqu'à présent c'est le renault espace qui a la palme des emmerdes
en tous genre avec un sav et des techniciens au dessous de tout, coté PSA j'ai eu une 309Gt et actuellement
un C8 hdi exclusive de 138 Ch sur lequel citroen m'a remplacé l'embrayage à 20000 km sous garantie et aussi le
boitier d'échangeur d'air du turbo qui s'était desserti et aussi des petits pb avec les vitres électriques avec un sav
sur lequel je n'ai pas grand chose à redire, je roule aussi avec une ZX 1.9D qui est un exemple de fiabilité même à 210000 km vu qu'il n'y a aucune électronique là dessus.
Pour la fiabilité il est vrai que les Allemandes sont plutôt fiables, une audi 100 CD 5E que j'avais acheté d’occasion
et qui tournait à merveille jusqu'à ce qu'un camion me la plie en stationnement et ensuite une golf 1300 avec une boite 4 sur laquelle je ne changeas qu'un embrayage à 165000km.
J'ai eu une R21 gts aussi qui ne tournait pas trop mal hormis les soucis de carbu incessants et des trains avants
fragiles coté silentblocs.
La palme de la fiabilité je la donnerai à la toyota avensis 2.0 td de 1998 qu'a mon père et que j'ai conduit durant 50000 km car à part l'entretien courant il n'y a jamais eu de panne et même à 180000 km ça tourne comme une horloge.

Pour la prochaine voiture je pense m'orienter sur un mercedeces vito ou un VW transporter car il n'y a pas grand chose coté Français dans ce créneau.
francky69

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut