CRM n°2 "le retour" (full restauration)
+12
liryc
o0DiaZ
Tom Smg2
begbraz
PiXx450
vinceberrich99
titoili
lio
weed37
crm29
dyohann
LOUIS-CRM
16 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Gros déterrage de post depuis l'été dernier !
J'ai enfin eu 1 moment pour bosser un peu sur le CRM.
Redémarrage facile après 5 mois de garage.
Donc j'avais laissé la moto au stade esthétique, à moitié fini.
Au final la peinture que j'avais faite ne me plait pas. Elle ne tient pas, il y a des craquelures .
Donc je vais reprendre toute la peinture (carénages et réservoir).
Le réservoir va partir au sablage dans quelques temps.
Sinon j'ai bossé sur l'éclairage, avec l'achat d'une plaque phare, clignos, feu stop, et j'ai tout branché.
j'ai aussi pris des protèges-mains supermotard.
quelques photos pour illustrer:
Malgré les études, j'espère pouvoir finir la moto assez rapidement puisqu'il reste une peinture complète, la selle, et une vérification du freinage.
J'ai enfin eu 1 moment pour bosser un peu sur le CRM.
Redémarrage facile après 5 mois de garage.
Donc j'avais laissé la moto au stade esthétique, à moitié fini.
Au final la peinture que j'avais faite ne me plait pas. Elle ne tient pas, il y a des craquelures .
Donc je vais reprendre toute la peinture (carénages et réservoir).
Le réservoir va partir au sablage dans quelques temps.
Sinon j'ai bossé sur l'éclairage, avec l'achat d'une plaque phare, clignos, feu stop, et j'ai tout branché.
j'ai aussi pris des protèges-mains supermotard.
quelques photos pour illustrer:
Malgré les études, j'espère pouvoir finir la moto assez rapidement puisqu'il reste une peinture complète, la selle, et une vérification du freinage.
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
tu fais quoi comme etudes?
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
je suppose que c'est un livre ou y'a pas beaucoup d'images dedans?........
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Tu avais bu quand tu a posé ta plaque phare arrière?lol
J'aime bien la tête de fourche...
J'aime bien la tête de fourche...
Invité- Invité
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
non pas d'image
Effectivement pour la bavette arrière elle n'est pas droite sur la photo, c'était au cour du montage. je te rassure elle est nickel maintenant .
Effectivement pour la bavette arrière elle n'est pas droite sur la photo, c'était au cour du montage. je te rassure elle est nickel maintenant .
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Salut Louis;,
alors cette restauration, çà avance ?
alors cette restauration, çà avance ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Les vacances de noël approchant je vais pouvoir sortir un peu la bête. m'étant fait poser un lapin par celui qui devait me refaire mon réservoir, j'ai du en racheter un auprès de lio ainsi que les écopes, car à l'achat elles n'étaient plus sur la machine.
En attente de réception. Lio je t'ai piqué la photo, dis moi s'il y avait des droits d'auteur dessus
J'ai pris un garde-boue supermotard aussi:
et un purgeur de frein pour l'arrière.
Je vous montrerais tout ça une fois monté
En attente de réception. Lio je t'ai piqué la photo, dis moi s'il y avait des droits d'auteur dessus
J'ai pris un garde-boue supermotard aussi:
et un purgeur de frein pour l'arrière.
Je vous montrerais tout ça une fois monté
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
pas de soucis ....
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
J'ai bien reçu les pièces, j'ai tout monté. Je suis parti faire un petit tour pour vérification, mais je me suis aperçu que j'avais un micro-suintement de LDR au niveau de la culasse. Je ne l'ai pas vu mais j'ai des cristaux de LDR au niveau du joint .
J'ai du monter à l'envers des goujons ou bien le calorstat ne fonctionne pas. Je vais déculasser, virer le calorstat, (je me souviens plus si je l'ai remis ou pas) et on verra bien.
Sinon elle marche très bien, réglage carbu nickel. J'ai simplement le frein arrière à revoir et au niveau du frein avant, le disque frotte sur la fixation de l'étrier donc je vais remettre le disque d'origine en 220 MM.
D'ailleurs Kmouk04, j'ai vérifié sur ton post et il ne me semble pas que tu ais monté ce disque sur ta moto. Donc ce que tu m'as vendu n'était pas plug and play
J'ai du monter à l'envers des goujons ou bien le calorstat ne fonctionne pas. Je vais déculasser, virer le calorstat, (je me souviens plus si je l'ai remis ou pas) et on verra bien.
Sinon elle marche très bien, réglage carbu nickel. J'ai simplement le frein arrière à revoir et au niveau du frein avant, le disque frotte sur la fixation de l'étrier donc je vais remettre le disque d'origine en 220 MM.
D'ailleurs Kmouk04, j'ai vérifié sur ton post et il ne me semble pas que tu ais monté ce disque sur ta moto. Donc ce que tu m'as vendu n'était pas plug and play
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
LOUIS-CRM a écrit:r et au niveau du frein avant, le disque frotte sur la fixation de l'étrier
tu peux pas decaler l'etrier d'1mm avec 2 rondelles?
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Non je ne pense pas, le seul moyen serai de refaire la patte de déport, ou changer le disque qui n'est pas bon.
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Les examens sont finis, donc retour à la mécanique!
Après les premiers tours de roue, j'ai dû revoir certaines parties.
Dans un premier temps j'ai remarqué des micro suintements de LDR au niveau de la culasse.
Je l'ai donc démonté, j'en ai profité pour remettre les goujons Malossi dans le bon sens (le filetage le plus long vers le bas /!\).
J'ai du démonter le pot qui suintais de l'huile, et j'ai mis de la loctite pour échappement + retouche de peinture dessus.
Concernant le frein avant, le disque n'étant pas adapté (il bloquait la roue) j'ai remis celui d'origine.
J'avais mit une transmission 15X42, mais c'est vraiment trop long, donc je suis partie sur du 13X42 mais j'ai été obligé de recouper la chaîne.
Au niveau partie cycle/électricité/moteur elle est finie. Faut que je m'occupe de l'esthétique, mais je suis pas trop pressé. Je préfère rouler
Après les premiers tours de roue, j'ai dû revoir certaines parties.
Dans un premier temps j'ai remarqué des micro suintements de LDR au niveau de la culasse.
Je l'ai donc démonté, j'en ai profité pour remettre les goujons Malossi dans le bon sens (le filetage le plus long vers le bas /!\).
J'ai du démonter le pot qui suintais de l'huile, et j'ai mis de la loctite pour échappement + retouche de peinture dessus.
Concernant le frein avant, le disque n'étant pas adapté (il bloquait la roue) j'ai remis celui d'origine.
J'avais mit une transmission 15X42, mais c'est vraiment trop long, donc je suis partie sur du 13X42 mais j'ai été obligé de recouper la chaîne.
Au niveau partie cycle/électricité/moteur elle est finie. Faut que je m'occupe de l'esthétique, mais je suis pas trop pressé. Je préfère rouler
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Elle est bien sympa ta moto. J'ignorais que tu étais en Malossi , mais tu ne dis rien sur les sensations de conduite ?
Jolie le reservoir aussi , ça va bien a la CRM .
Mais ta selle est vraiment trop creusé, çà fait bizarre. Tu n'arrivais pas à monter dessus ?
Jolie le reservoir aussi , ça va bien a la CRM .
Mais ta selle est vraiment trop creusé, çà fait bizarre. Tu n'arrivais pas à monter dessus ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Elle est bien ta moto, une belle couleur.
La selle ça fait pas nette, mais ça ne me choque pas plus que ça.. je dirais même que j'aime bien
La selle ça fait pas nette, mais ça ne me choque pas plus que ça.. je dirais même que j'aime bien
Invité- Invité
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
La selle c'est fait sur paint vite fait
sur la photo en fait y a pas la selle j'avais que ça pour illustrer donc j'ai triché en 20sec'
sur la photo en fait y a pas la selle j'avais que ça pour illustrer donc j'ai triché en 20sec'
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
LOUIS-CRM a écrit:La selle c'est fait sur paint vite fait
sur la photo en fait y a pas la selle j'avais que ça pour illustrer donc j'ai triché en 20sec'
Je me disais bien qu'elle etait space cette selle
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Ouf, c.etait vraiment trop moche cette selle.
Bon alors, tu es pris en flag de tricherie Louis !
Alors et ce kit, tu en es content ?
Bon alors, tu es pris en flag de tricherie Louis !
Alors et ce kit, tu en es content ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
J'ai entamé le rodage, c'est-à-dire une virée de 60 kilomètres sur 2 jours, et effectivement le couple est bien plus présent sur tous les rapports. C'est assez agréable on sent que la moto a de la ressource .
j'ai pas dépassé les 6000T/M donc je n'ai qu'un avis limité.
J'ai juste en fin de roulage poussé furtivement le moteur au delà de 8000 mais très progressivement et je pense que mes valves sont déréglés, à vérifier avec la RMT, sachant que ma batterie était pas super bien chargée.
Du fignolage
Mais je me souvenais plus de la maniabilité du CRM, c'est un vélo
j'ai pas dépassé les 6000T/M donc je n'ai qu'un avis limité.
J'ai juste en fin de roulage poussé furtivement le moteur au delà de 8000 mais très progressivement et je pense que mes valves sont déréglés, à vérifier avec la RMT, sachant que ma batterie était pas super bien chargée.
Du fignolage
Mais je me souvenais plus de la maniabilité du CRM, c'est un vélo
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Ha ce COUPLE ..... c'est bien surtout pour ça que l'ont passent sur ce kit malossi ....
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Ça évite de trop s'ennuyer pendant le rodage
Sinon j'ai toujours mon problème de sonde de température qui bug, si quelqu'un à un thermostat dont il est sûr qu'il fonctionne je suis preneur.
D'ailleurs si quelqu'un sait ou pouvait tester pour moi, j'aimerai savoir comment réagit la jauge de température quand la moto est sous contact mais que le thermostat est débranché ? Reste t'elle au minimum ou pas ?
Sinon j'ai toujours mon problème de sonde de température qui bug, si quelqu'un à un thermostat dont il est sûr qu'il fonctionne je suis preneur.
D'ailleurs si quelqu'un sait ou pouvait tester pour moi, j'aimerai savoir comment réagit la jauge de température quand la moto est sous contact mais que le thermostat est débranché ? Reste t'elle au minimum ou pas ?
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Un petit UP pour ma question précédente
Sinon continuation du rodage cette après-midi, le plaisir grandi au fur et à mesure qu'on monte dans les tours
J'ai fais 150 bornes pour l'instant je pousse jusqu'à 7000, plus une ou deux accélérations pour tester les valves, ça marche bien mais on sent que sa vibre plus que l'origine.
Sinon continuation du rodage cette après-midi, le plaisir grandi au fur et à mesure qu'on monte dans les tours
J'ai fais 150 bornes pour l'instant je pousse jusqu'à 7000, plus une ou deux accélérations pour tester les valves, ça marche bien mais on sent que sa vibre plus que l'origine.
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
Hello,
pour ta question, oui çà reste au minimum. J'ai testé quand je montais le kit.
Ah toi aussi çà vibre. ENfin moi çà vibrait avant, là çà vibre bien plus.
pour ta question, oui çà reste au minimum. J'ai testé quand je montais le kit.
Ah toi aussi çà vibre. ENfin moi çà vibrait avant, là çà vibre bien plus.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: CRM n°2 "le retour" (full restauration)
merci pour ta réponse Tom.
Ça fait un moment que je n'ai pas vu de CRM d'origine mais dans mes souvenirs un CRM d'origine ne vibre pas, et là on sent que ça claque au ralenti, et à partir de 8000T je trouve qu'on sent une différence.
Après j'ai remarqué cela quand j'accélère progressivement, mais sur une accélération franche ça se ressent moins
Ça fait un moment que je n'ai pas vu de CRM d'origine mais dans mes souvenirs un CRM d'origine ne vibre pas, et là on sent que ça claque au ralenti, et à partir de 8000T je trouve qu'on sent une différence.
Après j'ai remarqué cela quand j'accélère progressivement, mais sur une accélération franche ça se ressent moins
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Sujets similaires
» Restauration de ma CRM
» restauration crm 1999
» restauration crm du 45
» Restauration de ma CRM
» Ma première restauration...
» restauration crm 1999
» restauration crm du 45
» Restauration de ma CRM
» Ma première restauration...
Page 11 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|