adaptation du compteur nsr sur la crm

adaptation du compteur nsr sur la crm Empty adaptation du compteur nsr sur la crm

Message  yann67600 le Jeu 10 Fév - 19:05

certain d'entre vous pourrais etre tenté, comme moi, de monté un compteur nsr sur leur crm suite au passage en super motard. plusieur avantages a cela: la vitesse au compteur sera la bonne vu que le compteur nsr est etalonné pour une roue en 17", avoir un compteur plus grand et plus lisible, avoir un tableaux de bord qui fait plus "moto".

mais pour certains , faire toute une adaptation comme celle ci semble trop dur, je vous ai donc grandement simplifier la tache.suivez le guide!!

1) ont enleve le couvercle noir du compteur, 3 vis:

adaptation du compteur nsr sur la crm 1culcompteurdmont

2) ont retire la patte de fixation d'origine nsr, 3 vis:

adaptation du compteur nsr sur la crm 2patteenlev

3)ont en profite pour mettre le compteur nsr a zero, comme sa ont sait exactement combien la moto a de km au total( votre compteur origine+les km qui seront sur le compteur nsr)
pour se faire, retirer l'ampoule superieur de la partie compteur, et a l'aide d'un petit tournevis plat que vous introduisez dans l'emplacement de l'ampoule, faite tourner doucement les dents de l'afficheur kilometrique, resultat:

adaptation du compteur nsr sur la crm 3compteurremisazero

4)ont retire le faisceaux electrique du compteur nsr, tout devisser! il faud juste garder les fils de la led d'huile et des ampoule d'eclairage compteur, couper les fils en les laissant assez long:

adaptation du compteur nsr sur la crm 4dmontagecompteurnsr

5)ensuite , démonté le faisceau de compteur de votre crm( pour le compte-tour il faud couper! laisser 2/3cm de fils pour pouvoir refaire le branchement en domino ou autre au cas ou si vous voudriez revenir a l'origine un jours). ouvrez la gaine de maniere a dégager un maximum les fils du mano d'eau et de l'ampoule d'eclairage compteur.couper ensuite l'ampoule d'eclairage compteur ( toujours en laissant un peu de fil, au cas ou !):

adaptation du compteur nsr sur la crm 5faisceaucrmmodifi

6)prenez les cables bruns d'eclairage compteur( des deux ampoules de droite) et reliez les ensembles, faite de meme pour les cables verts, les deux de gauche laissez les seuls. ensuite , il faud agrandire les 4 trous des emplacements pour l'ampoules de clignotant , neutre etc.., prenez donc une dremel ou une lime ronde( ou demi ronde), et limer afin qu'il n'y ai plus de rebord:

adaptation du compteur nsr sur la crm 6trouagrandieteclairage

7)maintenant, ont commence la partie cablage du faisceau crm sur le compteur nsr, vous aurez besoin de sa ( ont dit merci a qui pour le papier qui vaud de l'or?? lol!), vous suivez ce schema, ont y voit bien ou les fils ( avec les couleurs) du faisceau crm doivent se brancher sur le compteur nsr:

adaptation du compteur nsr sur la crm Plancablefaisceaucrmsur

donc ont place les ampoules dans les emplacements qu'ont a limer auparavant, ont relis les fils du mano d'eau et ont relis aussi les fils d'eclairage compteur du compteur qu'ont a reliez( ceux de droite ) sur les fils d'eclairage compteur du faisceaux ou l'ont a coupé l'ampoule( soudure, domino, ou scotch electricien , chacun sa methode):

adaptation du compteur nsr sur la crm 7cablage1

8)ont prend ensuite le 2eme bout du faisceau du crm ( celui qui viend du compte-tour) et ont relis les fils au compte tour du compteur nsr ( suivez le schema mit a l'etape 7 ). sur ce bout de faisceau ont aura aussi couper l'ampoule de l'eclairage compte-tour et ont relis les fils au fils du compteur nsr qui sont encore seul ( ceux de gauche donc):

adaptation du compteur nsr sur la crm 8cablage2

il faud preciser que le temoins d'huile ne fonctionne pas dans cette transfo, je rajouterai un plan pour que sa puisse marcher( provenant de sylvio ) par la suite, mais en meme temps... ce temoins n'est guere utile, perso je remet de l'huile tout les 2/3 plein pis voila!

voila, tout est cabler ont peut remettre le couvercle noir de l'etape 1!!!

9) apres , il faud lui faire de la place a ce compteur!!, ont démonte donc l'araigner d'origine de compteur crm, et il faud crée une fixation. pour ma part , j'ai pris une petite plaque d'alu que j'ai couper en forme de U( pour laisser passer les cables au centre, juste devant le tés de fourche) et que j'ai fixé sur la fixation superieur de l'araigné origine.une fois le compteur mis en place, je l'ai fixer au moyen de 3 petite vis que j'ai passer au travers de la plaque d'alu et qui se visse dans le couvercle noir:

adaptation du compteur nsr sur la crm 12supportdecompteur

10)voila le resultat fixer:

adaptation du compteur nsr sur la crm 10compteurfix

apres avoir rebranché toute les broches, tournez la clef et MAGIE:

adaptation du compteur nsr sur la crm 9compteurallumyes

de nuit:

adaptation du compteur nsr sur la crm 11compteurallumdenuit

petite video en marche:

https://www.dailymotion.com/video/xgwwa0_video-compte-tour-nsr-sur-crm_auto

et voici aussi un schema des cablages compteur origine du crm et du nsr, des fois que vous vouliez tout remettre d'origine pour une raison ou une autre:

adaptation du compteur nsr sur la crm Plancablagefaisceauxori

voila, j'espere vous avoir aider! au pire vous pouvez me demander si quelque chose ne va pas.

Dernière édition par yann67600 le Jeu 10 Fév - 19:59, édité 1 fois
yann67600
yann67600
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://honda-crm.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas