[resolu] probleme axe de roue avant sur jante nsr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[resolu] probleme axe de roue avant sur jante nsr

Message  gregorio26 le Lun 7 Fév - 11:29

bjr a tous, alors voila j ai une crm de 99 remontée supermotard,je l ai acheté comme sa et dernierement en changeant pneux avt, plakettes, roulements de roues je me suis apercu ke l axe de roue avant une fois bloké n arrive pas en bout du filetage sur le fourreau de gauche,lié au entretoise pour adapter ces roues justement sur la crm(jante nsr a batons),pour les crmmiste avc les memes jantes sur la meme machine avez vous ce probleme svp?
Cela risque t il d etre dangereux, ou l axe en lui meme peut t il se couper net sur par exemple un nid de poule?
il me manque environ 8 mm pour atteindre la fin du filetage, que me conseillez vous? eventuellement de refaire usiner un axe ou etes vous dans le meme cas que moi et c est normal? sachant que j ai deja roulé com sa depuis un an et cela ne bouge pas mais on ne c jamais.merci beaucoup pour vos reponses a l avance
gregorio26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] probleme axe de roue avant sur jante nsr

Message  yann67600 le Lun 7 Fév - 11:49

Salut. Passé par la case présentation pour toi et ta crm dans les sections prevus pour serai mieux avant de poser des questions. Je verrouille le sujet tant que ce n'est pas fait, merci Crying or Very sad
yann67600
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://honda-crm.superforum.fr

Message  yann67600 le Lun 7 Fév - 12:35

Merci pour la présentation!

Il y à des cales de chaque coté de la roue, elles n'ont pas la même taille, peut être les as tu inversées? Ou alors une cale est trop longue, voir les deux!
yann67600
Admin
Admin

Message  gregorio26 le Lun 7 Fév - 12:45

derien pr la presentation kan t es novice c pas evident,completement perdu au debut sur le forum dsl,non normalement j y ai bien fait attention a remettre les cales a leur place,c l ancien propriétaire ki avait fait le calage parce que je dispose aussi d une patte de déport et pour que tout tombe en face apparament c bien sa, sachant ke le disque passe vraiment pas loin de l etrier la dans l etat actuel,et comme d origine sur nsr les cales sont pas aussi prononcées je pense que c normale, pour bien faire se serai de faire usiner un axe plus long ou je v voir autrement,mais je vous tiens au courant il y a pas de soucis, je voudrai trouver kelk un avc le meme materiel que moi pour savoir si lui aussi c pareil coté filetage a gauche sur le fourreau de fourche cela m aiderai un petit peu,merci pour vos reponses a tous.
gregorio26

Message  yann67600 le Lun 7 Fév - 12:59

Pas de soucis.

Pas mal de monde ici à les jantes nsr, moi même je les aient monté ce week endroit, mon kit adaptation viens d'un membre du forum (crm29) et avec ses cales je visse mon axe à fond.
yann67600
Admin
Admin

Message  crm29 le Lun 7 Fév - 16:32

fait une photo,on pourra mieux cerner le truc....
crm29
Admin
Admin

Message  gregorio26 le Lun 7 Fév - 18:53

re, alors voila je suis passé chez un tourneur fraiseur et lui ai montré mon axe il me dit que sa ne casse pas com sa,mais étant parano lol je prefere y remedier,avc le pied a coulisse il me manke 6 mm de vis pour combler en plein le filetage du fourreau,celui ci va me le reprendre au tour et m enlever 5 mm de facon a ce que mon ecrou arrive a fleur de la plaque de maintient d axe de roue et dc de l autre coté(coté disk)le filetage sera comblé comme il se doit,merci pr vos reponses,oui moi avc les cales je suis dans ce cas la car c l ancien proprio qui avait bidouillé ce montage la, et comme je n ai pas envie de gratter les cales je prefere la methode ci dessus, en tt k merci a vous tous pour vos reponses.:-)
gregorio26

Message  yann67600 le Lun 7 Fév - 19:03

si sa se trouve en fait tu a une axe de nsr , il est un peu plus court que celui de crm.
yann67600
Admin
Admin

Message  gregorio26 le Lun 7 Fév - 19:16

ah lol tu pouvais pas le dire avt mdr, t es sur de sa? que l axe de crm est plus long ke celui de nsr? je savais pas trop a ce sujet la je pensais l inverse en faite, bein oui cela doit venir de la probablement, en tt k tu fais bien de la dire lol, et dc l axe chez honda ne doit pas etre donné comme d hab...le mieux pour moi et de le faire réusiner pile poile, au lieu de prendre le risk de mettre un de crm pour surement bien plus cher...il m a dit en 10 min c fait ,j v lui filer 10 euros voir plus si il veut et comme sa je serais a point lol ;-),mais merci de ta precision.
gregorio26

Message  yann67600 le Lun 7 Fév - 19:32

oui celui de crm est plus long d'environ 1cm, j'en suis sur car j'ai comparé ( j'ai les deux). tu sais en occaz sur leboncoin tu en trouverai un a pas trop cher, et au moins tu aurai la pieces prevus pour la moto. mais fait comme tu veux.
yann67600
Admin
Admin

Message  gregorio26 le Mer 9 Fév - 21:01

re, bon bein voila hier j ai fait usiner mon axe de roue avt coté droit,j ai enlevé 5mm de matiere et du coup impecable j ai tte la vis sur la longueur du filetage,cela devait erte un axe de roue de nsr comme dit plus haut,merci kan mem a tous de vos reponses.
gregorio26

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut