Changement carburateur

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Changement carburateur

Message  chriis03 le Mar 19 Juin - 11:23

Voilà suite à un serrage, j'ai trouvé un moteur d'occaz nickel, un pote à moi l'a monté, il en a profité pour :
-raccourcir le piston de 2 - 3 cm
-poncer les plages du carter
-agrandir les lumières du cylindre
- débrider boite à clapet + clapets carbone

Depuis la moto tourne mal, il a agrandi les gicleur (à la perceuse ... Sad
Que faire, changer de carbu ? J'ai actuellement un carbu de 28, passer à un 32 réglerait le problème ?
Ah oui et la moto fume beaucoup, pourtant je suis à 3 pourcents ...

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Re: Changement carburateur

Message  LOUIS-CRM le Mar 19 Juin - 12:14

raccourcir le piston de 2, 3 CM, ça veut dire quoi ? scratch affraid affraid
Pour la préparation d'un moteur de CRM on parle pas en CM mais en MM, et de plus le piston n'a pas a subir de modification en principe. ça se fait pas au pifomètre.
Agrandir des gicleurs à la perceuse ? affraid affraid affraid
C'est n'importe quoi !
Ton pote est confirmé en mécanique ? Parce que là c'est vraiment pas sérieux
Trouves toi des gicleurs d'origine, ça arrangera peut être un peu Neutral

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Re: Changement carburateur

Message  chriis03 le Mar 19 Juin - 12:19

Non en gicleurs d'origine elle s'étouffe, l'essence n'arrive pas assez ...
La elle tourne mais sans filtre à air ...

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Re: Changement carburateur

Message  LOUIS-CRM le Mar 19 Juin - 12:24

Peux tu expliquer de façon plus détaillé ce qui a été fait sur le moteur ?
Parce que réglé un moteur préparé comme tu l'as décrit plus haut c'est compliqué.

Tu peux toujours te trouver différents gicleurs de 5 points d'écart et tu regardes lequel marche le mieux. A partir du moment ou ton moteur est modifié mais qu'on ne sait pas comment, c'est difficile de te donner une réponse précise.

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Re: Changement carburateur

Message  Finou06320 le Mar 19 Juin - 12:26

Un conseil tout remettre à l origine parce que ça c est pas de la mécanique c est du massacre version boucher du coin
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Re: Changement carburateur

Message  chriis03 le Mar 19 Juin - 12:30

Malheureusement je ne peux rien dire de plus ... Cette moto commence à me saouler pourtant je l'aime bien ... C'est possible de tout remettre d'origine ou non ?

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Re: Changement carburateur

Message  LOUIS-CRM le Mar 19 Juin - 12:36

Si tu as toujours ton moteur serré tu le récupères et tu changes le cylindre piston avec le moteur que tu as actuellement. Ensuite tu remets des gicleurs d'origine.
Je comprend pas comment tu as pu demander à te faire modifier ton moteur, sans savoir ce que tu voulais faire ? scratch

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Re: Changement carburateur

Message  chriis03 le Mar 19 Juin - 13:06

Non le moteur tourne actuellement .. Plutot bien quand il n'y a pas de ratés ...

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Re: Changement carburateur

Message  LOUIS-CRM le Mar 19 Juin - 14:11

bin à ce moment là, va voir le "tutoriel" de réglage du carbu

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Re: Changement carburateur

Message  chriis03 le Mar 19 Juin - 14:48

Et sinon pour changer de carbu, je suis obligé de prendre un dellorto ou je peux prendre une autre marque ? je voudrais passer en 32 ...

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Re: Changement carburateur

Message  LOUIS-CRM le Mar 19 Juin - 14:51

Avec d'autres marque ça marche, (OKO, dell'orto, keihin), mais je vois pas l'utilité d'un changement de carbu sachant que le 28 d'origine est très bien même pour un moteur kité. La pipe d'admission est surement à changer si tu mets un 32 par exemple

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Re: Changement carburateur

Message  chriis03 le Mar 19 Juin - 15:29

Oui mais le 28 d'origine même avec gicleur principal de 188, le moteur s'étouffait ...
Une idée du souci ?

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Re: Changement carburateur

Message  LOUIS-CRM le Mar 19 Juin - 15:32

scratch elle est de quelle couleur ta bougie ? Prise d'air peut être ?

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Re: Changement carburateur

Message  bibou13 le Mar 19 Juin - 16:31

c'est depuis toujours que le moteur fait ça?
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Re: Changement carburateur

Message  lio le Mar 19 Juin - 17:59

1/ une fois chaude accelere a fond(a l'arret pas plus de 5s et tu coupe au coupe contact direct en ne faisant rien d'autre ou roule avec et fait un arret moteur (stop carbu) en ayant tirer sur la 4 et la 5a mort une fois bien dans les tours en 5 tu coupe le contact tu debraye le moteur et te met au point mort et tu regarde ta bougie

deja la tu seras fixé...suivant la couleur



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Re: Changement carburateur

Message  lio le Mar 19 Juin - 18:05

tu devrais avoir ca comme couleur si c'est bien réglé ...


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Re: Changement carburateur

Message  catalandu91 le Mer 20 Juin - 7:52

si tu changes le carbu tu vas devoir des modifs au niveau de ta boite à air et de ta pipe d'admission donc le mieux pour toi c'est d'acheter des gicleurs et les tester pour faire un bon réglage carbu
pour l'histoire du piston coupé c'est pas vraiment grave on le faisait sur les mobs et ça marchait
ton probleme vient surtout du gicleur que vous avez percé à la veuglette

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Re: Changement carburateur

Message  chriis03 le Mer 20 Juin - 11:57

Petite question, vous avez quoi comme gicleurs pour ceux qui ont une prepa moteur ?

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Re: Changement carburateur

Message  lio le Mer 20 Juin - 14:04

Moi avec un 180 malossi j ai un 150 et 52 en ralenti

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Re: Changement carburateur

Message  LOUIS-CRM le Mer 20 Juin - 16:57

"à la veuglette" lol! pas mal (à l'aveuglette)

Je suis en train de bosser sur mon moteur en polissant les transferts, réaligner l'admission... et je vais garder le carbu d'origine. Il faudra peut être que je passe le gicleur principal à 145 voir 150 max.

Qu'est ce que vous appelez couper le piston ??? Sur un piston d'origine on peut enlever un peu de matière à l'intérieur de la calotte, mais le couper de 3 ou 4 cm scratch. Les mobs ont peu faire du bricolage ça passe, mais sur un CRM l'approximation ça tourne vite au serrage, ou à une moto qui marche comme un oignon

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Re: Changement carburateur

Message  chriis03 le Jeu 21 Juin - 6:48

LOUIS-CRM a écrit:"à la veuglette" lol! pas mal (à l'aveuglette)

Je suis en train de bosser sur mon moteur en polissant les transferts, réaligner l'admission... et je vais garder le carbu d'origine. Il faudra peut être que je passe le gicleur principal à 145 voir 150 max.

Qu'est ce que vous appelez couper le piston ??? Sur un piston d'origine on peut enlever un peu de matière à l'intérieur de la calotte, mais le couper de 3 ou 4 cm scratch. Les mobs ont peu faire du bricolage ça passe, mais sur un CRM l'approximation ça tourne vite au serrage, ou à une moto qui marche comme un oignon


Si je change le piston par un neuf, ça évitera tout souci ?
Et en gicleur de ralenti, tu vas mettre quoi ?

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Re: Changement carburateur

Message  catalandu91 le Jeu 21 Juin - 7:03

LOUIS-CRM a écrit:"à la veuglette" lol! pas mal (à l'aveuglette)

Je suis en train de bosser sur mon moteur en polissant les transferts, réaligner l'admission... et je vais garder le carbu d'origine. Il faudra peut être que je passe le gicleur principal à 145 voir 150 max.

Qu'est ce que vous appelez couper le piston ??? Sur un piston d'origine on peut enlever un peu de matière à l'intérieur de la calotte, mais le couper de 3 ou 4 cm scratch. Les mobs ont peu faire du bricolage ça passe, mais sur un CRM l'approximation ça tourne vite au serrage, ou à une moto qui marche comme un oignon
en coupant ton piston tu le rends plus léger
du moment que les lumières du cylindre font leur travail normalement et que le piston a été bien ébavuré lors de la coupe tu risques pas grand chose si ce n'est qu'il faut pas pousser ta bécane à fond pendant 10 kilometres car la resistance de celui-ci a pris un coup
le gros probleme c'est surtout d'avoir percé le gicleur
quand on fait un reglage carbu on le fait en changeant de gicleurs pas à pas et non en le perçant avec une mèche

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Re: Changement carburateur

Message  chriis03 le Jeu 21 Juin - 8:33

bon ben ça me rassure déjà !
Quels réglages me conseille-t-u avec cette prépa moteur ( à peut près ) ?
Cornet ou BAA origine ?

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Re: Changement carburateur

Message  LOUIS-CRM le Jeu 21 Juin - 12:46

temps que j'ai pas fini la prépa de mon moteur je ne peux pas te dire exactement ce que j'aurais comme gicleur mais ça restera proche de l'origine voir 5 points de plus. Moi ça restera "soft", je profite simplement que mon bas moteur soit ouvert pour lui redonner un coup de jeune et je ne toucherais pas au haut moteur piston ou cylindre.

Pour l'admission d'air, avec un cornet c'est ingérable, donc il faut la boite à air d'origine avec filtre à air propre et sans modification, du genre perçage du carénage/couvercle. En plus ça t'évite d'avoir des saletés qui rentre dans le carbu.

Remets toi complètement d'origine, des gicleurs jusqu'à la boite à air, et ensuite tu affines ton réglage carbu en augmentant ou non tes gicleurs, la hauteur de l'aiguille, le reglage de la vis de richesse et ralenti...
Sinon tu vas pas t'en sortir.
Si avec les réglages d'origine ou très proche ça marche pas, alors faudra se poser la question de la réalisation de ta prépa
good luck Very Happy

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Re: Changement carburateur

Message  lio le Jeu 21 Juin - 13:48

Moi je dis ça ! :

ne prend pas d exemple sur X ou Y personne car chaque moteur est différent repart à zéro et le premier truc à faire c est la couleur de ta bougie c est primordiale sinon tu arriveras à rien

Les cornets c est bien sur un scooter mais la c est plus pointue donc attention àux modifs qui sont faitent ! Elles jouent beaucoup sur le moteur

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