CRM 125 de 1992

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Re et c'est reparti

Message  Seb41100 le Ven 18 Mai - 16:56

C'est vrai mais pour le moment ils sont nickels et je cherche juste à les préserver un peu.


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Re: CRM 125 de 1992

Message  dyohann le Ven 18 Mai - 17:04

Seb41100 a écrit:c'est vrais mais pour le moment ils sons nickel et je cherche juste à les préserver un peut.


faut vraiment que quelqu'un fasse quelque chose pour ce correcteur d'orthographe... c'est pas contre toi seb41100

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Re: CRM 125 de 1992

Message  crm29 le Ven 18 Mai - 17:19

on va pas pouvoir faire grand chose:

le correcteur d'orthographe ne regarde pas le sens de la phrase pour corriger:

par exemple "se" et "ce" existent dans sa base de donnée,alors il ne corrige pas si on ecrit


" se piston"

(sauf si on ecrit "sse" par exemple)

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Re et c'est reparti

Message  Seb41100 le Ven 18 Mai - 17:31

Franchement désolé, je vais faire plus attention.


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Re: CRM 125 de 1992

Message  dyohann le Ven 18 Mai - 17:39

non seb c'est de la faute de personne
Après on peut aussi comprendre qu'il ne peut pas tout corriger ça reste une machine...

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Message  Seb41100 le Ven 18 Mai - 20:57

Carter moteur remonté et demain grand nettoyage et remontage.

PS : Merci à ma femme d'avoir corrigé les fautes.
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Re et c'est reparti

Message  Seb41100 le Sam 19 Mai - 10:56

Après un bon nettoyage des pièces démontées, au dégraissant ( ça fait du bien Smile )



Par contre mauvaise surprise, la peinture de protection de l’étrier de frein arrière est presque complètement parti :




Donc quelle genre de peinture je dois utilisé pour les repeindre ?


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Re: CRM 125 de 1992

Message  LOUIS-CRM le Sam 19 Mai - 11:03

passe les au décapant et pour la peinture, je pense qu'en bombe ça peut aller mais attend d'autres avis

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Re: CRM 125 de 1992

Message  crm29 le Sam 19 Mai - 11:11

n'importe quelle peinture fera l'affaire:

la temperature ht sur une moto,c'est de la bonne blague:

sauf pilote de superbike,tu ne feras jamais chauffer assez les freins pour que la peinture fonde:

une peinture normale,ca tient au moins 80/90 degrés:

c'est valable pour une voiture a la limite,mais pas une moto....


pense a bien degraisser,surtout (acetone) appret et ca tiendra

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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Re et c'est reparti

Message  Seb41100 le Sam 19 Mai - 11:28

Merci je vais m'en occuper très prochainement !


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Re: CRM 125 de 1992

Message  dyohann le Sam 19 Mai - 14:25

Moi j'ai mis de la Haute temp'
je suis aller dans une grande surface pour le bricolage et j'ai payé la bombe 9€ c'était même moins cher que la peinture normal...

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Message  Seb41100 le Sam 19 Mai - 15:37

Suite du chantier :

Freins remontés (frein avant un peut mou, si après un essai sur la route elle reste mole, je repurgerai et si besoin, je changerai la durite), poignet de tirage rapide, poignets, radiateur, calorstat vidé ainsi que toutes les durites. Mais là ... j'ai une question :

Pour remplir le radiateur, le liquide de refroidissement doit monter jusqu’en haut du radiateur quand je presse la durite ?
Et ensuite remplir le bocal au max ?

Merci.


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Re: CRM 125 de 1992

Message  tampo le Sam 19 Mai - 16:14

Quel intérêt pour le tirage rapide???

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Message  crm29 le Sam 19 Mai - 16:16

+1

c'est moins facile a doser

tu mets ca sur une 250 ou un GC,tu te tue.... Very Happy

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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Re: CRM 125 de 1992

Message  yann67600 le Sam 19 Mai - 16:17

pratique car tu tourne beaucoup moins la poignée de gaz entre le ralenti et le regime max. sa t'economise le poignet et en enduro c'est un petit plus je trouve.

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Re: CRM 125 de 1992

Message  LOUIS-CRM le Sam 19 Mai - 16:18

Pour l'enduro ou le cross c'est nickel t'es toujours à fond et ça coupe les gaz plus vites, mais sur la route c'est moins bien pour doser, en ville par exemple

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Message  tampo le Sam 19 Mai - 16:22

Ok



Me coucherai moins c*n ce soir...

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Re: CRM 125 de 1992

Message  fox_rid3r le Sam 19 Mai - 16:28

Sur le crm le tirage rapide c'est le top, puis c'est pas un avion donc bon pas vraiment de risque, un petit temps d'adaptation et c'est bon, perso j'y trouvais que des avantages, même sur les longs trajets ça me gonflait le tirage d'origine.
C'est une habitude mais franchement sur le crm, entre l'origine et le tirage rapide pour moi ya pas photo, l'origine à la poubelle. Twisted Evil
Puis c'est un accessoire utile aussi pour tous les pourrir, ça apporte un petit +. king


crm29 a écrit:+1
tu mets ca sur une 250 ou un GC,tu te tue.... Very Happy

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Re: CRM 125 de 1992

Message  tampo le Sam 19 Mai - 16:37

Ah c'est bon ça ...


Vais en acheter un la semaine prochaine pour mettre sur l'enduro...

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Re: CRM 125 de 1992

Message  LOUIS-CRM le Sam 19 Mai - 16:42

Le CRM n'a rien dans le froc sous 6000 tours donc avec le tirage rapide, tu joues moins avec l'embrayage pour rester dans les tours, pour l'off-road tout le monde à ça. En plus c'est simple comme bonjour, c'est juste le diamètre de l'enrouleur de cable qui est plus grand. En gros tu tournes 1/2 tours pour aller du ralenti au max avec l'origine et 1/4 de tour pour le tirage rapide.

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Message  Seb41100 le Sam 19 Mai - 18:11

C'est exactement ce que je veut faire, pouvoir ouvrir en grand ou couper les gaz en une fraction de seconde et même après 50 kms de chemin avec le tirage d'origine ça m'a soulé, obligé d'ouvrir en 2 fois ...

Alors tirage rapide adopté :p

Par contre pour le liquide de refroidissement je me trompe pas ?

Merci


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Re: CRM 125 de 1992

Message  dyohann le Sam 19 Mai - 18:29

bon aller la semaine prochaine j'prends ca aussi ...

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Message  Seb41100 le Sam 19 Mai - 21:58

Ce soir je suis plutôt content. Tous les liquides ont étaient vidangés, le carburateur est complément démonté et nettoyé. Demain remontage du carburateur, montage des protections de fourches et réglage du carburateur.

A ce sujet je voudrai avoir vos avis :

- Quelle est le ralenti optimum sur les CRM ?

- Et je soupçonne le moteur d’être bien encrassé. Y a-t-il une solution, un additif ou un mélange différent ( sachant que je pense faire mon bidon de 10 litres à 3% avec de la Motul 710 100% synthèse et ensuite tourner au 2% ) que je pourrai maitre pour décrasser le moteur ?


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Ca commance ...

Message  Seb41100 le Dim 20 Mai - 10:23

Voila, le plus simple est fait !!! le moteur est remonté !

Je l'ai démarré pour la faire chauffer et faire le réglage du carburateur.

Et la c'est le drame ....
J'ai dû trop tendre le ressort du kick résultat il à sauté ( est mer.. )

Et ben on recommence Sad
mais j'ai plus d'huile de boite, sniff, elle roulera pas ce soir, dégouté Mad



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Re: CRM 125 de 1992

Message  Popman03 le Dim 20 Mai - 11:17

Arfff c'est balo!!
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