[résolu] freiner fort pour pas cher

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[résolu] freiner fort pour pas cher

Message  seabass17 le Mer 25 Avr - 13:30

salut a tous
c'est pas nouveau le frein avant du crm est vraiment peu efficace en cas d'urgence...
sur la mienne une vis du maitre cylindre est cassée ....donc colson autour en attendant mieux
je m'adresse donc a vous pour savoir si il est possible d'acheter sur lebon... un maitre cylindre d'occaz pour moto x ou y (pas celui pour crm) et de l'adapter,en effet un kit joint maitre cylindre pour crm vaut 50e pour un resultat pas terrible.
ma commande est vraiment spongieuse...
donc mes questions
l'etrier avant d origine avec un bon maitre cylindre freinera t il mieux?
quel est le type de banjo pour conserver la durite d'origine( pas envie de mettre 50E dans de l'aviation)
quelle longueur de durite faut t il si jamais j'en trouve une avia d'occaz

avis aux experts merci

seabass17

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Re: [résolu] freiner fort pour pas cher

Message  Finou06320 le Mer 25 Avr - 14:23

Moi j avais un maître cylindre de fazer 600 et durite avia ça freinait fort
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Re: [résolu] freiner fort pour pas cher

Message  LOUIS-CRM le Mer 25 Avr - 18:29

Si tu veux que ça freine fort faut mettre un minimum d'argent.
La durite avia ça améliore bien couplé à un disque de 320MM. Sinon tu peux mettre un étrier Brembo or, j'ai déjà vu ça, mais ça coute plus cher.
Pour le maitre cylindre, tu peux mettre celui d'un 600 Bandit, mais si tu veux voir du changement augmente ton disque, change d'étrier et met une durite avia
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Re: [résolu] freiner fort pour pas cher

Message  Finou06320 le Mer 25 Avr - 18:40

L étrier je sais pas trop regarde dans vos essais fox à testé avec un gros étrier il était déçu après comme dit Louis quand t achète une moto pour améliorer faut investir un minimum et pour la longueur de durite mesure la tienne d origine t auras la longueur
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Re: [résolu] freiner fort pour pas cher

Message  erifer le Mer 25 Avr - 19:11

moi j'ai tenté le MC de 1200bandit le seul disponible sous la main pour pouvoir faire ma sortie enduro

le résultât est bien est bof

bien car ça freine fort et longtemps surtout couplé a une durit avia

le gros défaut et pas des moindres en enduro le levier est dur et sans course, quand je dis sans course c'est maxi 5mm de débattement entre 'je freine pas/ma roue bloque'
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Re: [résolu] freiner fort pour pas cher

Message  seabass17 le Mer 25 Avr - 20:39

merci pour vos reponses
quand je dis spongieuse,c est spongieuse...c 'est a dire qu'en forçant un peu ,le levier vient a toucher la poignée...meme aprés purge et pas de bulles dans le circuit....
alors ok je vais trouver un mc de 600 bandit sur lbc la durite on verra aprés...les banjo sont standard en general??
c'est du 10??
mes plaquettes sont neuves ça devrait quand meme etre moin pire que ce que j'ai maintenant
genre j'ai mis en attendant un ecrou entre le poussoir et la butée du levier pour gagner un peu de course...
je sais pas trés catholique mais ça depanne en attendant mieux
c'est pas que je sois radin mais entre kite bateau bagnole velo,on peu pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier...!!!!
voila

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Re: [résolu] freiner fort pour pas cher

Message  Finou06320 le Mer 25 Avr - 20:44

Je suis d accord on peut pas mettre ses œufs dans le même panier c est pour que moi je fais un truc à fond puis un autre ...
Les djambo sont les même je crois l avantage avec un Mc de fzs ou bandit c est que tu peux régler la course au levier
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Re: [résolu] freiner fort pour pas cher

Message  seabass17 le Mer 25 Avr - 20:56

OK OK
nickel ça se trouve pour 30euros sur lbc ça fera le taff...merci du tuyau

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Re: [résolu] freiner fort pour pas cher

Message  LOUIS-CRM le Jeu 26 Avr - 11:41

Niveau freinage tu gagneras pas grand chose en changeant ton maitre cylindre. C'est au niveau de l'étrier que tu vas vraiment gagner quelque chose.
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Re: [résolu] freiner fort pour pas cher

Message  fox_rid3r le Jeu 26 Avr - 11:58

Si ton soucis c'est un levier spongieux comme tu dis, c'est pas en changeant le MC que tu va résoudre le problème ça sera surement même pire, une simple durit avia règle ce problème. En effet:
Durit origine hyper longue + années = déformation et freinage de merde. En gros quand tu freine elle gonfle.

Après si le soucis c'est que ça freine pas assez pour toi tout court alors en effet tu peux changer le reste mais bon...
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Re: [résolu] freiner fort pour pas cher

Message  seabass17 le Jeu 26 Avr - 22:21

bon la becanne est de 98 tout le freinage est d'origine donc c'est deja beau que ça fonctionne encore comparé a toutes ses chinoiseries de m.... qu on trouve partout aujourd'hui...
de toute façon mon maitre cylindre est mort ,une vis couvercle est pétée dedans...il faudrais percer tarauder ...bref fait chier
la durite c'est sur est cuite aprés 15 ans...
l'etrier reste la ou il est,il devra suffir..
donc aprés fouinage sur lbc resultat du shopping:
un mc nissin a bocal séparé et durite avia long 110(trop court)mais bon a 15 euros je prends
une durite avia harley 127cm (ex montage shopper) a 20 euros (banjo 10)
manquera surement un banjo en pas 10X125 pour le mc car le banjo grimeca n'ira peut etre pas...je pense que c'est du 10X100
et j'espere que ça va le faire et que ça va piler quand meme mieux sans me ruiner

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Re: [résolu] freiner fort pour pas cher

Message  Finou06320 le Jeu 26 Avr - 22:27

De tout façon ça ne pas être pire que d origine lol
Par contre pourquoi as tu pris une durite trop courte? Pour l arrière ?
Après l idéal pour le freinage c est durite avia et disque en 320 c est ce que j aurai bientôt
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Re: [résolu] freiner fort pour pas cher

Message  seabass17 le Sam 5 Mai - 13:23

resolu
le maitre cylindre d'occaz nissin a bocal séparé aprés essai a été redemonté(course trop courte 5mm comme dis plus haut....)le piston est fait pour pousser le liquide de frein sur 2 disques donc trop puissant pour un seul disque..
tant pis a 15 euros avec sa durite je perds pas grand chose...
par contre avec la durite avia harley a 20 EUROS d'occaz sur lbc et le maitre cylindre d'origine ,ça freine nickel
donc c'est bien la durite d'origine qui rend le frein spongieux...
merci a tous

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