CRM parisien, restauration et évolution
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yann67600
dohc16
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CRM parisien, restauration et évolution
Amis du jour, bonjour.
Comme promis voici l'ouverture de la présentation de mon canasson.
C'est donc un modèle de 1991, première mise en circulation le 3é trimestre de cette même année.
Une première main, mais par superbement entretenu...
Acheter pour 550€ il y a 15 jours.
État des lieux :
Peinture cadre a refaire, piqué par la rouille à certain endroit idem pour le réservoir.
Nettoyage complet, 3cm de crasse par endroit.
Silencieux à refaire.
Piston, segment à refaire.
Kit chaine à remplacer.
joint spy fourche HS
Frein avant "bizarre" freine pas trop
CDI débridé, je crois que le pot aussi
Évolution prévu :
Jante rayon 2,5 et 3,5 17"
Disque avant 320
durite avia avant et arrière
Clapet carbone
Peinture plastique, kit déco
Guidon
Plaque phare arrière avec feu led
Tête de fourche
Cligno led....
A ce jour, j'ai remplacé les joints spy, et monter des cales. Démonté le haut moteur.
Et, cette aprèm je démonte l'embrayage.
Place aux photos prise lors de la réfection de la fourche
Comme promis voici l'ouverture de la présentation de mon canasson.
C'est donc un modèle de 1991, première mise en circulation le 3é trimestre de cette même année.
Une première main, mais par superbement entretenu...
Acheter pour 550€ il y a 15 jours.
État des lieux :
Peinture cadre a refaire, piqué par la rouille à certain endroit idem pour le réservoir.
Nettoyage complet, 3cm de crasse par endroit.
Silencieux à refaire.
Piston, segment à refaire.
Kit chaine à remplacer.
joint spy fourche HS
Frein avant "bizarre" freine pas trop
CDI débridé, je crois que le pot aussi
Évolution prévu :
Jante rayon 2,5 et 3,5 17"
Disque avant 320
durite avia avant et arrière
Clapet carbone
Peinture plastique, kit déco
Guidon
Plaque phare arrière avec feu led
Tête de fourche
Cligno led....
A ce jour, j'ai remplacé les joints spy, et monter des cales. Démonté le haut moteur.
Et, cette aprèm je démonte l'embrayage.
Place aux photos prise lors de la réfection de la fourche
dohc16- Messages : 74
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Re: CRM parisien, restauration et évolution
pas mal , meme année que la mienne mais pas le meme coloris.
dur de bosser dans des endroits "communs"
la selle tire bien la geule en tout cas!! c'est quoi comme silencieux dessus?
tu peux en faire un truc bien, t'a de bonnes idées et une bonne base ,amuse toi bien !
dur de bosser dans des endroits "communs"
la selle tire bien la geule en tout cas!! c'est quoi comme silencieux dessus?
tu peux en faire un truc bien, t'a de bonnes idées et une bonne base ,amuse toi bien !
Re: CRM parisien, restauration et évolution
pour le prix,elle est pas mal du tout...
crm29- Admin
- Messages : 8720
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Localisation : finistere
Re: CRM parisien, restauration et évolution
suis sûr que tu vas en faire une belle bête!!
Moi aussi je bricole ds les communs de ma cave, vais faire aussi les joins spys + vidange des fourreaux.
Moi aussi je bricole ds les communs de ma cave, vais faire aussi les joins spys + vidange des fourreaux.
Invité- Invité
Re: CRM parisien, restauration et évolution
Baa en faire une belle machine, c'est le but.
Mais dur, et surtout très long est le chemin pour y arriver.
Le truc qui m'embête le plus c'est la peinture du réservoir et du cadre. Je sais pas comment j'vais me débrouiller. Car les carrossiers sont excessivement cher en région parisienne. Et, j'ai pas de place pour stocké en pièce détaché, ni réalisé une peinture de qualité.
Deuxième chose le bas moteur... j'aimerais bien refaire les joints, et les roulements mais pas de moyen technique...
Par exemple, juste tout à l'heure j'ai eu peur de démonter l'embrayage... car les ressort avaient l'air très dur. J'ai flippé de pas pouvoir les remonter. (question posé dans la section adéquate).
Les communs c'est juste "bon courage".
J'ai la (mal)chance de ne pas avoir de pris élec dans les communs, et quand j'tire la rallonge les voisins râlent car ils participent à la facture...
@ yann67600 :Euhhh pour la cartouche je ne peux rien te dire à part "carbone", car je l'ai eu comme ça.
@ crm29 : merciiii, ça me rassure. De toute façon 1991 ou 99, 8000km ou 20000, je lui aurais fais exactement les mêmes travaux donc tant mieux pour mon portefeuille :p
@ tampo : tu verras le plus difficile c'est d'enlevé le cirlips joint et le joint spy, faut juste le bon coup de main.
J'ai mis 1h voir plus pour le 1er tube et 20min pour le second :p
Mais dur, et surtout très long est le chemin pour y arriver.
Le truc qui m'embête le plus c'est la peinture du réservoir et du cadre. Je sais pas comment j'vais me débrouiller. Car les carrossiers sont excessivement cher en région parisienne. Et, j'ai pas de place pour stocké en pièce détaché, ni réalisé une peinture de qualité.
Deuxième chose le bas moteur... j'aimerais bien refaire les joints, et les roulements mais pas de moyen technique...
Par exemple, juste tout à l'heure j'ai eu peur de démonter l'embrayage... car les ressort avaient l'air très dur. J'ai flippé de pas pouvoir les remonter. (question posé dans la section adéquate).
Les communs c'est juste "bon courage".
J'ai la (mal)chance de ne pas avoir de pris élec dans les communs, et quand j'tire la rallonge les voisins râlent car ils participent à la facture...
@ yann67600 :Euhhh pour la cartouche je ne peux rien te dire à part "carbone", car je l'ai eu comme ça.
@ crm29 : merciiii, ça me rassure. De toute façon 1991 ou 99, 8000km ou 20000, je lui aurais fais exactement les mêmes travaux donc tant mieux pour mon portefeuille :p
@ tampo : tu verras le plus difficile c'est d'enlevé le cirlips joint et le joint spy, faut juste le bon coup de main.
J'ai mis 1h voir plus pour le 1er tube et 20min pour le second :p
dohc16- Messages : 74
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Age : 37
Localisation : Paname 19é
Re: CRM parisien, restauration et évolution
pour une refection bas moteur,je peux te le faire pour pas tres cher:
jette un oeil dans la section tutos sur les posts demontage/remontage du bas moteur....
jette un oeil dans la section tutos sur les posts demontage/remontage du bas moteur....
crm29- Admin
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Re: CRM parisien, restauration et évolution
C'est aprèm un énoooooooooorme poil dans la main...
Donc commande sur blue oil... kit piston, joint moteur complet, cage à aiguille piston, plaquette arrière.
Sur ebay : durite avia avant.
J'me suis informé sur le passage disque 320... y'a pas mal de disque pas chère sur le bon coin...
Je me tate pour le garde boue avant, et la plaque phare avant...
@CRM29 : je pense faire appel à toi pour la pâte de déport. Peux tu me donner ton prix fdpi s'il te plait?
pour la réfection du bas moteur je pense que je te solliciterais lorsque je vais tout démonter pour peinture cadre...
Donc commande sur blue oil... kit piston, joint moteur complet, cage à aiguille piston, plaquette arrière.
Sur ebay : durite avia avant.
J'me suis informé sur le passage disque 320... y'a pas mal de disque pas chère sur le bon coin...
Je me tate pour le garde boue avant, et la plaque phare avant...
@CRM29 : je pense faire appel à toi pour la pâte de déport. Peux tu me donner ton prix fdpi s'il te plait?
pour la réfection du bas moteur je pense que je te solliciterais lorsque je vais tout démonter pour peinture cadre...
dohc16- Messages : 74
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Re: CRM parisien, restauration et évolution
avec jantes a rayon ou avec jantes de nsr?
crm29- Admin
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Re: CRM parisien, restauration et évolution
A rayon origine crm, pour le passage en 17, je vais récupérer mes moyeux.
dohc16- Messages : 74
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Re: CRM parisien, restauration et évolution
mp moi dans la semaine,je n'ai plus de fraiseur sous la main,je vais voir pour un nouveau contact cette semaine
crm29- Admin
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Re: CRM parisien, restauration et évolution
Na tranquilou, je ne suis pas du tout pressé.
Je me suis permis de te poser la question pour faire un point des dépense restante...
Je pense que je passerais en 320 en même temps qu'en supermot'
Je me suis permis de te poser la question pour faire un point des dépense restante...
Je pense que je passerais en 320 en même temps qu'en supermot'
dohc16- Messages : 74
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Age : 37
Localisation : Paname 19é
Re: CRM parisien, restauration et évolution
Ce dimanche :
Nettoyage pipe d'admission, boite à clapet, remplacement du joint, et mise en place clapet carbone.
Replacement piston et segment mise en place du cylindre.
Mise en place joint carter embrayage, et de l'huile qui va bien.
Par contre p****** de système de kick de sa mère la japonaise...
J'ai démonté 8 fois vidangé 4 fois....... avec oublie de remettre l’écrou de vidange 2 fois avant de remplir grrrrrrrrrrr!!!!!!!!
Cette semaine (week end compris) : ponçage culasse, remontage, carbu, réservoir d'huile, vase d’expansion, remplacement chaîne, pose durit avia avant. RODAAAAAAAAAAAAAGE
Je suis passé à RASPO / LA BOITE A SUPER-MOTARD : Voici les prix annoncés :
La fourniture de 2 jeu de rayons 17 pouces avec les vis. Produit de moyenne gamme = Av 78€ et 84€ Ar
Travaux de rayonnage sur jante 17 pouces peinte.= rayonnage 68€ par roue
Pose de pneu sur jante 17 pouce peinte =15€ avec équilibrage
Sablage du cadre et Peinture du cadre.= 250€ sablage et peinture
Fourniture d'un disque de frein flottant normal ou Wave 320mm = 189€
Fourniture d'une pâte de déport pour étrier d'origine sur disque plat 320 mm = 85€
Fourniture d'une durite aviation pour le frein avant = kit easy durit = 93€
Fourniture d'une durite aviation pour le frein arrière. = kit easy durit = 69€
Nettoyage pipe d'admission, boite à clapet, remplacement du joint, et mise en place clapet carbone.
Replacement piston et segment mise en place du cylindre.
Mise en place joint carter embrayage, et de l'huile qui va bien.
Par contre p****** de système de kick de sa mère la japonaise...
J'ai démonté 8 fois vidangé 4 fois....... avec oublie de remettre l’écrou de vidange 2 fois avant de remplir grrrrrrrrrrr!!!!!!!!
Cette semaine (week end compris) : ponçage culasse, remontage, carbu, réservoir d'huile, vase d’expansion, remplacement chaîne, pose durit avia avant. RODAAAAAAAAAAAAAGE
Je suis passé à RASPO / LA BOITE A SUPER-MOTARD : Voici les prix annoncés :
La fourniture de 2 jeu de rayons 17 pouces avec les vis. Produit de moyenne gamme = Av 78€ et 84€ Ar
Travaux de rayonnage sur jante 17 pouces peinte.= rayonnage 68€ par roue
Pose de pneu sur jante 17 pouce peinte =15€ avec équilibrage
Sablage du cadre et Peinture du cadre.= 250€ sablage et peinture
Fourniture d'un disque de frein flottant normal ou Wave 320mm = 189€
Fourniture d'une pâte de déport pour étrier d'origine sur disque plat 320 mm = 85€
Fourniture d'une durite aviation pour le frein avant = kit easy durit = 93€
Fourniture d'une durite aviation pour le frein arrière. = kit easy durit = 69€
_________________
Ai une tél vie que tes proches te pleures lors de ton départ en sourire, tout comme ils t'ont accueillie avec le sourire lors de ta naissance dans les larmes....
La sportivité commence là où le diesel s’arrête, peu après les 5000 tours/minutes...
Le deuxième est le premiers des derniers...
dohc16- Messages : 74
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Localisation : Paname 19é
Re: CRM parisien, restauration et évolution
Y à des truc moins cher sur ebay, en dureté aviation par exemple.
Re: CRM parisien, restauration et évolution
Oui, pour les durits, disque, et pâte on peut trouver moins cher, sur ebay, lbc, ou nos amis du forum
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dohc16- Messages : 74
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Localisation : Paname 19é
Re: CRM parisien, restauration et évolution
]Sablage du cadre et Peinture du cadre.= 250€ sablage et peinture
roh les voleurs!
je finis ma cabine de sablage,et je vais proposer le meme service pour moitié moins cher,fdp retour compris
Fourniture d'une pâte de déport pour étrier d'origine sur disque plat 320 mm = 85€
ils ont un peu augmenté depuis la derniere fois ou j'ai entendu parler d'eux......ca va,je reste largement competitif,meme s'il faut rajouter les fdp (60€ la patte,et les vis btr fdp retour compris)
Fourniture d'une durite aviation pour le frein avant = kit easy durit = 93€
Fourniture d'une durite aviation pour le frein arrière. = kit easy durit = 69€
ils s'emmerdent pas!
surtout que ce ne sont que de simples intermediaires,je parie....
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=1&t=66088
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120535161512#ht_500wt_839
crm29- Admin
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Localisation : finistere
Re: CRM parisien, restauration et évolution
Ouais, c'est plutôt cher leurs tarifs je trouve aussi.
Invité- Invité
Re: CRM parisien, restauration et évolution
Alors l'hiver prochain en plus de mon bas moteur tu auras mon cadre
Le lien ebay c'est ma durit (que j'ai pas encore monté )
Mais bon, sur région parisienne impossible de trouver un garage qui fait le rayonnage...
J'entre même pas dans le sujet des prix...
Et pour les rayon c'est juste que j'ai pas envie de me trompé, et j'sais pas comment bien choisir sur le net...
PS : 4 Cligno led de hong kong pour 18€ reçu aujourd'hui
Le lien ebay c'est ma durit (que j'ai pas encore monté )
Mais bon, sur région parisienne impossible de trouver un garage qui fait le rayonnage...
J'entre même pas dans le sujet des prix...
Et pour les rayon c'est juste que j'ai pas envie de me trompé, et j'sais pas comment bien choisir sur le net...
PS : 4 Cligno led de hong kong pour 18€ reçu aujourd'hui
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dohc16- Messages : 74
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Localisation : Paname 19é
de retour
Bonjour à tous,
Je me connecte un peu sur le forum en ce moment.
J'ai eu quelques galères avec le monde du 2 roues, j'ai eu un enchaînement d'accident pas trop grave, mais qui m'ont fait bien peur, et un peu dégoûté du 2 roues.
Je me suis fiancé aussi, et je me marie le 29/12/12, j'ai aussi eu quelque problème avec mon directeur, j'me suis fait muté dans une autre succursale de ma boite(j'suis plus proche de chez moi )
Pour vous dire que pas le temps de me connecter, de venir vous raconter mes joie et mes galères avec mon crm.
Mais là tout ce résous petite à petit et je vois le bout du tunnel.
Autant vous dire que je repars avec autant de motivation si ce n'est plus :
Car après l'effort le réconfort.
Voici quelque travaux que j'ai fais est l'état du CRM actuellement :
Bon j'ai eu quelques galères, comme la casse du cylindre au niveau d'un goujon de pot, j'ai fait soudé, mais le mec à fait sa tordu, donc j'ai des fuite d'huile...
Casse de cable accélérateur, embrayage, grippage de l'étrier avant (celui que je vient de racheter grippe aussi...)
Enfin la, je ré-attaque le crm, mais pour une resto complète...
La 1er fois, j'étais inexpérimenté, et je voulais que des pièces trop chères et inutile...
J'étais pressé et inconscient...
Le tw m'a beaucoup aidé à mûrir, et me rendre compte de ce qui est important...
Je me connecte un peu sur le forum en ce moment.
J'ai eu quelques galères avec le monde du 2 roues, j'ai eu un enchaînement d'accident pas trop grave, mais qui m'ont fait bien peur, et un peu dégoûté du 2 roues.
Je me suis fiancé aussi, et je me marie le 29/12/12, j'ai aussi eu quelque problème avec mon directeur, j'me suis fait muté dans une autre succursale de ma boite(j'suis plus proche de chez moi )
Pour vous dire que pas le temps de me connecter, de venir vous raconter mes joie et mes galères avec mon crm.
Mais là tout ce résous petite à petit et je vois le bout du tunnel.
Autant vous dire que je repars avec autant de motivation si ce n'est plus :
Car après l'effort le réconfort.
Voici quelque travaux que j'ai fais est l'état du CRM actuellement :
Bon j'ai eu quelques galères, comme la casse du cylindre au niveau d'un goujon de pot, j'ai fait soudé, mais le mec à fait sa tordu, donc j'ai des fuite d'huile...
Casse de cable accélérateur, embrayage, grippage de l'étrier avant (celui que je vient de racheter grippe aussi...)
Enfin la, je ré-attaque le crm, mais pour une resto complète...
La 1er fois, j'étais inexpérimenté, et je voulais que des pièces trop chères et inutile...
J'étais pressé et inconscient...
Le tw m'a beaucoup aidé à mûrir, et me rendre compte de ce qui est important...
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Le deuxième est le premiers des derniers...
dohc16- Messages : 74
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Localisation : Paname 19é
Re: CRM parisien, restauration et évolution
Punaise on croyait que tu était mort:)
Beau boulot...
Beau boulot...
Invité- Invité
Re: CRM parisien, restauration et évolution
Physiquement aucun problème, mais psychologiquement j'était dans un coma.
J'étais devenu un robot digne de Charlie Chapline des "temps modernes".
Travail, maison, maison travail, économie, j'avais une pression de fou.
Au boulot ça n'allait pas, à la maison pas trop de soutien, ma copine qui pointait au pôle emploi...
Tout ça c'est finiiiiiiiiiii (j’espère pour de bon)
J'ai essayer de revendre le CRm, les mecs m'on proposé des cacahuètes, des pistaches...
Des épaves j'en passe...
En gros 1300e au total, 900e elle ne partait pas...
J'ai mis la CRM de coté, j'ai acheté un tw125, j'ai fais mes affaires, et ca m'a redonner le moral.
Finalement je me suis rendu compte que pour vendre le CRM je dois investir une certain sommes et n'en récupérer que la moitier...
Le 2 temps fait peur au gens, et à paris, c'est une autre histoire...
J'étais devenu un robot digne de Charlie Chapline des "temps modernes".
Travail, maison, maison travail, économie, j'avais une pression de fou.
Au boulot ça n'allait pas, à la maison pas trop de soutien, ma copine qui pointait au pôle emploi...
Tout ça c'est finiiiiiiiiiii (j’espère pour de bon)
J'ai essayer de revendre le CRm, les mecs m'on proposé des cacahuètes, des pistaches...
Des épaves j'en passe...
En gros 1300e au total, 900e elle ne partait pas...
J'ai mis la CRM de coté, j'ai acheté un tw125, j'ai fais mes affaires, et ca m'a redonner le moral.
Finalement je me suis rendu compte que pour vendre le CRM je dois investir une certain sommes et n'en récupérer que la moitier...
Le 2 temps fait peur au gens, et à paris, c'est une autre histoire...
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dohc16- Messages : 74
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Localisation : Paname 19é
Re: CRM parisien, restauration et évolution
un goujon cassé,faut pas essayer de le ressouder,il faut l'extraire......c'etait a prevoir que ca n'allait pas etre droit,la soudure deforme le metal quand on ne prends pas de precautions...
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8720
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Age : 43
Localisation : finistere
Re: CRM parisien, restauration et évolution
Où as tu trouvé ta chaine ?
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
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Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM parisien, restauration et évolution
@crm29 : le goujon ne c'est pas cassé, c'est l'oreille du cylindre (où entre le goujon) qui c'est cassé.
Le mec m'a fait du bon taff en soudant un "hélicole" (je sais pas si ça s’écrit comme ça) dans la masse avec apport de matière. Mais malheureusement tordu de 2mm.
J'ai donc agrandit le trou de la bride de pot. Mais cela engendre des fuites sur la cadre et le bas moteur...
@LOUIS : La chaîne c'est une RK, je l'ai trouvé chez France équipement, commandé par un petit garage de mon quartier. Je l'ai payé très très cher pour ce que c'est (80 boules + 10 de port pour une chaîne simple sans joint)
Le mec m'a fait du bon taff en soudant un "hélicole" (je sais pas si ça s’écrit comme ça) dans la masse avec apport de matière. Mais malheureusement tordu de 2mm.
J'ai donc agrandit le trou de la bride de pot. Mais cela engendre des fuites sur la cadre et le bas moteur...
@LOUIS : La chaîne c'est une RK, je l'ai trouvé chez France équipement, commandé par un petit garage de mon quartier. Je l'ai payé très très cher pour ce que c'est (80 boules + 10 de port pour une chaîne simple sans joint)
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Le deuxième est le premiers des derniers...
dohc16- Messages : 74
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Age : 37
Localisation : Paname 19é
Re: CRM parisien, restauration et évolution
Hello la compagnie !!
Absent et éloigné mais pas prêt de m'en aller, je vous livre les dernières nouvelle...
J'ai eu quelques souci pro, puis mariage, et je divorce déjà, m'enfin bref, plein de truc qui m'on retardé sur le CRM...
Au départ je voulais la vendre, puis voyant l'engouement de ceux qui avait le permis GC pour cette petite, j'me suis dit y'a une raison...
J'ai décidé de la refaire à neuf, au maximum, l'objectif étant de passer en SM sur moyeu d'origine, kit 180, fourche inversé, gros frein avant voir pour adaptation pièce de CR comme certain.
J'ai fais une étude simple, le prix d'un CRM nouvelle generation, et la resto de la mienne...
Si je ne calcul pas les erreurs du passé, je suis bien gagnant, sinon c'est kiff kiff.
Reprise du bordel il y a quelques mois j'ai décidé de m'y mettre à fond mais pas trop, histoire que sa me prenne du temps et procure le plaisir attendu
Dessus j'avais déja acheté et fais ceci :
- Clapet carbone
- Chaine sans joint RK RED
- Durcissement fourche avec cale plus haute et huile plus dense
- tete de fourche et GB avant polisport
- plaque phare AR led + cligno (mauvaise qualité)
- piston segment technium
Voici la liste des travaux effectués et des pièces achetées :
- cylindre d'occasion (8000km)
- Piston segment vertex
- Embrayage + ressort EBC
- Cligno AR + AV Led
- Sablage + Peinture EPOXY (ral3002) du cadre et de la boucle
- Peinture rouge sur le "honda" des carters moteur
- Revision complete des etriers de freins (sans remplacement de joint)
- Peinture etrier avant
- Peinture noir/blanc des carénages
- Durite frein avant AVIA
- Batterie neuve
- roulement de colonne de direction
- Avant ma seconde resto:
Voici en photo le travail effectué les 3 derniers mois :
- Moteur :
- Compteur :
- Carbu :
- Freins :
- Cadre et carénage :
La je remonte, je change ce qui ne va pas pendant le remontage et après le rodage on verra petit à petit le restant à faire.
Une chose est sur ce n'est pas pret de terminer, car même si je passe le GC un bon supermot 400 en 4t c'est cher, tres cher... ktm etc...
Et puis dans Paris les gens ne savent plusce que c'est un 2T alors quand je ride j'peux vous dire que le CRM rend aussi sourd qu'aveugle !!!
Absent et éloigné mais pas prêt de m'en aller, je vous livre les dernières nouvelle...
J'ai eu quelques souci pro, puis mariage, et je divorce déjà, m'enfin bref, plein de truc qui m'on retardé sur le CRM...
Au départ je voulais la vendre, puis voyant l'engouement de ceux qui avait le permis GC pour cette petite, j'me suis dit y'a une raison...
J'ai décidé de la refaire à neuf, au maximum, l'objectif étant de passer en SM sur moyeu d'origine, kit 180, fourche inversé, gros frein avant voir pour adaptation pièce de CR comme certain.
J'ai fais une étude simple, le prix d'un CRM nouvelle generation, et la resto de la mienne...
Si je ne calcul pas les erreurs du passé, je suis bien gagnant, sinon c'est kiff kiff.
Reprise du bordel il y a quelques mois j'ai décidé de m'y mettre à fond mais pas trop, histoire que sa me prenne du temps et procure le plaisir attendu
Dessus j'avais déja acheté et fais ceci :
- Clapet carbone
- Chaine sans joint RK RED
- Durcissement fourche avec cale plus haute et huile plus dense
- tete de fourche et GB avant polisport
- plaque phare AR led + cligno (mauvaise qualité)
- piston segment technium
Voici la liste des travaux effectués et des pièces achetées :
- cylindre d'occasion (8000km)
- Piston segment vertex
- Embrayage + ressort EBC
- Cligno AR + AV Led
- Sablage + Peinture EPOXY (ral3002) du cadre et de la boucle
- Peinture rouge sur le "honda" des carters moteur
- Revision complete des etriers de freins (sans remplacement de joint)
- Peinture etrier avant
- Peinture noir/blanc des carénages
- Durite frein avant AVIA
- Batterie neuve
- roulement de colonne de direction
- Avant ma seconde resto:
Voici en photo le travail effectué les 3 derniers mois :
- Moteur :
- Compteur :
- Carbu :
- Freins :
- Cadre et carénage :
La je remonte, je change ce qui ne va pas pendant le remontage et après le rodage on verra petit à petit le restant à faire.
Une chose est sur ce n'est pas pret de terminer, car même si je passe le GC un bon supermot 400 en 4t c'est cher, tres cher... ktm etc...
Et puis dans Paris les gens ne savent plusce que c'est un 2T alors quand je ride j'peux vous dire que le CRM rend aussi sourd qu'aveugle !!!
_________________
Ai une tél vie que tes proches te pleures lors de ton départ en sourire, tout comme ils t'ont accueillie avec le sourire lors de ta naissance dans les larmes....
La sportivité commence là où le diesel s’arrête, peu après les 5000 tours/minutes...
Le deuxième est le premiers des derniers...
dohc16- Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 37
Localisation : Paname 19é
Re: CRM parisien, restauration et évolution
salut
bonne petite restau,ça change radicalement chez toi !
sympa le cadre en rouge
bonne petite restau,ça change radicalement chez toi !
sympa le cadre en rouge
begbraz- Messages : 456
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 54
Localisation : finistère 29
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